synapso Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour à tous, j'ai installé la ROM mais impossible d'avoir la 3G. Je pense qu'il y a un problème. Je suis chez SFR. Quelqu'un a une idéee? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milk-a Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Tu as essayé de redemarrer ton telephone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapso Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Je suis en train de le faire ;) Je te dis ça dans deux minutes. Parfait ça marche :) Comment on utilise le BLN? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milk-a Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Le BLN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Je suis en train de le faire ;) Je te dis ça dans deux minutes. Parfait ça marche :) Comment on utilise le BLN? :) Il te faut un kernel compatible et une appli type nstools pour l'activer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapso Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Je crois que c'est la notification avec les LED. Et comme il n'y a pas de LED c'est les boutons qui s'allume .. Il me semble :) Ok merci neroleptic :) Ps: Sinon, je viens de regarder un peu la ROM. Par exemple pour ce qui est theme et écran de vérouillage, il n'y a l'air de n'y avoir parce que on est dans les versions nightly parce que sur la version 7 il y avait tous ça non? Merci :) Modifié 3 mai 2012 par synapso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 faut il installer un fox 160dpi pour que sa marche en cette resolution ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoKawa Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour à tous, Je vais bientôt passer le S2 de ma belle soeur sous ics (cm9 de préférence) Les "modems" sont ils indispensables , A quoi servent-ils ? Est-ce que le kernel est intégré à la Rom ? Si oui, lequel ? Merci @ tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Le modem permet au tel de se connecter a un reseau il est integre mais tu peux en choisir un autre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoKawa Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Ok merci mais quand tu dis il est intégré, tu parles bien du kernel ? Quel intérêt d'en choisir un autre ? Pour le modem, si je comprends bien en installant simplement la ROM telle quelle, le tél ne pourra pas se connecter au réseau ? Les dev ne prévoient pas d'intégrer directement les modems ? Question idiote peut-être, ce que vous appelez les modems, ce ne serait pas plus simplement les APN ? Si ce n'est que ça, c'est plus simple pour moi :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Ok merci mais quand tu dis il est intégré, tu parles bien du kernel ? Quel intérêt d'en choisir un autre ? Pour le modem, si je comprends bien en installant simplement la ROM telle quelle, le tél ne pourra pas se connecter au réseau ? Les dev ne prévoient pas d'intégrer directement les modems ? Question idiote peut-être, ce que vous appelez les modems, ce ne serait pas plus simplement les APN ? Si ce n'est que ça, c'est plus simple pour moi :-D Le modem c'est le micro logiciel qui gère toutes les interfaces de connexion d'un téléphone sous Android. Tu peux le voir aussi appeler rom radio. Il est donc plus lier au matériel qu'à la Rom à proprement parlé. En flashant une rom cm9 ton modem ne change pas donc tu aura du réseau sans problème. Pour le kernel (noyau en anglais) c'est le coeur du système Android (et Linux en général). Sans ça ton téléphone ne s'allumerai pas. Il est donc intégré à toute les roms. Le changer est pour obtenir des optimisations mais c'est clairement geek et je ne pense pas que t'as belle soeur en aura l'utilité ^^ Bon flashage ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoKawa Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Ok merci c'est plus clair avec les termes qui me sont familiers ;-) Rom Radio : je connais Kernel : je connais Ce qui est perturbant, c'est de mettre autant de liens complémentaires (modem, kernel) dans le post de la rom alors que ce sont des options.... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) Build officiel du 03-05 dispo, pas de chanlog pour le moment page indisponible enjoy !! (prendre la version torrent) Modifié 4 mai 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Le BLN ? Google est ton amis ;-) Sinon en faisant une simple recherche sur ce sujet tu trouveras 2 pages de réponses. La même question a été posé le 1er mai... et comme je ne suis pas chien : la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Hello Pour voir les modifs entre les différentes nightly, il faut regarder ou ? -j'ai celle du 29/04, donc c'est pour voir si c'est vraiment utile de changer-. La rom est vraiment sympa ! Pour ma part, deux petits défauts : sur le clavier pas de "enter", et bien qu'il y ai un lien sur la page home, je n'ai pas encore réussi à le rajouter. Graphiquement, on ne peux pas passer entre les écrans principaux qui sont aux extrémités. Sinon, cyanogène est vraiment sympa ! Très bien pensés. Petit temps d'adaptation, mais bien plus sympa que la rom samsung ! chapeau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 ici http://cm-nightlies.appspot.com/?device=galaxys2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Changelog : french: mail check frequency (android_packages_apps_Email) galaxys2: added mfc firmware to extract script (android_device_samsung_galaxys2) Concernant les kernels, pouvez vous jeter un petit coup d'oeil a mon problème ici : https://forum.frandroid.com/topic/101703-kernel-testssammyaospaokp-le-choc-des-titans-ics-40x/page__st__80 Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Tiens, petit soucis, je n'arrive pas à accéder à ma micro sd. Pourtant, les photos s'enregistrent bien dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoKawa Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Google est ton amis ;-) Sinon en faisant une simple recherche sur ce sujet tu trouveras 2 pages de réponses. La même question a été posé le 1er mai... et comme je ne suis pas chien : la réponse Et Google est ton ami aussi pour l'orthographe d'ailleurs.... ;-) Lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour à tous, J'ai testé plusieurs roms customs depuis 15jours, alors que j'étais sur la 2.3.7 "Free" depuis l'origine. Je suis actuellement sur la Cyanogen 9 du 29.04 (cette rom me semble être très stable), avec le kernel et le modem de base de la rom. Depuis que je teste ces customs (y compris la cyanogen) j'ai constaté (comme beaucoup) une grosse diminution d'autonomie, même en veille. C'est un vaste débat, mais que ce soit en marche ou en veille et en utilisation normale (pas de jeux ou de push), le téléphone pompe, et il est illusoire de tenir 2 jours. Ma question : - Quels sont les Kernels économique et fonctionnels pour la CM9 ? - Quels sont les MODEM économiques et fonctionnels pour la CM9 avec FREE comme opérateur (je pense que ça joue) ? Je vous remercie pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juleseteloise Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour juste une petite question Est ce que la carte sd externe est reconnue car je n arrive pas a voir les fichiers qui sont dessus via un explorateur Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 ah, nous sommes deux alors :) Elle est bien reconnue en usb par l'ordinateur, et le telephone y a accès vu qu'il y enregistre les photos. Mais je n'arrive pas à y naviguer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour juste une petite question Est ce que la carte sd externe est reconnue car je n arrive pas a voir les fichiers qui sont dessus via un explorateur Merci Elle doit être dans /emmc non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juleseteloise Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Et Google est ton ami aussi pour l'orthographe d'ailleurs.... ;-) Lol J'essaye de faire attention pour l'orthographe et la grammaire, mais je ne me relis pas toujours (le pire étant les accords é - ée, er)... Si tu es sensible à cela, tu vas rapidement saigner par les yeux car je pense faire partie des bons élèves =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.