Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

si tu flash pour la toute premiere fois la cyano, oui faut tout wipe, wipe cache partition, wipe dalvik cache, wipe data factory reset

si tu fais juste une mise a jour ta juste wipe cache partition, wipe dalvik cache, flash de la rom et reboot

tout est dis dans le tuto mais j ai vraiment l impression que Dorito c est cassé le *** pour rien :)

je met jamais le mode avion, par contre je connect le wifi et le 3g seulement quand j ai besoin, seul appli qui tourne en continu c est le taskiller bien CM9 est une base linux qui gére tres bien la memoire, je prefere en avoir quand meme un, régler pour tuer les appli toute les heures

le je suis a 37%, 1 jours 18h34mn ^^

je crois que tu ne m'as pas répondu, je réitere ma question. Tu coupes le 3G et tu mets le 2G ou tu couppes les data? j'ai coupé la data cette nuit, je n'ai pas eu une pente de décharge droite comme sur ta courbe ^^

sisi j ai repondu, je connecte aussi bien le wifi, 3/2g seulement quand j ai besoin et ne passe jamais en mode avion

la courbe de la batterie bouge suivent ce qui tourne en tache de fond sur ton portable donc si elle n est pas droite c est que ta quelque chose qui pompe

31% 2jours et 9h30 pour le moment ^^

Modifié par sk4c

tu me tends la perche alors http://fr.wikipedia.org/wiki/Rien :)

le 2g n existe pas pour moi, ou je connect le wifi ou le 3g et seulement quand j ai besoin, vu que j utilise rarement le gps et que je suis pas un dingue des notif Gmail, facebook, twitter ect, j ai aucune raison de laisser tout connecté en continu

De rien & je profite de mon Samedi en regardant une série ne t’inquiète pas pour moi tu dérange pas B).

Au plaisir.

PS : Je viens de remarquer un trucs (HAHA) en regardant une video sur youtube. Le samsung Galaxy S2 blanc a une fine bordure grise sauf que le mien et bien elle et grande c'est normal ? O_o

Une explication s'il vous plait x) !

769897DSC05811.jpg

Tu dois avoir la version NFC, comme moi.

Le 9100P, je le trouve trop beau ;-)

Bizarre avec la rom du 07 je n'ai plus de son lorsque j'appuie sur les icônes etc. J'ai bien du son pour la musique mais plus lorsque je verrouille ou deverrouille l'écran par exemple, pourtant dans volume tous les niveaux sont montés, une idée ?

y a tout de cocher en bas dans parametre systeme/son ?

perso je desactive les son donc je peut pas te dire si ce probleme est la depuis plusieur build ^^

je viens de tout cocher et y a du son

Modifié par sk4c

si tu flash pour la toute premiere fois la cyano, oui faut tout wipe, wipe cache partition, wipe dalvik cache, wipe data factory reset

si tu fais juste une mise a jour ta juste wipe cache partition, wipe dalvik cache, flash de la rom et reboot

tout est dis dans le tuto mais j ai vraiment l impression que Dorito c est cassé le *** pour rien :)

Pour ma part je suis la méthode ni pro, ni noob. Je suis celle de Martin98 qui est aussi dans le tuto qui permets de mettre tout correctement à zéro.

Toutes les MAJs que j'ai faites se sont toutes passées correctement.

Par contre je vois tout le monde parler du kernel intégré dans la dernière CM9 3.0.26, hier j'ai eu le problème après mon flashage d'uliser une appli cuisine (eh oui j'aime manger :) ) et mon S2 s'est vidé en 1h à peu près.

Je l'ai rechargé et je retest après avoir fait un reboot.

Par contre je cherche sur XDA, je trouve plein de kernels mais je trouve pas celui de Codeworks.

Si quelqu'un avait un lien ca serait bien cool.

Accessoirement regrouper en plus des modems les kernels fonctionnant sur la CM9 sur le tuto du Topic pourrait être une bonne idée.

Autre question, je suis un utilisateur de AppyGeek depuis assez longtemps. Est ce que c'est moi , mauvais modem ou autre connerie, ou malgrès le fait d'avoir des jolies Widgets et des infos que j'aime bien cet appli passe les 3/4 de son temps à planter ?

Sinon je renouvelle ma question : est ce que kkun utilise 3DChainFire sur la CM9, et si oui arrivez vous à le faire fonctionner pour jouer aux jeux Tegra :P

J'ai toujours ces problèmes de MMS chez BT.

Ils restent sur en cours d'envoi, mais n'envoient rien.

j'ai en APN, BT WEb, BT Pro.

Tous les parametres semblent bons selon les forums, mais rien ne semble marcher, une idée?

