Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Je suis passé sous MIUI et j'attends une version stable... raisons?

Au bout d'un moment, je n'ai plus de sons UI (son de sélection audible, touche clavier, lock et unlock...) et j'en ai marre de devoir Full Wipe pour les retrouver au risque de les perdre quelques temps après...

J'en profite également pour tester la MIUI et si elle ne me plait pas je basculerais sur Hydrog3nICS ou sur CM9 car certaines de ses fonctionnalités me manquent...

Si quelqu'un aurait la solution ou une prévention pour mon bug de sons UI, ça me serais très utile!

Tiens... J'ai constaté ça ce soir aussi... Mes sons de Lock et Unlock ne fonctionnaient plus... Décoché, recoché mais toujours rien... Bon, en même temps, ça ne me dérange pas plus de ne pas les avoir... Tant que les notifications et sonneries fonctionnent...

Sous CM7.2 RC1, j'ai eu un gros crash (le fameux freeze du market) qui a corrompu mon data... Comme je ne voulais pas réinstaller une CM7, je me suis enfin laissé tenté par la CM9 !

Quelques petite interrogation, les thèmes tout comme BLN ne sont toujours pas mergés ?

C'est quoi le son UI ?

Je cite:

(son de sélection audible, touche clavier, lock et unlock...)

Quand je parcours les fichiers systèmes avec Root Explorer, les fichiers pour ces types de son (en .ogg) y sont et sont fonctionnels (aperçu jouable).

Une fois, je n'ai carrément pu plus sélectionner de sonnerie, je n'en avais aucune.

salut ici :)

quelqu'un serais en mersure de faire remonter un bug ( qui concerne tous le monde ) sur xda concernant le biuld.prop ?

Tu veux dire par rapport au fait qu'on ne puisse pas installer certaines appli ? Il faut le modifier à la main et modifier quelques lignes afin de se faire passer pour un autre téléphone, lui meme compatible.. Je n'ai plus les lignes à modifier sous la main dsl.

Je m'en était servi pour installer des themes 2.3 sous une 2.2 avec un gestionnaire de thème porté ^^

Si tu parles de ce bug là, il est déjà connu sur XDA depuis plus d'un mois déjà mais pour l'instant on doit modifier le build.prop à la main (bug notamment sur le Motorola Defy empéchant de faire tourner Chrome).

Bonjour

J'ai un problème de dossier de la carte SD depuis la build du 29.

Lorsque le changement sdcard -> emmc a été effectué il y a quelques temps, tout s'est bien passé (j'ai juste dû supprimer les données de l'appli Galerie pour qu'elle détecte mes photos, et reparamétrer les sonneries).

Mais depuis la build du 29, les dossiers se sont à nouveau inversés !

Toutes mes données se retrouvent donc dans sdcard, et pas moyen de les faire reconnaître par les applications (Musique, Galerie, sonneries, rien.)

Est-ce qu'il y aurait une solution moins bourrin que de copier carrément le contenu de mon dossier de sdcard vers emmc ?

Bonjour

I

J'ai un problème de dossier de la carte SD depuis la build du 29.

Lorsque le changement sdcard -> emmc a été effectué il y a quelques temps, tout s'est bien passé (j'ai juste dû supprimer les données de l'appli Galerie pour qu'elle détecte mes photos, et reparamétrer les sonneries).

Mais depuis la build du 29, les dossiers se sont à nouveau inversés !

Toutes mes données se retrouvent donc dans sdcard, et pas moyen de les faire reconnaître par les applications (Musique, Galerie, sonneries, rien.)

Est-ce qu'il y aurait une solution moins bourrin que de copier carrément le contenu de mon dossier de sdcard vers emmc ?

Vas voir du côté des réglages de stockage : paramètres / stockage / menu / storage configuration. Coche ou décoche la case internal storage.

Il faut redémarrer pour activer le paramétrage.

Modifié par Rmi

J'ai fait comme tu as dit et décoché la case, résultat :

- Root explorer ne reconnaît plus rien (pas moyen d'accéder à la racine, m'enfin j'ai pas trop cherché)

- Fermeture automatique de la galerie au lancement ("pas de carte SD"), pas d'amélioration pour le reste

En même temps c'est logique, vu que j'ai désactivé le stockage interne, plus rien n'est reconnu. J'ai recoché la case, redémarré, et retour à la case départ.

Je précise que dans le recovery, tout est normal (stockage interne reconnu en sélectionnant "choose zip from internal card").

Modifié par decrescendo

Quelques petite interrogation, les thèmes tout comme BLN ne sont toujours pas mergés ?
Bon, pour BLN c'est KO, pas dans le kernel CM9... J'espère que c'est dans la roadmap car j'ai pas trop envie de rajouter un kernel custom en plus de la ROM.

