LaurentAlamercery Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 voilà, c'est bien ce que je pensais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 on a posté en meme temps pour dire la meme chose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 pas besoin de degager facebook, desactivez ses notifications et servez vous en que quand vous le voulez ^^ Perso il represente meme pas 3% de ma conso de batterie et j'ai l'appli offi, mais aucune notification ou autre. J'suis pas une pomme hein.. faites le test au moins.. j'avais les notifications désactivées et pourtant une grosse conso batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tittom Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Hello :) J'ai installé la CM 9 sur mon S2. Je constate un gain important en autonomie c'est du bonheur (je finis la journée à 50% au lieu de 20%...) :) Tout roule comme sur des roulettes. Une question de débutant en CM 9 et en ROM... Comment installer les mises à jour ? Il faut repasser à chaque fois par le recovery mod et refaire un wipe ? Ou alors "il y a une application pour ça" ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Chez moi, comme chez Tux007, on est même pas a 5%, notifs désactivées. Évidement on va encore gagner en batterie si on le vire, pour la simple et bonne raison que l'on ne va plus l'utiliser... Après, c'est évident, plus tu l'utilise, plus les stats augmentent. Si une journée je ne fais que du navigateur web, çà va m'indiquer que le navigateur a consommé 25% de ma batterie alors que ce n'est pas une application énergivore. Dans le menu batterie, c'est intéressant de connaitre quelle appli bouffe le plus de batterie (souvent c'est l'écran) mais ce qui est encore plus intéressant, c'est qu'en cliquant sur chaque appli, on a le temps d'utilisation, çà serait bien pour comparer nos différentes consos. Ok Facebook m'a bouffé 15% en 12h, mais combien de temps je l'ai utilisé ? Facebook t'a bouffé seulement 2%, mais combien de temps tu l'as utilisé en 12h ? Titom : oui il faut télécharger a chaque fois la nouvelle version, et passer par le recovery. Mais un wipe cache et wipe dalvik cache suffisent pour une mise à jour, çà veut dire que tu ne perd aucune donnée. Modifié 1 mai 2012 par anubis68915 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 J'suis pas une pomme hein.. faites le test au moins.. j'avais les notifications désactivées et pourtant une grosse conso batterie. t'as qu'a etre moins sur Fb alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Et étant donné que j'ai bien sûr fait le test et n'ai utilisé aucune appli pendant une journée je me suis vite rendu compte que fb utilisait beaucoup trop de batterie à mon gout ^^ @tux je n'y suis pas du tout, mais avant de me contredire regardes un peu autour de toi. La consommation est bien évidemment relative. Pourquoi cette appli me lance pas moins de 3 services en tache de fond ? A consommation égale d'une même appli le % peut changer fortement, il est calculé en fonction des autres applis. Modifié 1 mai 2012 par T!b 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Bizarre, Bizarre ^^ Je testerai une desinstalle mais bon j'ai pas le gout d'utiliser Fb dans chrome alors que l'appli est plus utile ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Help ! :emo_im_foot_in_mouth: Vu que cette histoire de carte SD qui joue à cache-cache commence à m'énerver, j'ai reflashé la build du 19, sous laquelle j'étais avant et avec laquelle tout fonctionnait. Sauf que, comme je le craignais, le problème n'est pas résolu et ça a empiré : - répertoire /emmc toujours vide - impossible d'accéder à /sdcard via le portable ( "sd card not mounted" de la part de toutes les applis qui essaient) - je peux monter la mémoire interne sur le PC sans problème N'ayant pas la place de stocker une sauvegarde Titanium Backup (puisque plus de mémoire reconnue !), j'ai pas très envie de me taper un full wipe donc je suis plus que preneuse si quelqu'un a une solution à me proposer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 tu as testé dans parametre systeme/stockage/bouton de gauche/storage configuration ? La case devrait etre coché. Sinon je vois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 La case est bien cochée oui. J'ai décoché, recoché, redémarré, etc. Je suis complètement bloquée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 tu as testé le truc dans le recovery mounted sd card, peut etre que ca vient de la ? sait on jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Si tu ne tournes pas en stock t'as essayé de changer de kernel ? Ou de flasher une version antérieure ? De réparer les permissions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Salut tout le monde ! Est ce que la Siyah est le meilleur (l'un des meilleurs) kernel AOSP pour l'autonomie ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 N'ayant jamais testé le kernel d'origine je ne peux pas te dire, mais je n'ai aucun problèmes d'autonomie avec le syiah, l'un des meilleurs kernel à ce jour de mon point de vue ;) Le tester c'est l'adopter.