Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Itinérance nationale c'est pour autoriser à changer de réseau dans le pays.

En France ça sert surtout pour Free / Orange, mais il y a aussi les zones blanches (qui ne sont pas couvertes pas tous les opérateurs et où pour baisser les couts d'installation un seul des 3 premiers opérateurs ne couvrait le réseau en autorisant les autres à se connecter), dans ce cas tu peux passer par exemple sur du réseau SFR alors que tu as un abonnement chez Orange ou Bouygues.

La compil jenkins est terminée, la Nightly du 29 devrait arriver bientôt

Modifié par LeFred

J'ai une question à vous poser concernant le CWM de cette version RC1 v2.

J'ai donc flashé cette version de CM9. Non content de la première configuration du terminal que j'avais faite, j'ai fait un reset usine en passant par "sauvegarde et restauration". Il m'a alors restauré le téléphone sur la version de CM9, avec les Google Apps. Ensuite, en lancant l'appli ROM Manager, en pointant "Redémarrer en Recovery", l'appli a planté. J'ai du reflasher la recovery via cette même application. Ensuite, superuser s'est lancé pour me demander d'autoriser ROM Manager et cette fois, redémarrer en recovery a fonctionné.

Il faut reflasher la recovery après chaque reset usine ?

Itinérance nationale c'est pour autoriser à changer de réseau dans le pays.

En France ça sert surtout pour Free / Orange, mais il y a aussi les zones blanches (qui ne sont pas couvertes pas tous les opérateurs et où pour baisser les couts d'installation un seul des 3 premiers opérateurs ne couvrait le réseau en autorisant les autres à se connecter), dans ce cas tu peux passer par exemple sur du réseau SFR alors que tu as un abonnement chez Orange ou Bouygues.

Tu es sûre que tu confonds pas avec Itinérance des données ? Parce que j'ai l'application Mobile Config de free et il me dit bien avoir activé l'itinérance, en plus je capte partout et dans mes paramètres c'est bien Itinérance des données activé et Itinérance nationale désactivé.

J'ai une question à vous poser concernant le CWM de cette version RC1 v2.

J'ai donc flashé cette version de CM9. Non content de la première configuration du terminal que j'avais faite, j'ai fait un reset usine en passant par "sauvegarde et restauration". Il m'a alors restauré le téléphone sur la version de CM9, avec les Google Apps. Ensuite, en lancant l'appli ROM Manager, en pointant "Redémarrer en Recovery", l'appli a planté. J'ai du reflasher la recovery via cette même application. Ensuite, superuser s'est lancé pour me demander d'autoriser ROM Manager et cette fois, redémarrer en recovery a fonctionné.

Il faut reflasher la recovery après chaque reset usine ?

Non mais pour aller en recovery le mieux c'est de PAS passer par ROM Manager !

Vol down+power+menu !

Modifié par sebennett

Bonjour tout le monde,

Voila je suis sous CM9 la dernière nightly du 28 ( avant l'experimental ) mais je suis toujours resté en LPQ au niveau du modem ( Bande de base ), C'est en effet le premier modem apparue avec les premières versions officiel d'ICS sous touchwizz.

Savez vous si maintenant il y'a mieux ? Si oui laquel ( il y'en à telement ) ? et comment la flashé ? ( je suppose avec ODIN comme si c'etait une rom samsung non ? et est-ce que cela entraine une full wipe ? )

Merci d'avance

PS: Je suis chez free et en region parisien et Paris ( je ne sais pas si ça a vraiment d'importance... )

Modifié par Em3ricZe

Salut, voici un lien les répertoriant tous: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1277593&highlight=modem

Pour les flasher, rien de plus simple, tu les flash directement a partir de CWM. Perso j'ai le XXLPR, fonctionne niquel dans le metro/rer.

Et les modem reste même si tu changes de rom ou si tu fais une MàJ.

• Like 1

Tu es sûre que tu confonds pas avec Itinérance des données ? Parce que j'ai l'application Mobile Config de free et il me dit bien avoir activé l'itinérance, en plus je capte partout et dans mes paramètres c'est bien Itinérance des données activé et Itinérance nationale désactivé.

En cherchant un peu sur Google : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roaming#Roaming_national

Itinérance des données c'est pour les data (à désactiver à l'étranger pour éviter de tuer le forfait).

Je coche les deux en France, je décoche tout à l'étranger et je n'ai pas plus de problèmes que les autres Freenautes.

@LeFred

ta pas bien regarder ---> android cm_galaxys2-userdebug 3 h 2 mn aborted :)

Oups ! Je n'avais pas vu d’icône rouge, j'avais présumé que c'était bon.

Pas de Flash aujourd'hui.

Bonjour tout le monde,

Voila je suis sous CM9 la dernière nightly du 28 ( avant l'experimental ) mais je suis toujours resté en LPQ au niveau du modem ( Bande de base ), C'est en effet le premier modem apparue avec les premières versions officiel d'ICS sous touchwizz.

Savez vous si maintenant il y'a mieux ? Si oui laquel ( il y'en à telement ) ? et comment la flashé ? ( je suppose avec ODIN comme si c'etait une rom samsung non ? et est-ce que cela entraine une full wipe ? )

Merci d'avance

PS: Je suis chez free et en region parisien et Paris ( je ne sais pas si ça a vraiment d'importance... )

Beruk a ouvert un sujet "Modem" sur le forum FrAndroid : Il a une archive avec des dizaines de modem.

