Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Les MàJ quotidiennes c'est bien, mais des fois d'une nightly à l'autre il n'y a que très peu de changements.

Attention, j'ai pas critiqué le système de MàJ journalière en lui même ! Je disais juste que personnellement j'attendais une nouveauté intéressante avant de faire les MàJ dans le sens ou pour moi le téléphone était fonctionnel.

Puis quand on ne maîtrise pas les réglages à la perfection, c'est chiant devoir le refaire chaque jour (kernel, voltage, frequence CPU, etc), même si au final c'est vite changé ^^

Ceci dit question très pertinente sur l'EAP-SIM :)

Est-ce que certain d'entre vous on est problème d'autonomie apparemment lié au MMS , pour faire cour, avec bouygtel je n'arrive pas à recevoir les MMs pourtant j'ai fait envoyé le mms de configuration sur mon téléphone, j'arrive à allé sur le net , le push mail marche, mais impossible d'envoyé recevoir des mms ...

Bref du coup, l'application sms essaye en permanence de récupéré ces MMS ... et mon autonomie font comme neige au soleil ( genre 10H d'autonomie, avec 50% de batterie utilisé par le process téléphone ( qui regroupe l'apps sms) )

Du coup deux hypothese :

- ma version modem(xxxLPS) est pas compatible avec la config fournit par bouygues

- ma config D'apn n'est pas bonne

si une bonne âmes voulait bien partagé avec moi ces config apn sur une cm9, je suis preneur.

Merci d'avance.

EDIT, en tapant MMS dans "recherché dans ce sujet», j'ai trouvé mon bonheur : peut être rajouté une astuce en page 1 ?

Edit Bis en fait je reçois, mais j’envois pas:/

Ma config utilisé :

Message du 3/5/2012 de dijbaru

supprimer les points d'acces existant, et en recreer un en mettant:

nom> Bouygues MMS

apn> mmsbouygtel.com

proxy> 062.201.129.226

port> 8080

mcc> 208

mnc> 20

type d'apn> mms,default,internet+mms

protocole> ipv4

Je suis chez bouygues en LPS et aucuns soucis.. as tu renseigné le MMSC ? Le proxy que tu remplis est bien celui du MMS ? Type d'autentification PAP ? J'ai deux apn, un pour le net et l'autre pour les mms, pour lequel dans type d'apn je n'ai que "mms", c'est peut-être ton "internet+mms" qui pose des soucis ?

Puis quand on ne maîtrise pas les réglages à la perfection, c'est chiant devoir le refaire chaque jour (kernel, voltage, frequence CPU, etc), même si au final c'est vite changé ^^

Mais pourquoi ne pas utiliser des scripts ou encore un logiciel type Setcpu ou Voltage control ?

tous les réglages sont enregistrés et la mise à jour de la ROM n'efface rien !

Tu penses peut-être à d'autres "tweaks" ?

Pour le Kernel, le flash prend 3 secondes (à faire dans la foulée de la mise à jour de la rom).

Pas besoin de refaire des wipe en plus...

Ceci dit question très pertinente sur l'EAP-SIM :)

Effectivement.

J'ai un S2 Free, mais bêtement, je n'avais fait aucun backup de la roms free en 2.3.7 avant de flasher mon téléphone.......

J'imagine que dans ce cas mon téléphone ne fait plus l'EAP sim ?

Je vais checker.

En croyant appuyer sur le bon bouton pars que j'ai l'habitude avec le système standard, j'ai plusieurs fois raccroché des appels.

J'ai une petite demande à faire aux membres de la Team CyanogenMod, si c'est possible, pouvait vous mettre les boutons " Decroché " et " Raccroché " aux normes standard et pas inversé ?

Merci d'avance.

j'ai un bug bizarre depuis 2-3 nightlies: au moins 1 fois par jour, quand j'active le WiFi chez moi ou au boulot (AP enregistrés), il met longtemps à s'activer, et au final il ne s'active pas, mais le tel reboot tout seul!

pourtant pas de freeze, ni rien... d'autres ont ce problème?

sinon pour l'autonomie, j'ai une nette amélioration depuis que j'ai désactivé Juice Defender (économiseur de batterie). En fait je crois que le tel consomme moins en restant constamment connecté en data, qu'en faisant des on/off régulièrement... l'accroche au réseau est très gourmande en batterie!

Moi je n'ai pas de soucis au niveau du WiFi et des reboots.

