Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

perso j'ai un bug genant, l'heure bug.

Genre en pleine nuit l'heure peut resté a 22h45 dans la barre de statut et sur l’écran jusqu'a 1h et au bout d'un moment se remettre bien. Je suis le seul ?

Idem j'ai perdu 8% durant la nuit en mode avion énorme je trouve non ? Oo

En bloquant certaines applis avec Gemini j'ai réussi à baisser les pertes de la nuit à 3% mais la plateforme android reste la principale consommation, même en mode avion et téléphone en veille. Y doit y avoir un problème avec ça....

@Kamzor: le pourcentage d'android est élevé car c'est l'un des principaux processus faisant baisser la batterie mais ça ne veut pas dire qu'il te fait tout perdre ou qu'il te fasse un drain de batterie. Comme tu le dis, tu as diminué le nombre de processus donc obligatoirement, la plateforme android prendra une part plus importante.

Donc c'est normal qu'il soit la principale consommation. A ta place, je me ferai du souci si c'est un autre service qui prend la première place

• Like 1

Ce qui m'étonne surtout c'est qu'en 2.3.6 c'était un des derniers facteurs de consommation et que les nuits en mode avion c'était surtout de la conso par la veille.

Par ailleurs, y a t'il un meilleur bootloader qu'un autre?

Pour la consommation, j'ai fait un test tout simple cette nuit, j'ai coupé la synchro et les data, je n'ai perdu qu'1% en 8h. Par contre je n'avais pas supprimer les stats de consommation avant je ne peux pas faire de retour sur ce point.

@Kamzor, tu as essayé de recalibrer / étalonner ta batterie ? C'est dans les FAQ du 1er post

Sur XDA ils parlent d'un soucis similaire, visiblement des fois il y a quelque chose qui empêche le téléphone de passer en "deep sleep", et il y a une solution toute simple pour ça. Tu peux aller jeter un oeil sur les dernières pages du sujet discussion sur CM9 de xda.

Pour le NFC, même chose, ils rajoutent le support du NFC mais au sein d'Android, pas au sein d'un smartphone en particulier. Après, si samsung a fait comme pour les autres pilotes (camera, RIL, ...) il va faloir qu'on attende un pilote réécrit pour le S2 compatible CM9.

Ok merci pour ces précisions, je pense que sa pourra servir à mettre le patch NFC à jour alors

Sur XDA ils parlent d'un soucis similaire, visiblement des fois il y a quelque chose qui empêche le téléphone de passer en "deep sleep", et il y a une solution toute simple pour ça. Tu peux aller jeter un oeil sur les dernières pages du sujet discussion sur CM9 de xda.

Effectivement, je viens de voir le post d'un mec qui a des problèmes avec la plateforme android aussi.

J'ai cependant pas encore trouvé la solution!

Edit : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1590829

Tu parlais de cette solution?

Modifié par Kamzor

Pour la consommation, j'ai fait un test tout simple cette nuit, j'ai coupé la synchro et les data, je n'ai perdu qu'1% en 8h. Par contre je n'avais pas supprimer les stats de consommation avant je ne peux pas faire de retour sur ce point.

@Kamzor, tu as essayé de recalibrer / étalonner ta batterie ? C'est dans les FAQ du 1er post

J'ai fait le même test : pas de mode avion cette nuit, data / synchro off, et entre 22h30 et 7h30 ce matin, j'ai perdu 4%, ce qui me parait normal, plus en tout cas que tes 1% (c'est ce que je perd généralement en mode avion sur la même période, entre 1 et 2%) ...

Bonjour à tous je suis passé sur CM9 hier, ça s'est globalement bien passé, même s'il faut que je réessaye de flasher les Gapps car ça "abort" à chaque fois.

Mon principal problème est que j'ai un taux de transfert entre mon ordinateur et le téléphone misérable, de l'ordre de 1Mo/s...

Savez-vous d'où ça peut venir, car c'est très handicapant...

Oui voilà, 4% avec le réseau activé c'est à peu près normal. Actuellement c'est ce que je perds en mode avion au lieu du 1 à 2%.

Semblerait qu'y ait des applications ou widget ou autre qui entrent en conflit avec la veille du téléphone dans mon cas...

Comparé à l'autonomie de mon vieux Milestone, tout ça me semble vraiment bien. Même sans la data / synchro je perdais presque 50%, alors ne perdre que 6%, je trouve ça très bon mais tout est question de comparaison.

Quand on a l'habitude de ne perdre qu'1% en une nuit et qu'on en perd 6% c'est 6 fois plus mais ce n'est que 5%... perso je trouve ça dérisoire.

Je suis plus que satisfait par CM9 sur SII dans ces conditions =D

Je trouve que Samsung et la CM Team font du super travail. Merci à eux (même s'il semble que les dev ont parfois des soucis avec Samsung, je trouve que le matériel est bien plus ouvert que chez MotorLie et leur bootloader verrouillé et qu'ils sont plus rapide à fournir les nouvelles ROM) !

Pour les wakelock (le téléphone qui n'entre pas en deepsleep) tu peux télécharger CPU Spy pour voir si c'est effectivement ça le problème.

Si c'est le cas, ils disent que c'est en fait causé par des applis tierces, non par CM9. Tu peux trouver quelle appli c'est avec BetterBatteryStats.

(Ils en parlent autour de la page 2510 sur XDA)

J'ai eu deux bloquages complet du téléphone hier, oblligé de redemarrer en enlevant la batterie, et j'avais perdu 15-20% de batterie au reboot, étonnant.

Je suis un peu déçu par l'autonomie de la ROM pour le moment.

EDIT : @DoRiTo quel est le widget utilisé pour les notes ("Frandroid.com") sur tes screens ?

Modifié par Theoo
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...