J'ai aussi tout viré endemandant à l'opérateur de me les redefinir

toggle 2G/3G ne semble pas marcher non plus.

CLo

Clo

Personnellement ma batterie sous CM9 02.04.12 était impec !

Depuis celle du 04.04.12 puis 07.04.12 ma batterie tombe hyper vite ! Est-ce normal ?

Je suis en permanence en 2G sauf quand je joue a Little empire ou que j'ai besoin d'internet.

Des suggestion pour upé mon autonomie ? (j'ai déjà configuré la luminosité)

Faut t-il régler les paramètres CPU sur la rom ?

Je suis en CM9 07.04.12 / Kernel : 3.0.27 / Modem XXLPQ

Modifié par RéDA HADS'ÖNË

pas grand chose a faire c est connu que jouer bouffe a mort la batterie (j arrete pas de le dire a ma femme qui prend son Gs pour une PsP) deja parceque le proc tourne a fond et en plus l écrans bouffe enormement lui aussi

Modifié par sk4c

Oui quand je regarde dans 'Batterie' l'affichage bouffe un MAX O_o même avec une luminosité très basse...

Je suis tombé sur un topic ici pour recalibrer la batterie. Chose que je n'est jamais faite :( .

Je suis actuellement en train de tester ça avec BatteryCalibration !

PS : Ta femme a de quoi prendre sont S2 comme une PsP ca en a tout l'air en tout cas avec les émulateur & Co :D !

c'est un G's premier du nom (signature CM7 le G's en CM9 c est ma fille) meme si ce petit portable ce debrouille bien il reste un portable, le jeu c est le petit plus

pour la batterie je suis tomber aussi sur un tuto sur Xda qui dis que tout les tuto qui passe par un soft comme battery calibration et autre du meme genre ne calibre finalement rien du tout, tout comme faire un reset batterie stat dans le recovery ou meme supprimer a la mano le fichier bat.ini (un truc du genre)

d apres ce tuto la meilleur facon de calibrer une batterie c est de recharger le portable (eteint) a 100% et au moment meme ou juste apres le Bip des 100% debrancher le portable, retiré la batterie, attendre 180 secondes (importent les 180sec)

profité des 180sec pour dépoussiere l emplacement de la batterie

replacé la batterie et rallumer le portable

http://forum.xda-dev...d.php?t=1312273 soluce donné par un francais

Ps: je prefere cette avatar RéDA HADS'ÖNË :)

Modifié par sk4c

Hello,

Je reviens avec trois problèmes:

-Sous les conseils de sk4c, j'ai fait un wipe dalvike+cache et flashé la dernière nightly, mais j'ai toujours mes problème de FC avec les applications Navigateur, sms/mms, email et service exchange.

-Sur google play, on me dit que mon GS2 est incompatible avec Chrome pour android, malgré le fait que je sois en 4.0.4.

-Sur certaines applications, sur google play, mais pas sur toutes, j'ai un message "erreur lors du traitement de l'achat" (applis gratuites à chaque fois). J'ai reflashé les gapps, mais non, toujours ce problème, et ce avec les mêmes applis.

Des idées?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je me suis lancé et que dire... pouah! Je ne suis pas déçu, tout ce que je souhaitais y est!

J'évites d'en dire plus car j'en dirais trop!

J'aimerais maintenant flasher le MODEM et c'est la 1ère fois que je procède:

Je dois bien mettre le modem dans CSC (et cocher) et laisser cocher seulement Auto-Reboot et F. Reset Time?

Merci d'avance! :)

c'est un G's premier du nom (signature CM7 le G's en CM9 c est ma fille) meme si ce petit portable ce debrouille bien il reste un portable, le jeu c est le petit plus

pour la batterie je suis tomber aussi sur un tuto sur Xda qui dis que tout les tuto qui passe par un soft comme battery calibration et autre du meme genre ne calibre finalement rien du tout, tout comme faire un reset batterie stat dans le recovery ou meme supprimer a la mano le fichier bat.ini (un truc du genre)

d apres ce tuto la meilleur facon de calibrer une batterie c est de recharger le portable (eteint) a 100% et au moment meme ou juste apres le Bip des 100% debrancher le portable, retiré la batterie, attendre 180 secondes (importent les 180sec)

profité des 180sec pour dépoussiere l emplacement de la batterie

replacé la batterie et rallumer le portable

http://forum.xda-dev...d.php?t=1312273 soluce donné par un francais

Ps: je prefere cette avatar RéDA HADS'ÖNË :)

Je te remercie pour ta solution ! Je vais tester ca.

PS : Merci ahah ! Je préfère aussi. J'avoue que l'autre n'était pas très commode !

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...