Juice Defender, une vraie calamité, je l'ai essayé une fois et j'ai perdu encore plus de batterie qu'en temps normal. En fait le téléphone bouffe beaucoup plus en désactivant les Datas car ca lui fait un effort en plus, mais apres en mettant un seuil maxi et en utilisant un bon Task Killer ca consomme moins.

quelle est la meilleure rom pour une newbee comme moi avec un S2 neuf sans abonnement.c'est un peu compliqué tout ça

Tout dépend de ce tu cherches. Si tu veux un rom pur Android la cm9 est parfaite. Si tu souhaite garder la surcouche touchwiz il te faut te tourner vers d'autre rom.

sakut t!b et pegazuss, pour lps je sais pas ce que c'est. pour mmsc tu ne mets rien, tu mets rien nul part sauf aux endroits ou j'ai indiqué. j'avais le meme probleme que toi, pourtant a part le type d'apn, tout était déja bien réglé mais ça ne marchait pas. attention ne fais pas une édition et supprime bien tous les apn deja enregistrés. il ne doit en rester qu'un seul (celui que tu ne peux pas selectionner cad ou le point bleu ne s'allume pas, celui la tu ne peux l'effacer, tu le laisses). et tu recrée un nouvel apn, moi aussi j'en avais plusieurs, j'ai tout éffacé puis reccréé l'apn exactement avec les paramètres que tu as reciter sur ton message, et ça a fonctionner (n'oublie pas de redemarrer le telephone). mon type d'apn combine les mms et le net. (je suis pas un pro, je sais pas pourquoi ou comment, je tiens l'astuce de quelqu'un d'autre lol) je t'assure que ça marche on est plusieurs dans le cas et ça a fonctionné sur tous nos tel...tiens nous au courant.

Modifié par djbaru

Les S2 vendus par Free ont l'EAP-SIM, il faut maintenant qu'un gars qui s'y connaisse assez puisse extraire le bout de code qui va bien pour nous le mettre à dispo (un peu comme Gat à fait pour le NFC sous ICS)... ça sera vraiment top en effet.

AMHA comme c'est une ROM opérateur le FreeWifi doit être codé en dur. Je pense que c'est une ROM EAP-SIM Free et non une générique.

j'ai un bug bizarre depuis 2-3 nightlies: au moins 1 fois par jour, quand j'active le WiFi chez moi ou au boulot (AP enregistrés), il met longtemps à s'activer, et au final il ne s'active pas, mais le tel reboot tout seul!

pourtant pas de freeze, ni rien... d'autres ont ce problème?

Moi j'ai pas de reboot, mais obligé d'aller dans la page des paramètres (appui long sur le bouton dans la barre de notif) ou même quelques fois de l'arrêter et le relancer pour qu'il daigne me reconnecter...

• Like 1

pfffff. je suis un peu perdue ,mon S2 est 1900G ça peut pas marcher ici n'estce pas?

CM9 ne fonctionne pas avec le 9100G, si tu essayes tu vas tuer ton téléphone !

Désolé.

AMHA comme c'est une ROM opérateur le FreeWifi doit être codé en dur. Je pense que c'est une ROM EAP-SIM Free et non une générique.

En plus il me semble que la ROM Free est en 2.3.7, alors avoir un patch pour 4.0.4 c'est peut être pas pour tout de suite :mad:

Modifié par LeFred

Quelqu'un sait pourquoi , quand on maintiens la touche centrale appuyée quand on est sur le home et qu'on supprime les applis en cours de tache en les faisant glisser , POURQUOI ça ne TUE PAS l'appli ,car en ouvrant par exemple le navigateur il se remet a la dernière page vu , alors que je l'avais supprimé des tâches.

Dîtes ,ils ont bien repris la fonction de ICS hein !? Pas juste une animation pour faire jolie...

Modifié par tutifruti

Quelqu'un sait pourquoi , quand on maintiens la touche centrale appuyée quand on est sur le home et qu'on supprime les applis en cours de tache en les faisant glisser , POURQUOI ça ne TUE PAS l'appli ,car en ouvrant par exemple le navigateur il se remet a la dernière page vu , alors que je l'avais supprimé des tâches.

Dîtes ,ils ont bien repris la fonction de ICS hein !? Pas juste une animation pour faire jolie...

Il me semble que le navigateur garde en cache la dernière page utilisée.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...