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Pour l'autonomie je dirais plutôt AbyssAOSP... Faut essayer. Certain kernel passe mieux pour certains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Je voulais savoir depuis quelques builds on est censé avoir la Memoire externe (carte SD) dans /sdcard, c'est ca ? Mais depuis la restore de mon backup après avoir testé HyDrOG3NE-ICS, je n'ai plus ca même en faisant les updates, pourtant dans le CWM ca marche... Après ce n'est pas super dérangeant. Modifié 2 mai 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Moi j'ai la mémoire interne dans sdcard. Pour que les applications trouvent mes données, j'ai coché la case "use internal storage" dans le menu "storage configuration" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Moi aussi c'est bien coché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Salut tout le monde ! Est ce que la Siyah est le meilleur (l'un des meilleurs) kernel AOSP pour l'autonomie ? :) Beaucoup sont fans de Siyah, la Team CyanogenMod déconseille l'utilisation d'un autre kernel pendant les nightlies. Certains ont briqués leur jouet. il y aurait cependant des solutions pour le récuperer et cela dépendrait de la version de Siyah, mais je préfère ne pas prendre ce genre de risque. Vous reprochez quoi au kernel CM ? Modifié 2 mai 2012 par LeFred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Je viens de passer sous C9. Vraiment sympa ! Par contre, plus de data et mms. Je fais les manips habituelles pour remettre les APN en question, mais là, pas moyen de les enregistrer. Comment vous y êtes vous pris ? Je suis sur bouygues. Sinon, le "enter" absent du clavier me fait chier. J'ai vu qu'il y avait un tuto, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Beaucoup sont fans de Siyah, la Team CyanogenMod déconseille l'utilisation d'un autre kernel pendant les nightlies. Certains ont briqués leur jouet. il y aurait cependant des solutions pour le récuperer et cela dépendrait de la version de Siyah, mais je préfère ne pas prendre ce genre de risque. Vous reprochez quoi au kernel CM ? Perso j'ai changé de kernel pour avoir le BLN. NoLED fais bien sont boulot mais quand il tourne toute la nuit pour un mail reçu la batterie a pris un bon coup au réveil. Après j'espérais aussi gagné une peu d'autonomie avec les tweaks intégré en standard mais à ce niveau là la différence n'est pas énorme. Au mieux un petit gain qui peut faire gagner 1 ou 2h par jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Beaucoup sont fans de Siyah, la Team CyanogenMod déconseille l'utilisation d'un autre kernel pendant les nightlies. Certains ont briqués leur jouet. il y aurait cependant des solutions pour le récuperer et cela dépendrait de la version de Siyah, mais je préfère ne pas prendre ce genre de risque. Vous reprochez quoi au kernel CM ? J'ai lu ca sur XDA, mais perso je l'ai installé pour essayer de gagner en autonomie, pour l'instant rien de bien flagrant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ôméga3 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Je viens de passer sous C9. Vraiment sympa ! Par contre, plus de data et mms. Je fais les manips habituelles pour remettre les APN en question, mais là, pas moyen de les enregistrer. Comment vous y êtes vous pris ? Je suis sur bouygues. Sinon, le "enter" absent du clavier me fait chier. J'ai vu qu'il y avait un tuto, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher. Enregistre t'es APN il ne seront pas visible ensuite redémarre ton téléphone et il apparaitrons. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 effectivement, j'ai découvert qu'entre temps, en redémarrant, des apn bouygues apparaissaient. Par contre, j'ai le choix entre un seul de ces apn. Celui que j'avais enregistré n'a pas besoin d'être selectionné. donc là, j'ai data mais pas encore mms. J'en enregistre un nouveau pour mms et reboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.