Chez Free par défaut c'est le XXLPX qui est inclus dans la Rom ICS Opérateur. Nombreux utilisent le XXKI4 qui était dans la Rom GB Free. Ce sont à ce que je peux lire les plus utilisés des Freenautes.

Non, LeFred a raison.

Chez Free, il faut cocher itinérance de données nationale, ce qui permet d'avoir la data sur les antennes Orange sans risquer du hors forfait quand tu vas à l'étranger.

L'itinérance de données (à l'internationale) peut être décochée...

Essaie, et tu verras que tu auras bien la 3G sur antenne Orange rien qu'avec l'itinerance nationale.

Modifié par -iNSiGhT-
  • Like 1

Salut, voici un lien les répertoriant tous: http://forum.xda-dev...highlight=modem

Pour les flasher, rien de plus simple, tu les flash directement a partir de CWM. Perso j'ai le XXLPR, fonctionne niquel dans le metro/rer.

Et les modem reste même si tu changes de rom ou si tu fais une MàJ.

Ah merci beaucoup, je vais tester la XXLPR, en plus si j'en crois ton pseudo tu est du 94 donc tu parle surement du RER A, ça sera parfait car avec le LPQ c'est pratiquement pas utilisable et dans les batiments Haussmanien c'est une horreur ! ( mais c'est normal il me semble :D )

Modifié par Em3ricZe
  • Like 1

Bonjour,

Désolé de vous déranger, j'espère que ma question n'a pas encore été posée ...

Je suis actuellement sous la version Nightly du 18/06/12, et je souhaiterais mettre à jour mon GS2, mais je ne sais pas quelle version prendre (la dernière Nightly ou la RC1 ?).

Et si la RC1 est le meilleur choix, dois-je procéder à l'installation comme une mise à jour si je suis actuellement sous une Nightly ?

Merci d'avance !

prend la derniere en date, celle du 28 non experimentale ou experimental au choix et le flash d une de ces mise a jour ce passe de la meme facon qu une mise a jour habituel, wipe cache/wipe dalvik/installe zip from internal Sd reboot enjoy !

Ps: la Rc n est pas vraiment une Rc donc tu peux passé a la plus récente directement

Ils n'ont pas délaissé CM7 au profit de CM9 que je sache. En même temps, il est vrai que CM7 était nettement plus abouti à l'arrivée d'ICS que ne l'est CM9 vis à vis de JB, mais il n'y a pas de raison pour que la team laisse tomber CM9 qui n'est pas encore en phase stable.

Il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de s'inquiéter pour cela. A la limite, tant que l'on parle de JB, restons dans le HS! J'ai lu, je ne sais plus où, enfin, c'était en me balladant sur Appy Geek (un appli que je vous conseille au passage!) qu'au USA, le SGS3 était repoussé pour lui faire avaler un deuxième Giga de RAM pour JB, sous prétexte que 2 Go de RAM seraient (j'emploie le conditionnel hein!!) le minimum requis... du coup, qu'en serait-il pour nos SGS2? Est-ce que comme pour ICS, les dev's indépendant et les différentes team prouveront que la dernière mouture d'Android s'adapte parfaitement aux appareils vieillissant? Ou sera-t-il complètement impossible de faire tourner JB sur un SGS2 (voire un SGS tant qu'à y être!!)? Mais bon, c'est un autre sujet que celui dans lequel nous sommes normalement.

ce sont des produit FULL google donc un peut normal, samsung c est juste un partenaria, donc samsung fais ce qu il veut et cyano nous sauve a chaque fois :)

je reviens sur ce que j ai dis hier, je crois plus a une mise a jour (oui j aime insisté :P )

de toute facon Codi va surement laisser un message dans les prochain jour vu que google a lacher la source 4.1

Modifié par sk4c

ce sont des produit FULL google donc un peut normal, samsung c est juste un partenaria, donc samsung fais ce qu il veut et cyano nous sauve a chaque fois :)

je reviens sur ce que j ai dis hier, je crois plus a une mise a jour (oui j aime insisté :P )

de toute facon Codi va surement laisser un message dans les prochain jour vu que google a lacher la source 4.1

CyanogenMod notre sauveur ^^ lol

Ah bon les codes sources son déjà dispo ?

J'ai aussi quelques freez avec Chrome, alors j'ai testé le challenger Firefox par curiosité et mon avis c'est que c'est à présent un sacré concurrent ^^

Bref entre Dolphin browser Hd, Firefox et Chrome on est gâté :D

Par contre au sujet de la mémoire, les applications ne sont pas quittés quand on les supprime via le multitâche ?

J'ai souvent des ralentissements alors j'utilise "Advanced Task killer"...

héhé!!! merci lolobarjo! je l'ai découvert y a quelques mois (près d'un an en fait) et je ne l'ai JAMAIS quitté!

C'est dommage pour chrome (perso, je ne l'utilise pas quand je suis sur CM9), sachant que la phase bêta est finie, c'est moche, mais c'est vrai que sous MIUI (y a qu'avec cette rom que je l'utilise, oui, ça vient d'une vieille configuration d'interface que j'ai toujours adopté, du coup, les applis utilisées restent les mêmes), j'ai des ralentissements sur les chargements de pages, pour ne pas dire des freezes.

N'étant pas un gros pro du domaine, je ne saurais dire d'où ça vient. Mais cela reste quand même assez léger comme soucis.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...