BLN...je n'y comprends rien lol. J'ai pourtant le kernel syiah qui le supporte et qui apporte même quelques modification comme la possibilité de faire 'respirer' la led (le 3.2b5, à partir d'EXtweak). Mais les options entrent en contradiction et au final ça ne fonctionne toujours pas.....

Edit : ok je n'ai rien dit, il fallait juste désactiver l'allumage de l'écran à la réception d'un sms ^^

Modifié par T!b

J'ai fait comme tu as dit et décoché la case, résultat :

- Root explorer ne reconnaît plus rien (pas moyen d'accéder à la racine, m'enfin j'ai pas trop cherché)

- Fermeture automatique de la galerie au lancement ("pas de carte SD"), pas d'amélioration pour le reste

En même temps c'est logique, vu que j'ai désactivé le stockage interne, plus rien n'est reconnu. J'ai recoché la case, redémarré, et retour à la case départ.

Je précise que dans le recovery, tout est normal (stockage interne reconnu en sélectionnant "choose zip from internal card").

Ceci m'ai déjà arrivé lorsque une application s'était installée sur la "carte SD" alors que je n'ai pas de carte SD (seulement les 16Go internes du telephone). Résultat l'application avait du s'installer sur les 11.5Go de stockage multimédia ou bien s'était un gros bug.

Bref pour fixer le problème, j'avais réinstaller l'appli. normalement et j'avais retrouvé ma galerie, etc...

pour siyah il faut Nstool pour une bonne config des Bln

y a quelque semaine quelqu un a demander sur Xda, pourquoi y avais pas les Bln sur le Kernel d'origine de notre version de CM9 contrairement a celle sur Galaxy S, reponse de Codeworkx : le hack que profite le galaxy s na rien a voir avec le S2 et donc ne peut etre incorporé a la version S2 et pour le moment c est pas le plus importent

donc on est pas pret de les avoir avec le kernel d origine, perso j aime bien le Bln mais mon portable a une house maintenant donc plus vraiment utile ^^

Edit: quand je dis que pour une bonne autonomie faut tuer facebook ^^

http://forum.xda-dev...19102&page=2914

Typical Facebook sucking. Facebook has been #1 on my list of "worst power management offenders" for over a year. It's the primary reason I still keep a task killer installed.

pas genial le prochain chanlog, pourtent j ai croisé ca sur Xda http://review.cyanog....com/#/c/15052/ peut etre pour bientot ^^

ps: y a que chez moi que tapatalk ne veut pas afficher ce forum ou d autre on aussi ce probleme ?

Modifié par sk4c

Ceci m'ai déjà arrivé lorsque une application s'était installée sur la "carte SD" alors que je n'ai pas de carte SD (seulement les 16Go internes du telephone). Résultat l'application avait du s'installer sur les 11.5Go de stockage multimédia ou bien s'était un gros bug.

Bref pour fixer le problème, j'avais réinstaller l'appli. normalement et j'avais retrouvé ma galerie, etc...

Je vois pas trop le rapport avec mon changement de dossier mais j'ai quand même déplacé les applis concernées de la carte SD vers le tel, ce qui n'a rien changé. Pas moyen non plus de copier le contenu de /sdcard vers /emmc, j'ai eu un espèce de sleep of death et j'ai donc dû redémarrer sauvagement : aucun fichier n'a été copié. Donc je suis toujours bloquée.

ps: y a que chez moi que tapatalk ne veut pas afficher ce forum ou d autre on aussi ce probleme ?

J'allais en parler également : ça dure depuis une grosse semaine et impossible d'avoir ne serait-ce qu'une seule page de ce topic. Tous les autres topics du forum s'affichent parfaitement bien. (Et en plus, pas moyen pour ma part d'accéder à la dernière page depuis un navigateur, que ça soit Chrome ou le stock).

Avec Tapatalk ça fonctionne chez un ami, j'ai donc essayé de supprimer les données de l'appli, réinstaller.. rien à faire.

Modifié par decrescendo

Edit: quand je dis que pour une bonne autonomie faut tuer facebook ^^

http://forum.xda-dev...19102&page=2914

Typical Facebook sucking. Facebook has been #1 on my list of "worst power management offenders" for over a year. It's the primary reason I still keep a task killer installed.

pas genial le prochain chanlog, pourtent j ai croisé ca sur Xda http://review.cyanog....com/#/c/15052/ peut etre pour bientot ^^

Pour fesse de bouc entièrement d'accord, je l'ai dégagé hier et mon autonomie s'en tient carrément mieux...

Et quant à ce topic j'ai également le même problème, impossible de l'afficher avec tapatalk, alors que pour d'autres ça fonctionne correctement, peut-être est ce due au nombre important de message ?

Modifié par T!b

pas besoin de degager facebook, desactivez ses notifications et servez vous en que quand vous le voulez ^^

Perso il represente meme pas 3% de ma conso de batterie et j'ai l'appli offi, mais aucune notification ou autre.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...