silou1931 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour à tous, Je viens d'installer la dernière build pas de bugs pour l'instant. Sauf un léger problème : quand je lance la galerie il n'affiche aucune des images que j'ai sur ma carte sd externe. J'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème au dessus. Comment modifier l'adresse de ma carte sd externe (qui est /mnt/emmc) ou faire comprendre à la galerie qu'elle aille chercher mes images dans ce dossier.. Merci d'avance à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) @silou1931 : Je pense avoir répondu en post #3692 soit juste 9 messages avant ta question... Merci de chercher un minimum avant de poser ta prochaine question. Dès que tu auras testé, tu pourras répondre si cela a corrigé ton problème ou alors nous donner de nouvelles infos pour qu'on cherche une autre piste. Merci et bienvenue sur CM9. Modifié 10 avril 2012 par LeFred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Sur Android le scan de la carte sd détecte automatiquemment tes fichiers multimédia donc je pense qu un reboot ou un simple démontage/ montage suffirait dans ton cas .. Modifié 10 avril 2012 par SnH Kris K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Oui il était bien désactivé. Je retesterai ce soir en rentrant du boulot. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le Mass Storage vs MTP, par défaut qu'est qui est activé? (De toute façon le MTP ne marchait pas avec mon Mac, donc j'ai pas perdu grand chose, je continu à utiliser adb :) ). et avec Android File Transfer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Sur Android le scan de la carte sd détecte automatiquemment tes fichiers multimédia donc je pense qu un reboot ou un simple démontage/ montage suffirait dans ton cas .. Il peut aussi y avoir des bugs en fonction des applications, PowerAMP par exemple me listait deux fois les mêmes mp3 avec deux chemins différents : /emmc et /mnt/emmc qui correspondent à la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Oui c'est pour cela que je parlais simplement du scanner d Android . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ôméga3 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) 4% de consommation sans les data en 7h de fonctionnement, ça promet :) Tu veut dire que ta utilisé ton phone et ta perdu seulement 4% en 7h ? O_o (Ta joué a des jeux ? Écouter de la musique ?) Sinon pour la technique que sk4c a mis pour la calibration de la batterie fonctionne chez moi. Hier soir avant d'aller dormir 100% en me réveillant (7h de sommeil) j'ai perdu 1%. Donc ce matin j'ai joué a Paladog (~1h30 de jeu), écouter skyrock (1h l'aller et 1h le retour) via l'appli tweeter (~30min) envoyé des sms. Fin de journée 16h00 il me reste 61%. Sachant qu'il m'en rester ~30 max auparavant... Voila la manipulation au cas ou : sk4c, le 09 April 2012 - 17:46, dit : c'est un G's premier du nom (signature CM7 le G's en CM9 c est ma fille) meme si ce petit portable ce debrouille bien il reste un portable, le jeu c est le petit plus pour la batterie je suis tomber aussi sur un tuto sur Xda qui dis que tout les tuto qui passe par un soft comme battery calibration et autre du meme genre ne calibre finalement rien du tout, tout comme faire un reset batterie stat dans le recovery ou meme supprimer a la mano le fichier bat.ini (un truc du genre) d apres ce tuto la meilleur facon de calibrer une batterie c est de recharger le portable (eteint) a 100% et au moment meme ou juste apres le Bip des 100% debrancher le portable, retiré la batterie, attendre 180 secondes (importent les 180sec) profité des 180sec pour dépoussiere l emplacement de la batterie replacé la batterie et rallumer le portable http://forum.xda-dev...d.php?t=1312273 soluce donné par un francais Modifié 10 avril 2012 par Rédā Hāds'ōnē 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Moi j'ai chargé le téléphone à 100% ce matin et en une journée (d'environ 8h), j'ai perdu que 4 % et j'ai envoyé quelques sms, joué à un jeu une 20aine de minutes et j'ai surfé en Wifi. Donc je pense que pour la batterie, il y a du bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 et avec Android File Transfer? Vi même avec Android File Transfert... Mais j'ai pas pousser la recherche trop loin non plus, le fait qui faille désactiver le debug est un peu chiant pour moi :) Je suis en train de calibrer la batterie, mais une fois finit, je regarderai si le Mass Storage marche. