Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Y a quelque chose que je ne comprend pas.

J'ai suivi ce tuto (ici) pour l'update ainsi que pour le kernel puis j'ai flashé la CM9. Et pour flasher la nouvelle build, il faut que je refasse la première étape (kernel, etc. via odin) ? Ou alors je mélange tout ?

(Désolé des questions qui peuvent paraitre idiotes).

Si tu es déjà sur CM9 c'est que tu n'as pas à t'en faire pour ton bootloader.

En général, le bootloader est un fichier bin situé dans le .tar que l'on installe avec ODIN (PDA).

Pour ceux qui veulent le changer, téléchargez le zip sur XDA et flashez-le avec CWM.

Modifié par DoRiTo

Le lien est sur XDA et n’accepte pas de redirection. Je verrais cela demain car je suis au taf.

Bonjour,

voila je viens de prendre la décision d'installer une ROM AOSP sur mon Galaxy S2 mais c'est la première fois que je tenterai un flash de mon téléphone. Autant vous dire tout de suite qu'il est complètement vierge et n'est absolument pas rooté.

Je me tourne donc vers ce forum afin d'avoir un peu plus de précision concernant cette installation qui me parait bien sympathique.

Déjà faut-il que je root mon GS2 avant de me lancer dans le tuto de ce thread?

Ensuite en ce qui concerne le bootloader ICS, je l'ai télécharger à partir du forum XDA et je voulais savoir s'il fallait que je le mette à jour grâce à ODIN en l'associant à l'option bootloader avant l'installation de la rom ou si je peux le juste associer la ROM à l'option PDA et le bootloader à l'option bootloader.

A moins que je ne me trompe complétement de manipulation et dans ce cas là, merci à ceux qui m’éclairciront ma lanterne sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponse.

EDIT: Je précise que j'ai acheté mon téléphone nu sans passer par un opérateur.

Etant donné que tu débutes, je te propose d'aller faire un tour dans la section TUTORIELS. Tu apprendras plein de choses utiles à savoir.

Modifié par DoRiTo

"désolé de décevoir. Si on décortique, ça ne touche pas samsung_s2 mais android_framework. Donc pas de correctif pour le S2 au niveau de la camera"

c'est bien ce que j'ai compris aussi malheureusement...

Bonjour,

voila je viens de prendre la décision d'installer une ROM AOSP sur mon Galaxy S2 mais c'est la première fois que je tenterai un flash de mon téléphone. Autant vous dire tout de suite qu'il est complètement vierge et n'est absolument pas rooté.

Je me tourne donc vers ce forum afin d'avoir un peu plus de précision concernant cette installation qui me parait bien sympathique.

Déjà faut-il que je root mon GS2 avant de me lancer dans le tuto de ce thread?

Ensuite en ce qui concerne le bootloader ICS, je l'ai télécharger à partir du forum XDA et je voulais savoir s'il fallait que je le mette à jour grâce à ODIN en l'associant à l'option bootloader avant l'installation de la rom ou si je peux le juste associer la ROM à l'option PDA et le bootloader à l'option bootloader.

A moins que je ne me trompe complétement de manipulation et dans ce cas là, merci à ceux qui m’éclairciront ma lanterne sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponse.

EDIT: Je précise que j'ai acheté mon téléphone nu sans passer par un opérateur.

Je pense que le plus simple est de rooter ton tel avec odin, ensuite de flasher la ROM ICS officiel samsung puis de passer sur la CM9 via CWM.

pour ma part j'ai de vrai problème en wifi. Le réseau de gros "lag" aléatoires. C'est vraiment très gênant car on dirait qu'il ne transmet pas tjr les packets et ne les retransmet pas en cas d'erreur.

Alors pour la voip c'est juste inutilisable.

Suis-je vraiment le seul à avoir ce genre de problème ?

Dois-je essayer une autre roman radio ? Je suis en lpq.

pour ma part je note une nette amélioration sur la sensibilité de l'écran tactile. Encore à améliorer, mais bien meilleur avec cette 26.

et depuis la 25, plus de bug de sortie de veille

toujours petit bug du flash qui s'allume parfois brièvement quand je quitte l'appli appareil photo

mais c'est de mieux en mieux!

Et un truc que je trouve pas, les parametres Cyanogenmod.

Et comment remettons le NFC, je trouve pas le tuto sur XDA

Modifié par Invité

Toujours ce problème en mode vibreur pour les sms. 0 vibrations et l'écran s'allume même pas. Pourtant sur ROM ginger, aucun problème.

tu as activer la vibration dans les paramètres SMS ? car il est réglé pour ne jamais vibré par défaut dans les SMS ;)

• Like 1

J'ai participé à une bulle sur G+ et la caméra frontale film vraiment bizzarre, un zoom de fou et surtout obligé d'incliner le tel pour me cadrer.

C'est un probléme avec la cyano ou G+?

J'ai remarqué le zoom sur gtalk. Comme j'avais jamais utilisé de visio ça ma pas choquer. Juste que j'avais tout juste assez long pour qu'on voit toute ma tête ^^

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous une ROM nommée pure ICS basée sur la ROM Samsung XLPH.

J'aimerais passer sous CM9 afin d'avoir une vraie expérience ICS et pas juste une ROM Samsung avec des icones et des applis modifiées.

J'ai vu qu'il y avait des soucis au niveau du bootloader. Il est noté en première page qu'il faut un bootloader ICS.

Vous entendez quoi par là? Le XLPH est il ok?

Je flash mes ROMs via le menu recovery avec CWM, que faut-il faire pour que le flash de la dernière nightly fonctionne (par rapport aux histoires de bootloader)?

Merci

Salut,

Voila je viens de passer sous cyanogen 9 sans soucis grâce à vos conseil. Je trouve ça génial, c'est vraiment plus fluide que la ROM de Samsung.

Seul bémol pour mon cas:

Je n'arrive pas à capter la 3G, j'ai essayé de rentrer les APN mais lorsque je fais enregistrer, ça n’apparais pas dans la liste. J'ai aussi essayer de lancer l'application qui insère les APNs automatiquement mais elle me dit que tout est déjà configuré.

Si quelqu'un à une solution à ce problème, je suis preneur.

Encore merci pour le coup de main ;).

Modifié par RustyN@il

CM9 presque parfaites ! Pour ma part il manque : L'intégration de Facebook, le push ne marche malheureusement pas pour celui ci, l'ajout d'un explorateur de fichier et un peut mois de consommation de batterie ! Sinon rom parfaite que je conseille a tous :D

Salut,

Voila je viens de passer sous cyanogen 9 sans soucis grâce à vos conseil. Je trouve ça génial, c'est vraiment plus fluide que la ROM de Samsung.

Seul bémol pour mon cas:

Je n'arrive pas à capter la 3G, j'ai essayé de rentrer les APN mais lorsque je fais enregistrer, ça n’apparais pas dans la liste. J'ai aussi essayer de lancer l'application qui insère les APNs automatiquement mais elle me dit que tout est déjà configuré.

Si quelqu'un à une solution à ce problème, je suis preneur.

Encore merci pour le coup de main ;).

plusieurs ont eut des problèmes d'apn, la reponse est dans les faq du 1er

Modifié par LeFred

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...