Invité Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Quelqu'un aurait le CM9 Player + Theme Google parce que j'arrive pas à le ddl depuis leur site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 salut les amis. J'hésite à flasher mon tél avec une custom rom car j'ai toujours flashé des officielles. Mais comme touchwiz commence à me souler, je me laisserai bien tenté par une custom. Mais il y en a tellement... la CM9, la Lite'ning, la WanamLite... Vous allez me conseiller la CM9 forcément mais est-elle vraiment meilleure qu'une autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Perso, sur ce post, tout le monde te conseilleras la CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Salut toutoune, je viens d'une rom officielle également et je tourne actuellement sur une rom AOKP. Teste les roms AOSP (CM9) ou AOKP (hydrogen) pour te faire une idée. Sachant qu'à mon sens, les 2 que j'ai cité sont les meilleures dans leurs catégories respectives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) @toutoune Oui, mais si tu n'as pas peur des quelques petits bugs. La "base" CyanogenMod 9 n'est pas encore terminée (je parle de la branche commune à tous les téléphones sous CM9) en plus des petits bugs propres à notre SGS2, notamment l'enregistrement vidéo qui marche enfin mais seulement en 480p. C'est quand même un progrès, ont peut espérer que l'enregistrement HD soit fonctionnelle d'ici peu. Dans 1 mois, je pense qu'on aura vraiment quelque chose au top. Modifié 30 mars 2012 par Ogami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Albert Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Salut à tous. Hier j'ai sauté le pas, j'ai installé ma première rom sur mon gs2. Je suis actuellement en pure ICS 7.1 avec un kernel Cf root et CWm 5 Je voudrais donc essayer cette fameuse rom cyanogen, et j'aurais quelques questions? -comment savoir si on a le bon bootloader pour l'installer? -vu les mises à jour régulièrement que reçoit la rom, est ce nécessaire de faire un full wipe à chaque maj? Si oui ça serait assez chiant. : Merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Un soucis que j'ai remarqué c'est que à chaque update de CM9, Titanium bug et je suis obligé de la suppr, la reinstall et la patcher. @eXoEnjoi, je peux te MP un Tuto si tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Pour le problème de flash c'est normale. Comme Apple, Google a décidé d'enlever la gestion du flash sur ICS. Je crois que tu mélanges un peu les news. C'est adobe qui ne support plus le flash dans ses déclinaison mobile. Toutefois ils ont quand même sorti une version compatible ICS de flash player 11. Rien à voir avec un choix de Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Il ne faut pas un full wipe à chaque mise à jour. Un simple wipe cache + dalvik cache entre chaque devrait suffir. Enfin je laisse les experts confirmer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Et quand je veux l'installer il me dit qu'il me reste pas assez de place. Je confirme c'est uniquement c'est deux caches. Impossible d'installer Titanium Backup :@ ni le CM9 Music avec le theme Google (les liens sont HS), quelqu'un aurait les apps ? EDIT : Pour TB, ca doit être le fait que l'appli n'est pas encore compatible Android 4.0.4 Modifié 30 mars 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Promaxlow Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Ok ... Je suis un fan inconditionnel de CM9 (de CM7 aussi d'ailleurs XD ), mais j'ai vraiment été emmerdé le weekend dernier sans pouvoir filmer. C'est une Rom d'une performance redoutable, mais j'attends encore un peu. Pour le moment un Rom Stock sous Siyah et en mettant Trebuchet au lieu de Touchwiiz fait l'affaire ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Jvais ptét attendre encore quelques semaines histoire de ne pas avoir à faire une mise à jour de la rom tous les 2 jours ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Retour sur la Nightly du 30 : Titanium ne marche pas et l'application musique par defaut forced close. