Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

les abo de chez free stop pleurer sur CM9 car c est votre operateur qui bousille votre autonomie a force de changer d antenne

Personne ne pleure sur l'autonomie en étant chez Free, si tu relis plus attentivement tu pourras voir que je suis content de l'autonomie bien qu'étant chez Free. J'avais le même problème de Roamming sur une Stock dès que j'ai changé d'opérateur. Je pense même que depuis les versions de fin avril j'ai une meilleure autonomie sur CM9 que je n'avais sur Stock.

pas de politique ici stp ^^

C'était le changement de ChangeLog (avec un clin d'oeil à l'actualité), mais bon... "apparemment on n'a pas le même humour"

Modifié par LeFred

Quand vous dites une bonne autonomie, ça veut dire quoi? Parce que moi quand j'utilise mon portable je vois les pourcentages descendre a vu d'oeil. Mais quand je l'utilise pas ça va..

Moi pareil, je n'ai plus de problème d'autonomie sur mon Milestone depuis que je ne l'utilises plus :P

Sérieusement, ça tient sans problème entre un et deux jours en utilisant le GPS, jouant à Temple Run, des SMS, des téléchargements...

Comme dit nicoandroid : Supprimer les Stat batterie lors de ton prochain wipe ne fera pas de mal avec 2 ou 3 cycles de recharges complets ensuite (le calibrage n'aurait qu'un effet placebo).

@LeFred

désolé d avoir ralé mais je traine sur 3 forums et je croise souvent des utilisateur qui on free en operateur et qui fond une mauvaise reputation a la Rom a cause de l autonomie alors que ce n est pas la rom le fautif et sisi on a bien le meme humour en ce qui concerne ta remarque du changement d'ou mon ^^ qui veut dire pour moi :) donc encore toutes mes excuses si j ai mal tourner mon message (d'ailleur la Rom propre c est pour maintenant ! avec l arriver de theme chooser bientot et la config du lockscreen :) )

pour revenir a l autonomie, 30 minutes de radiant tower me bouffe seulement 8% de batterie (pas enorme je trouve) et je connect le wifi et ou le 3g seulement quand j ai besoin, avec cette technique j ai reussi a tenir 4 jours et il me rester 18%, mais certain comme Minus a reussi a passé les 4 ou 5 jours si je me souvient bien

@RM57380

juste pour savoir car ca fait plusieur jour que ta du mal a voir le chanlog, meme avec Custom Rom ^^

Modifié par sk4c
  • Like 1

On est largement au dessus de la journée, quasiment 2 jours pour certains (qui ne sont pas chez Free)

Méchant HydrogenICSien :emo_im_money_mouth:

Je ne suis plus sous Hydrogen ;) Et je trouve la rom superbe mais mon autonomie est vraiment catastrophique c'est bizarre
  • Like 1

J'ai le même problème (Free aussi), mais pour le moment, je reste sur CM9 car pour moi c'est la meilleure 4.0.4.

J'essaye le Kernel NEAK en ce moment, il semble meilleur que ceux que j'ai pu utiliser précédemment.

Couplé avec le Modem XXLP6.

C'est sûr que ça reste très vorace en batterie... Après pour être plus économique, il faut retourner en 4.0.3 avec les Roms Sammy, voire en Gingerbread... ou encore passer à la batterie 2000mAh, ou brider son téléphone (UC, UV, ...).

Il faut savoir ce que l'on veut.

Je n'ai pas encore trouver des réglages satisfaisant, tu n'es donc pas le seul !

désolé d avoir ralé mais je traine sur 3 forums et je croise souvent des utilisateur qui on free en operateur et qui fond une mauvaise reputation a la Rom a cause de l autonomie alors que ce n est pas la rom le fautif et sisi on a bien le meme humour en ce qui concerne ta remarque du changement d'ou mon ^^ qui veut dire pour moi :) donc encore toutes mes excuses si j ai mal tourner mon message (d'ailleur la Rom propre c est pour maintenant ! avec l arriver de theme chooser bientot et la config du lockscreen :) )

Pas de soucis, je n'avais pas mal pris tes remarques, je répondais simplement. Je vanne tout le temps et à l'écrit ça ne passe pas toujours (heureusement qu'on a des simley pour essayer de faire remarquer quand on blague)

@Tous : J'espère ne vexer personne quand je répond de manière sarcastique (et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris ce dernier mot :P )

Je ne suis plus sous Hydrogen ;) Et je trouve la rom superbe mais mon autonomie est vraiment catastrophique c'est bizarre

Tu as bien fait le "Wipe battery stat" que tu conseilles habituellement ?

Cherches si tu n'as pas un Gremlins dans tes stats après deux ou trois cycles. Il y a un bug sur l'utilisation du mode avion qui consomme plus que la désactivation des "Data" et "Synchro".

Oui la couverture réseau influe énormément sur l'autonomie, c'est un fait connu depuis toujours, même en changeant de kernel ... il n'y a que la partie modem qui peut améliorer un peu les choses.

Modifié par lifenight

je sais que les kernels sont deconseilles, mais j'ai flasher le siyah et depuis c'est le reve je suis etudiant fou amoureux de ma copine ce qui consiste à envoyer des textos toute les mins, et ma batterie tiens 2 jours, avant quand je rentrais du bahut je le chargeais mais la

ma config, j'ai mis 1000mhz au max en ondemand et j'ai mis siyah j'ai wipé mes battery stats et j'ai mis cm9 reloaded pour regler la luminosité comme je veux, ce mod est vraiment top! voila

je crois que vous pouvez toujour chercher vu que theme chooser pour CM9 viens juste d arriver ^^

peut etre dans quelque jour ou meme quelque semaine pour les plus beau theme

a la limite on va peut etre voir la version black infini et bleu infini d ici peut

Modifié par sk4c

Ya t-il un utilitaire de dispo pour faire ses propres thèmes ?

EDIT: Je trouve sa vraiment bien le fait de pourvoir avoir 5 raccourcis sur le menu de déverrouillage.

Modifié par jiospike94

J'ai tapé theme cm9 sur google, et il y en a quelques uns.

Sinon c'est vraiment pratique ces shortcuts sur le lockscreen !

Manque plus que le loop des bureaux, et le task killer intégré ...

Modifié par DoRiTo

enfin la vrais gu***** Cyano ^^

@battosai

faut attendre encore pour la fusion des 2 lock screen, normalement si il font comme sur toute les cyano si tu active le shemas, l ordre de devérou c est lockscreen de base tu choisi ce que tu veux lancer et apres le shemas et apres ta la demande du shemas mais faut attendre encore un peut

enfin la vrais gu***** Cyano ^^
+1

Par contre quelqu'un sait pourquoi CM Music n'est pas dans la CM9 ? C'est quand même mieux que l'application Music de base et ça offrirait plus de testeurs.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...