Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai longuement hésité avant de flasher mon GS2.

Hier, j'attendais encore la mise à jour via Kies (je suis chez Orange).

J'en ai eu mare et donc je me suis décidé de flasher.

J'ai installé CWM et la nightly de cyanogenmod9 du 22 avril.

Tout s'est passé sans problème et je doit dire que la ROM est vraiment excellente !

Ce matin j'ai découvert que la fameuse mise à jour pour Orange était arrivé ! Je dois dire que j'était plutôt énervé ! car je ne voulais pas flasher mon téléphone au départ et à cause des retards dans la mise à jour je me suis décidé à le faire. Bref.

Du coup, comme sur cyanogenmod9 il me manquait pas mal d'application que j'adorais chez samsung je me suis décidé de tester la fameuse mise à jour d'Orange. Et là... Misère ! Je me suis rendu compte que en fait je n'avait pas la surcouche d'orange avant car j'aurais pas pu tenir bien longtemps avec une surcouche aussi nulle.

Maintenant, je compte revenir à cyanogenmod9 (avec la nightly du 23 du coup + le gapps du 22).

voilà, je vous ait expliqué mon parcours... B)

Et maintenant, mon problème :

Je voudrais récupérer les applications samsung pour le remettre sur cyanogen.

Pour le moment, j'ai copié les applications concernée (qui sont dans /system/app) sur mon ordi pour sauvegarde (.apk + .odex)

appli concernée :

AnalogClock, ClockPackage, DigitalClock, FmRadio, JobManager, MusicFX, MusicPlayer, Tasks, TouchWizCalendar, VoiceRecorder.

Je doute que juste en les installant ça va bien fonctionner... car il y a les .odex qui apparemment sont lié au framework utilisé pour la ROM.

Donc, que me conseillez vous pour tenter de récupérer le maximum de ces applications que j'ai cité ?

J'attends vos réponses avec impatience ;)

Modifié par Davids_

récupère les d'une rom officielle samsung déodexée, ça devrait aider je pense. Moi je me pose la question dans l'autre sens. je voudrais l'applis officielle calendrier/email d'android ICS pour la mettre à la place de celles fournies par samsung

Hey les gens , je suis sous la cyano depuis deux jours et je vois a quel point la batterie fond vite (et pourtant je ne fais rien de plus qu'avant (ROM gingerbread officielle))

Donc je me demandais ce que vous avez a proposer pour avoir une autonomie correcte sur cette rom ?

merci

@tutifruti

2-3 charge a 100% voir meme calibrer ta batterie avec le tuto page 1 et en dernier cas changer de kernel mais déconseillé par Codeworkx

@throrin19

bientot j'espere en ce qui concerne la version Rc bien que les version Rc on toujour Theme Chooser comme les version stable

Modifié par sk4c

Ok, mais où est-ce qu'on trouve une rom officielle samsung déodexée ?

Et il faut que je flash mon tel avec cette rom officielle pour pouvoir récupérer les applications dedans ? ou bien ya moyen d'extraire les fichiers sans installer sur le téléphone ?

J'aimerais éviter de trop augmenter le compteur de flash... :s

J'ai pas fait attention lorsque j'avais Cyanogenmod si les applications calendrier/email était juste en .apk ou bien aussi en .odex :s

@tutifruti

2-3 charge a 100% voir meme calibrer ta batterie avec le tuto page 1 et en dernier cas changer de kernel mais déconseillé par Codeworkx

D'après Codeworkx la calibration de la batterie ne sert à rien et est complétement psychologique. Après ça coute rien d'essayer.

@Davids_ : Tu trouves les ROM stock deodexed sur XDA.

y a bien le choix sur le chemin d enregistrement video et photo dans la derniere nightly du 23 ?

pas encore flashé, en plein dl ^^

Modifié par sk4c

@opopop

on a pas flashé le mode Aloïs nous ^^

sur Gs comme sur S2 j arrive pas a trouver l intéré de manger encore plus d écrans avec ces vilain boutons

oui ils servent vraiment à rien, j'ai deux fleches retour et ça me bouffe mon écran.

reloaded traduit, c'est juste parfait, l'écran de déverouillage à 4 icone, c'est bien sympa. Les nouveaux icones sont bien plus beau... mais ça gache tout ces 3 boutons qu'on ne peut pas retirer :/ )

@opopop

parle a Aloïs de ce probleme, voir si il peut ajouter une option pour les virés, d ailleur c est une des raison qui fais que j ai pas envie de testé le mode car sur Gs il compilé toujour 2 version, avec et sans

Modifié par sk4c

je suis sous sfr, desole mais le service client ma fait faire un nouveau apn et depuis ca va meme plus vite que au debut

On peut avoir les caractéristiques de cet apn stp?

Toujours pas de confirmation pour ma question ? Jaimerais pouvoir faire ca au plus vite.

Mais je voudrais si possible eviter de devoir installer la rom samsung deodexed sur le tel pour extraire les fichiers. Une solution ?

Je m'en doutais que ca allait pas etre facile.

Ce que jaime avec ces apps samsung cest la finition classe. Vous connaissez de bonnes apps comme czlles que jai cité avec une finition aussi jolie ?

Modifié par Davids_

argg une rom l'inclue??? (eap-sim)

Pas évident de savoir, c'est une fonctionnalité assez peu utilisée, donc pas forcément mise en avant.

Les roms stock distribuées par Free Mobile (dont celle qui équipe le S2 qu'ils vendent) embarquent cette fonction.

Dites moi, c'est un problème chez moi ou pour tout le monde? Quand je branche mon téléphone sur l'USB je ne vois pas tous les dossiers. :( De plus, le MTP fonctionne (a moitié puisque je ne vois pas tous les dossiers) mais le Mass Storage, j'ai 2 lecteurs supplémentaire dans le poste de travail mais rien dedant... :(

Je suis avec la Nightly du 23/04

Chez moi le mode stockage de masse fonctionne aussi bien que sur les autres dernières nightlies, peut être besoin de faire un full wipe ^^

Ca fait un petit temps que j'y pense.

J'ai fait toute les nightly a la suite sans wipe (Full Wipe au début puis Cache et Dalvik uniquement). Je crois que je vais y penser ce week-end pour repartir sur du propre.

EDIT : Je précise que je n'ai pas mis de Carte SD dans le téléphone.

Modifié par Mouv

Yop,

Je dois faire un full wipe et j'ai la flemme lol

Existe t-il un moyen de faire comme sur Miui avec l'appli Backup, histoire de sauvegarder les appli, les info wifi, l'agencement du bureau etc...

Merci

Pufff j'ai rien dit ça fait tellement longtemps que j'étais sur Miui que j'avais zappé Titanium Backup mdr

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...