cableethernet Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Question pour savoir si le changement d'heure sur le Spica est automatique ou on change nous même ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (Argh, même ici on nous saoule avec les changements d'heure... :) ) Si c'est paramétré automatique depuis ton opérateur, c'est transparent, si c'est toi qui l'a paramétré manuellement, il faudra je pense que tu le fasses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 si dans tes params tu as cocher réglage automatique ... c'est ok sinon a toi de changer Dans la nuit de samedi à dimanche, toute l'Europe occidentale va perdre une heure de sommeil : à deux heures dimanche, il sera 3 heures... SINON POUR info Le dimanche 28 mars 2010 (à 2 heures du matin il sera 3 heures) Le dimanche 31 octobre 2010 (à 3 heures du matin il sera 2 heures) Le dimanche 27 mars 2011 (à 2 heures du matin il sera 3 heures) Le dimanche 30 octobre 2011 (à 3 heures du matin il sera 2 heures) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cableethernet Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Ok j'en était pas sur, merci les gars ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 ...Le dimanche 28 mars 2010 (à 2 heures du matin il sera 3 heures) Le dimanche 31 octobre 2010 (à 3 heures du matin il sera 2 heures) Le dimanche 27 mars 2011 (à 2 heures du matin il sera 3 heures) Le dimanche 30 octobre 2011 (à 3 heures du matin il sera 2 heures) Plus généralement : Dernier dimanche de mars : +1 heure Dernier dimanche d'octobre : -1 heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Mais je crois qu en mettant le reglage d heure en automatique,cela pompe + sur la batterie,non ? Modifié 27 mars 2010 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 de toutes façon au plus tard demain matin tu l'aurais vue s'il est a l'heure.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asimo Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 (modifié) rien à voir avec android mais pour ceux que ça intéresse j'ai un moyen mnémotechnique pour savoir si on perd ou gagne 1h au printemps ou en automne. Ce moyen mnémotechnique se base sur cette maxime: On a rien sans rien. Je m'explique: En mars, on se dirige lentement vers les beaux jours, et puisqu'"on a rien sans rien" on le paye par 1h de sommeil en moins. De la même manière, lorsqu'on se dirige vers l'hiver galcial et humide (snif), on a 1h en plus de sommeil pour compenser! J'ai toujours eu du mal mais depuis que je connais cette méthode plus aucun souci! 1h40? ah, dans 20mn il est 3h00! m**** deja?? je m'en vais pioncer... Modifié 28 mars 2010 par asimo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Pas mal ce moyen :) +1 pour la peine (c''est ma soirée aux bons points de karma) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Autre moyen de se mémorer le changement d'heure, en octobRE, on REcule d'une heure et en AVril, on AVance d'une heure Bon d'accord c'est pas vraiment avril mais fin mars mais pour ce souvenir c'est pratique aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 C'est pas aux States en avril ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Non, les states ils ont changé d'heure 2 ou 3 semaines avant nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.