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ôméga3 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Moi j'ai chargé le téléphone à 100% ce matin et en une journée (d'environ 8h), j'ai perdu que 4 % et j'ai envoyé quelques sms, joué à un jeu une 20aine de minutes et j'ai surfé en Wifi. Donc je pense que pour la batterie, il y a du bon. Tu a touché une configuration particulière ? CPU ? Luminosité ? - Ci tu pouvais nous/me donner ta config pour la luminosité / CPU / Mode du CPU / Ci tu & toujours en 3G ou bien en 2G etc... tout les petite chose qui te font consommé aussi peu de batterie :emo_im_angel: J'aimerais savoir :) PS : Ce qui ma le + bouffé la batterie c'est le "Serveur Multimédia". Qu'est ce que c'est ? Je n'est lut aucune vidéo de la journée pourtant. Modifié 10 avril 2012 par Rédā Hāds'ōnē Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Driksou Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Moi j'ai chargé le téléphone à 100% ce matin et en une journée (d'environ 8h), j'ai perdu que 4 % et j'ai envoyé quelques sms, joué à un jeu une 20aine de minutes et j'ai surfé en Wifi. Donc je pense que pour la batterie, il y a du bon. Ah ouais quand même. Tu as recalibré ta batterie via la solution ci-dessus ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Non même pas, d'ailleurs ce post je le cherche bien, pour voir comment qu'on doit faire, si j'arrive à l'avoir encore plus optim'. Modifié 10 avril 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ôméga3 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Donc tu n'a rien toucher ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) @RM57380 pour le screen regarde bien la langue, j ai 35 ans et un niveau 5eme en anglais comme en francais donc t'imagine vraiment que je laisse mes menus en anglais ? ^^ c est un screen que j ai trouver sur Xda qu un mec a posté sur le thread de la CM9 car il avait le meme probleme que toi Modifié 10 avril 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Ouais mais pourtant j'ai pas trouvé (toujours pas) x). Mais pas grave tqt pas ;). Désolé pour ton anglais :/ Donc tu n'a rien toucher ? :o Non et ca m'étonne moi même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Le changelog pour la prochaine build fait que grossir :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ôméga3 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) La chance que tu a. Je viens de régler ma luminosité a 16% - 20% - 50% (avec le boutons du widget de notification) je laisse a 16% et je vais voir ce que bouffe "l'écran". Votre écran bouffe combien de % de votre batterie vous ? Modifié 10 avril 2012 par Rédā Hāds'ōnē Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 Je viens de rajouter l'astuce calibration de batterie. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Moi j'ai enlevé la gestion automatique de la luminosité, j'ai mis en manuel et je suis un peu près sur 40 %. Le téléphone bip à 100 %, j'ai jamais entendu :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 Déjà entendu le bip, et je peux te dire que ça réveille en pleine nuit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 J'attends qu'il se décharge et je ferais la manip pour tester ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitruong Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) est-ce que vous utilisez un gestionnaire de conso? Moi j'utilise Juice Defender et je suis pourtant très loin de l'autonomie dont certains parlent ici certes c'est bien meilleur que ce que j'avais en CM7, mais je tiens 1 jour voire 1.25 jours, mais pas plus! alors c'est vrai que je l'utilise beaucoup: 1 à 2h de jeu ou lecture de mangas 2h de musique synchro gmail sur 2 comptes synchro Facebook + consultation 5-6 fois / jour WiFi allumé et connecté toute la journée et avec Juice Defender qui me désactive la data par défaut, en l'allumant toutes les 15mins + un live wallpaper (Beam est vraiment trop beau :D) avec cet usage, en allumant le tel à 6h30 (100%), le soir quand je rentre vers 20h il me reste 20% en général j'utilise le modem XXLPQ et suis sur Paris des conseils? edit: je trouve que l'autonomie est moins bonne sur les nightlies parues après celles du 30/3 Modifié 10 avril 2012 par guitruong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Perso j'ai activé le "kill app" par un maintien de la touche retour. Juice Defender pompe pas mal si je me souviens bien ... Sinon sur Paris, le LPQ est nickel comme modem. ;) Modifié 10 avril 2012 par DoRiTo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Par contre, c'est possible d'activer l'éclairage temporaire de l'écran lors de la réception d'un SMS. C'est fonction pour killer est fort utile et permet de ne pas laisser les applications en arrière plan sans qu'on s'en rende compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Je retire ce que j'ai dis pour "Juice Defender", j'ai confondu avec une autre app. Sinon il y a "Power Manager" et "APN Droid"/"Timeout 3G". Modifié 10 avril 2012 par DoRiTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.