Aller au contenu

Desactiver une interface, alterner go launcher / HTC Sense


kalaan62

Recommended Posts

Bonjour à tous, je rejoins la communauté FrAndroid pour suivre un sujet qui m'intéresse assez, à peu près toute l'utilisation d'Android.

Je fais court là dessus.

Mon soucis dans le cas présent, étant que j'apprécie Go Launcher mais que j'ai l'impression, et plus ou moins "peur" qu'il ait put causer (pour une raison qui m'échapperait) des problèmes de réception de message. Mais aussi, qu'en laissant HTC Sense tourner (car c'est ce que j'ai cru comprendre) en arrière, mon téléphone en subisse une réduction d'autonomie.

Je voudrais donc savoir, tout d'abord si mes craintes peuvent être justifiées, ou ne sont-elles que paranoïaques ? Et ensuite, la question principale :

- Puis-je alors désactiver une interface sans la désinstaller ? Et à ma guise alterner entre les deux ?

Merci d'avance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'un launcher altère la réception de message...

Sense est plus qu'un simple launcher, donc tourne surement de toute façon en arrière plan indépendamment du launcher.

Par contre pour voir si le Launcher de Sense tourne en arrière plan, il te suffit d'identifier l'appli et de temps en temps aller dans la gestion des application pour voir s'il tourne ou pas.

Personnellement, je ne désactive rien lorsque je change de launcher, mais si tu tiens absolument à le désactiver, tu peux installer Titanium Backup (root requis) qui dans sa version payante permet de "freeze" les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît un peu.. poussée comme méthode non ? Enfin si rien n'existe de plus simple je m'y laisserai aller peut-être.

En plus de ça, j'ai remarqué que depuis que j'ai installé Go Launcher mon HTC se redémarre tout seul des fois.. un rapport cette fois-ci ? Simple coincidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...