Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

pas besoin de degager facebook, desactivez ses notifications et servez vous en que quand vous le voulez ^^

Perso il represente meme pas 3% de ma conso de batterie et j'ai l'appli offi, mais aucune notification ou autre.

J'suis pas une pomme hein.. faites le test au moins.. j'avais les notifications désactivées et pourtant une grosse conso batterie.

Hello :)

J'ai installé la CM 9 sur mon S2.

Je constate un gain important en autonomie c'est du bonheur (je finis la journée à 50% au lieu de 20%...) :)

Tout roule comme sur des roulettes.

Une question de débutant en CM 9 et en ROM... Comment installer les mises à jour ? Il faut repasser à chaque fois par le recovery mod et refaire un wipe ? Ou alors "il y a une application pour ça" ?

A+

Chez moi, comme chez Tux007, on est même pas a 5%, notifs désactivées. Évidement on va encore gagner en batterie si on le vire, pour la simple et bonne raison que l'on ne va plus l'utiliser...

Après, c'est évident, plus tu l'utilise, plus les stats augmentent. Si une journée je ne fais que du navigateur web, çà va m'indiquer que le navigateur a consommé 25% de ma batterie alors que ce n'est pas une application énergivore.

Dans le menu batterie, c'est intéressant de connaitre quelle appli bouffe le plus de batterie (souvent c'est l'écran) mais ce qui est encore plus intéressant, c'est qu'en cliquant sur chaque appli, on a le temps d'utilisation, çà serait bien pour comparer nos différentes consos.

Ok Facebook m'a bouffé 15% en 12h, mais combien de temps je l'ai utilisé ? Facebook t'a bouffé seulement 2%, mais combien de temps tu l'as utilisé en 12h ?

Titom : oui il faut télécharger a chaque fois la nouvelle version, et passer par le recovery.

Mais un wipe cache et wipe dalvik cache suffisent pour une mise à jour, çà veut dire que tu ne perd aucune donnée.

Modifié par anubis68915

Et étant donné que j'ai bien sûr fait le test et n'ai utilisé aucune appli pendant une journée je me suis vite rendu compte que fb utilisait beaucoup trop de batterie à mon gout ^^

@tux je n'y suis pas du tout, mais avant de me contredire regardes un peu autour de toi. La consommation est bien évidemment relative.

Pourquoi cette appli me lance pas moins de 3 services en tache de fond ?

A consommation égale d'une même appli le % peut changer fortement, il est calculé en fonction des autres applis.

Modifié par T!b
  • Like 1

Help ! :emo_im_foot_in_mouth:

Vu que cette histoire de carte SD qui joue à cache-cache commence à m'énerver, j'ai reflashé la build du 19, sous laquelle j'étais avant et avec laquelle tout fonctionnait. Sauf que, comme je le craignais, le problème n'est pas résolu et ça a empiré :

- répertoire /emmc toujours vide

- impossible d'accéder à /sdcard via le portable ( "sd card not mounted" de la part de toutes les applis qui essaient)

- je peux monter la mémoire interne sur le PC sans problème

N'ayant pas la place de stocker une sauvegarde Titanium Backup (puisque plus de mémoire reconnue !), j'ai pas très envie de me taper un full wipe donc je suis plus que preneuse si quelqu'un a une solution à me proposer.

Je voulais savoir depuis quelques builds on est censé avoir la Memoire externe (carte SD) dans /sdcard, c'est ca ?

Mais depuis la restore de mon backup après avoir testé HyDrOG3NE-ICS, je n'ai plus ca même en faisant les updates, pourtant dans le CWM ca marche...

Après ce n'est pas super dérangeant.

Modifié par Invité

Moi j'ai la mémoire interne dans sdcard.

Pour que les applications trouvent mes données, j'ai coché la case "use internal storage" dans le menu "storage configuration"

Salut tout le monde !

Est ce que la Siyah est le meilleur (l'un des meilleurs) kernel AOSP pour l'autonomie ? :)

Beaucoup sont fans de Siyah, la Team CyanogenMod déconseille l'utilisation d'un autre kernel pendant les nightlies. Certains ont briqués leur jouet. il y aurait cependant des solutions pour le récuperer et cela dépendrait de la version de Siyah, mais je préfère ne pas prendre ce genre de risque.

Vous reprochez quoi au kernel CM ?

Modifié par LeFred

Je viens de passer sous C9.

Vraiment sympa !

Par contre, plus de data et mms.

Je fais les manips habituelles pour remettre les APN en question, mais là, pas moyen de les enregistrer.

Comment vous y êtes vous pris ?

Je suis sur bouygues.

Sinon, le "enter" absent du clavier me fait chier. J'ai vu qu'il y avait un tuto, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.

Beaucoup sont fans de Siyah, la Team CyanogenMod déconseille l'utilisation d'un autre kernel pendant les nightlies. Certains ont briqués leur jouet. il y aurait cependant des solutions pour le récuperer et cela dépendrait de la version de Siyah, mais je préfère ne pas prendre ce genre de risque.

Perso j'ai changé de kernel pour avoir le BLN.

NoLED fais bien sont boulot mais quand il tourne toute la nuit pour un mail reçu la batterie a pris un bon coup au réveil.

Après j'espérais aussi gagné une peu d'autonomie avec les tweaks intégré en standard mais à ce niveau là la différence n'est pas énorme. Au mieux un petit gain qui peut faire gagner 1 ou 2h par jour.

J'ai lu ca sur XDA, mais perso je l'ai installé pour essayer de gagner en autonomie, pour l'instant rien de bien flagrant ...

Je viens de passer sous C9.

Vraiment sympa !

Par contre, plus de data et mms.

Je fais les manips habituelles pour remettre les APN en question, mais là, pas moyen de les enregistrer.

Comment vous y êtes vous pris ?

Je suis sur bouygues.

Sinon, le "enter" absent du clavier me fait chier. J'ai vu qu'il y avait un tuto, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.

Enregistre t'es APN il ne seront pas visible ensuite redémarre ton téléphone et il apparaitrons.

• Like 1

effectivement, j'ai découvert qu'entre temps, en redémarrant, des apn bouygues apparaissaient. Par contre, j'ai le choix entre un seul de ces apn.

Celui que j'avais enregistré n'a pas besoin d'être selectionné.

donc là, j'ai data mais pas encore mms.

J'en enregistre un nouveau pour mms et reboot ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...