Aller au contenu

Galaxy Nexus ou CES?


Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je viens sur le site depuis plusieurs mois et je suis tous les jours l'actualité Android. Mon contrat chez Orange ce termine à la fin de ce mois et je veux changer de mobile (j'ai actuellement un N97mini).

J'hésite entre:

- Galaxy Nexus

- Attendre le CES mais cela implique d'attendre mars/avril pour avoir les smartphones en boutiques

- MWC trop loin

Je le dis direct, j'ai un énorme penchant pour le Galaxy Nexus car je cherche un bon portable avec de bonnes caractéristiques (je cherche pas la puce graphique de la mort car je joue sur ma PS3 et ça me suffit). J'ai pu tester le SII et il est très fin, je le trouve jolie mais les couleurs sont assez WTF des fois ^^. Niveau batterie je cherche une autonomie d'au moins 16h avec widget météo (par exemple, donc qui ce connecte un peu a internet), un peu de musique, de l'internet et quelque séances de jeu 2D). Comme j'ai dis plus haut, j'ai un Nokia N97mini et il tient 3h sur internet avec batterie a fond xD

Pour l'opérateur, SFR passe pas chez moi mais Bouyges et Orange (et donc Free) passe. Maintenant le problème c'est que Orange ne propose pas le Nexus mais Bouyges oui. Et je dois le prendre chez ThePhoneHouse a cause de mon bon d'achat donc je sais pas si Free va ce mettre en partenariat avec TPH (je ne peux pas acheter de mobile nu).

Donc je dois faire quoi? Prendre le Galaxy Nexus chez Bouyges ou Free (si il propose un paiement du mobile étalé) ou attendre le CES sachant que j'en ai vraiment marre de mon portable et attendre mars/avril m’ennuie vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je te dirais d'au moins attendre les annonces du CES, qui ne débute plus que dans quelques jours. Juste pour se donner une idée de ce qui va sortir pour être sur de ne pas faire le mauvais choix.

Par contre entre leur annonce et leur sortie, il faut bien attendre un ou deux mois, donc je comprends que tu ne veuilles pas attendre jusque là.

Donc à ta place j'attendrais les annonces du CES, si jamais tu as un coup de foudre pour un des téléphones présentés tu voudrais attendre sa sortie à mon avis. Si rien ne tente plus que ça, le Galaxy Nexus t'attendra jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après CES = USA et MWC = EU en principe et il me semble que l'année dernière le CES était bien pauvre pour l'Europe. Mais c'est exactement ce que je vais faire de toute façon, attendre les annonces et voir par la suite. Mais bon par exemple entre un Nexus et un Sony (Erricson?) Nozomi je prends le Nexus.

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y aura aussi des annonces pour les USA exclusivement, j'espère que certaines concerneront l'Europe quand sinon faudra attendre le MWC ...

Mais je crois que Sony (Ericson) l'année dernière avait annoncé ses smartphones pour un seul marché (pas de modèle pour tel ou tel continent) donc je pense que ça sera le cas cette année aussi.

Par conrte concernant HTC, Samsung, Motorola ils sont très adepte de ce procédé malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...