Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

J'ai essayé d'installer la nigthly du 26 mais au reboot le tel se fige sur la bootanim.

D'ailleurs la bootanim était une très vieille version avec le mot Android en gris qui s'allume de gauche à droite.

Vous avez aussi des soucis ?

bonjour a tous je suis un jeune youtuber qui teste des custom rom pour aider la communauté et pour que les utilisateurs se fasse une idée car il a peu de vidéo en francais testant des rom custom ma chaine c'est firess91 il y a un test de la rom cm9 c'est pour sa que j'ecrit sur ce sujet si sa peux aider certain j'en serait ravis merci a tous

la présentation de la rom cm9 :)

• Like 1

Après deux mois sous MIUI, j'ai décidé de retourner sous CM9 pour tester. En janvier j'avais lu qu'installer le bootloader ICS n'était pas utile, donc de mémoire j'ai flashé la version CWM sans m'en préoccuper. Or je viens de voir sur le thread de xda, dans les instructions pour une première installation :

"Make sure you're running ICS bootloaders (but not LPH or LPQ[...]".

J'ai tendance à suivre à la lettre ce qui est dit sur xda, mais personne n'en parle ici, donc au final, est-ce que c'est indispensable et si oui, pourquoi ?

Merci d'avance

@decrescendo : C'est marqué sur le 1er post. Seulement pour l'installation via ODIN.

@firess91 : C'est cool de faire des vidéos test car comme tu dis, il y en a peu en français. Je rajouterais ta vidéo sur le 1er post dès ce soir.

• Like 1

Bonjour,

voilà j'ai lu les 5 dernières pages et je ne vois pas du tout quel rom radio prendre en sachant que je vie dans le nord et que je suis chez free mobile. Laquelle pourrait avoir le meilleur compromis entre qualité réseau et surtout autonomie ?

merci :)

Il n'y a pas de modem miracle. Il faudrait que tu testes les dernières radios sorties afin de trouver laquelle est la mieux pour toi. Cela dépend de ta couverture réseau. Perso, avec le modem LPQ je capte nickel. En même temps je suis en plein centre de Paris ... :D

@decrescendo : C'est marqué sur le 1er post. Seulement pour l'installation via ODIN.

Merci pour ta réponse, mais si je posais la question c'est justement parce que la recommandation que j'ai copiée de xda s'appliquait à l'installation via CWM et non Odin. J'imagine que mes interrogations auront plus leur place là-bas, du coup..

@decrescendo : Excuse-moi, tu as raison. Le bootloader ICS est nécessaire depuis la build du 25/03. J'ai parlé trop vite.

Xplowild avait même laissé des message sur Twitter à ce propos. Mea culpa :)

Du coup je vais modifier ,mon 1er post.

Modifié par DoRiTo

Pas mal ta video fires par contre c'est une ancienne video vu que tu parles des builds où le transfert usb ne marche pas...

oui j'aten une rom 100 % fonctionel pour faire un test approfondie et montré toute les fonction de cette rom

@firess91 : C'est cool de faire des vidéos test car comme tu dis, il y en a peu en français. Je rajouterais ta vidéo sur le 1er post dès ce soir.

je te remercie et j'espere que sa aidera la communauté pour que beaucoup plus de monde utilise cette magnifique rom

Bonjour,

voila je viens de prendre la décision d'installer une ROM AOSP sur mon Galaxy S2 mais c'est la première fois que je tenterai un flash de mon téléphone. Autant vous dire tout de suite qu'il est complètement vierge et n'est absolument pas rooté.

Je me tourne donc vers ce forum afin d'avoir un peu plus de précision concernant cette installation qui me parait bien sympathique.

Déjà faut-il que je root mon GS2 avant de me lancer dans le tuto de ce thread?

Ensuite en ce qui concerne le bootloader ICS, je l'ai télécharger à partir du forum XDA et je voulais savoir s'il fallait que je le mette à jour grâce à ODIN en l'associant à l'option bootloader avant l'installation de la rom ou si je peux le juste associer la ROM à l'option PDA et le bootloader à l'option bootloader.

A moins que je ne me trompe complétement de manipulation et dans ce cas là, merci à ceux qui m’éclairciront ma lanterne sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponse.

EDIT: Je précise que j'ai acheté mon téléphone nu sans passer par un opérateur.

Modifié par RustyN@il

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...