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 J'ai flashé la nightly du 30 (venant de la version du 26 décembre) et pas de soucis pour restaurer avec titanium de mon coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bah j'ai reussi a l'installer en nettoyant le cache du Play Store, mais il force close direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Pour le problème de flash c'est normale. Comme Apple, Google a décidé d'enlever la gestion du flash sur ICS. C'est Adobe qui a décidé d'arrêter flash mobile mais ils avaient créé une dernière version pour ics la 11.1... donc c'est censé fonctionner tant que l'appli flash player existe dans le Market. Modifié 30 mars 2012 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Quelqu'un aurait l'appli CM9 Music + Google Theme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) C'est Adobe qui a décidé d'arrêter flash mobile mais ils avaient créé une dernière version pour ics la 11.1... donc c'est censé fonctionner tant que l'appli flash player existe dans le Market. Bon j'ai testé la dernière version de flash qui précise quelle corrige la compatibilité avec ICS mais pas d'amélioration pour moi. Comme c'est juste la video qui ne se lance pas je soupçonne les codecs vidéo du système qui ne prendrai pas en charge celui de canal. Quelqu'un qui aurait installé une version officielle samsung pourrai t-il me dire si le problème est présent ou non ? S'il n'y a pas de problème en Rom stock il faudra remonter le bug à l'équipe de dev. Modifié 30 mars 2012 par neroleptic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Quelqu'un aurait l'appli CM9 Music + Google Theme ? Tiens c'est cadeau : http://www.play-host.net/files/1333130241.zip :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Tu as aussi le soucis avec TB ? EDIT : Après l'avoir réinstallé deux fois il marche ;) Merci le theme a enfin été pris en compte :D Modifié 30 mars 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Pour avoir testé la wanamlite et la CM9, je trouve que la wanamlite est un cran au dessus. Plus de choses qui fonctionnent nativement (usb storage, langue français dès le début, caméra...) mais plus "lourde" avec ses différents launcher. Je vais donc rester sous CM9 car je cherche une Rom fluide et légère et très économe en batterie. Modifié 30 mars 2012 par toutoune28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiospike94 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour, quelques petites questions, j'ai fait quelques recherche mais n'ai rien trouvé. A quoi sert de changer de modem concrètement ? Est ce que celui mis sur la 1ère page est performant, que change t-il par rapport à celui de base ? Et est ce qu'on peut remettre celui d'origine si sa plante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Song Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour tout le monde, salut toutourne28 :) Donc toutourne28, j'ai également tester les 2 ROMs comme toi et franchement, certe la Wanam est plus complète que la Cyanogen mais comme tu l'as dis elle est beaucoup plus lourde et j'ai églement des amis qui sont testeurs et qui trouvent que la Wanam tient mal au niveau de l'autonomie.. Et franchement avec les Samsung Apps c'est pas terrible.. La Cyanogen à par sa fluidité et ses mise jours qui sont intéressantes.., sinon le reste il a du boulot encore mais je trouve qu'avec la Build 30/03/12 ils se sont bien améliorer, par ex chez moi j'ai la camera qui fontionne que ça soit en photo ou en vidéo et pour l'USB j'ai mis le Siyah 3.0b6 et ca marche..(etc) donc tout va bien, après je sais pas si ça fait le même choses chez tout le monde, je te conseil la Cyanogen ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour, quelques petites questions, j'ai fait quelques recherche mais n'ai rien trouvé. A quoi sert de changer de modem concrètement ? Est ce que celui mis sur la 1ère page est performant, que change t-il par rapport à celui de base ? Et est ce qu'on peut remettre celui d'origine si sa plante ? Salut, Je te propose de lire ce topic, il explique tout le vocabulaire technique ainsi que pas mal de chose. https://forum.frandroid.com/topic/69516-tuto-maitriser-completement-son-galaxy-sii-et-divers-infos/ Sinon pour te répondre directement, le modem gère la façon dont ton appareil va capter le réseau. Selon ta localisation géographique et la couverture réseau (antennes opérateurs), ton smartphone va capter plus ou moins bien. Le modem calibre et améliore le switch entre 3G/2G/... cela influe directement sur l'autonomie batterie et évite certaines coupures de données/appels. Par exemple avec le modem LPR je ne capte que très faiblement dans le métro, ce qui n'était pas le cas avec le modem LPQ. Et oui, tu peux changer de modem à volonté en flashant le zip dans le recovery. Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Driksou Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Je capte moins bien avec le modem LPR, du coup je suis repassé sur le LPQ. Par contre, un pote de classe a le Galaxy Note avec le modem XXKK5 et il capte très bien n'importe où. Par exemple, il a dl 800mo de données en 20 minutes en cours alors que moi que j'étais en Edge par exemple. Est-ce qu'il y a moyen de trouver l'équivalent de ce modem pour le S2 ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.