Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

moi ce qui me gonfle c est toute les chialeuses qui chouine pour l autonomie, c est dis plusieur fois qu il faut plusieur cycle de charge pour que la Rom, le Kernel et le reste ce calibre correctement ! (comment faire ces cycles de charge si vous flashé chaque nightly)

ceux qui disent qu il fond bien mieux en Rom stock (ggb ou ics) ou avec des aokp (qui ce base sur CM9 au passage) me font vraiment rire et j ai la soluce, retourner sur vos Rom qui fond des miracles :P

chaque personne a une utilisation differente de sont telephone et perso j arrive a tenir presque 2 jours en kernel stock avec 2h de jeu dans les transport, 1h30 en mp3 pour le sport, 20-30 sms/mms, et en gros 1 a 1h30 en appel, j active le wifi et le 3g seulement quand j ai besoin ce qui sauvegarde enormement la batterie (voila ma conso de tout les jours)

comme tres souvent ceux qui pompe leur batterie en une journée on souvent une conso du genre 500sms par jour (kikoo,lol) + des heures de jeu, mp3, et laisse toute les connections active sous prétexte qu ils on l abonnement qui va avec ect, c est tout a fait normale que la batterie ne supporte pas ce genre d utilisation car juste l écrans a lui seul prend la plus grosse partie de la conso

Je n'ai même pas de forfait data :P

@sk4c : je suis pas fan de tuer les app...je fais avec quoi...

@goku : 100% c'est beaucoup pour la luminosité..

@martin : tu l'as bien cherché : "bouse..." , aokp et Cm ont les mêmes sources et si tu as un problème d'autonomie en Cm9 il faut se remettre en question...au lieu d'incriminer la ROM !

Modifié par sebennett

Encore une fois, ne le prends pas pour toi (parce même si tu écris que tu ne le prends par toi, dans la même phrase, tu notes "je me fais limite lyncher", "j'ai moyennement apprécié"... Moi, je comprends que tu l'avais pris pour toi :P ), je pense que c'était surtout une pique envers Martin98 qui vient régulièrement nous troller avec ses AOKP.

En plus, le 30/06 il trouve la build pas mal, mais le 01/07, il trouve que c'est de la bouse...

On est à la limite d'être des fanboys CM9, donc si quelqu'un troll, ça peut partir en couille.

Comme l'expliquait sk4c, il y de temps à autre un ras le bol de voir des utilisateurs poser des questions dont les réponses sont dans le 1er post ou encore de voir des gens qui ne viennent que pour critiquer.

En tout cas bienvenue sur le forum même si l'arrivée est un peu mouvementé.

Le conseil le plus important que je peux te donner, c'est de ne pas partir en vrille à la lecture d'un mail, courrier, post... Prends toujours le temps avant de répondre de manière posé (le conseil est aussi valable pour sk4c B) ). Les réponses trop vives sur des malentendus ça peut laisser des traces. Le plus gênant c'est au travail (il peut y avoir des représailles des clients, du chef...), alors entraine toi bien sur les forums.

Au plaisir et j'espère fin du HS :emo_im_lips_are_sealed:

Je suis sur celle du 30 jamais passez a l'autre ^^' Et ouais j'aime venir vous trollez de temps a autres, j'ai même réussi a en faire sortir quelques un de la secte d'ailleurs ils en sont content ;)

@sk4c : je suis pas fan de tuer les app...je fais avec quoi...

@goku : 100% c'est beaucoup pour la luminosité..

@martin : tu l'as bien cherché : "bouse..." , aokp et Cm ont les mêmes sources et si tu as un problème d'autonomie en Cm9 il faut se remettre en question...au lieu d'incriminer la ROM !

Ouais j'avoue j'y ai été trop fort (Ambigue la phrase ^^') Mais CM9 rox avec les nouvelles options,etc mais niveau autonomie j'ai jamais réussi a avoir quelque chose de bon alors qu'aucune donnée n'est active, j'allume juste le WIFI toute les deux heures pour mes mails et c'est tout :o

Salut les gens !

Je ne sais pas vous, mais Chrome est chez moi quasiment inutilisable tellement il lag et tellement il est lent. C'est proprement inutilisable, on dirait le navigateur de base sous Eclair du HTC Hero que j'avais ! :o

J'attendais la sortie de la version finale pour vous exposer mon problème, mais c'est extrêmement frustrant car j'apprécie énormément ce navigateur. Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'il fonctionne parfaitement chez mes connaissances tournant sur ICS Samsung comme CM9.

Des idées ?

je vient de remarquer un deuxième truc et je sais pas si vous l'avez déjà remarquer ^^ dans l'app sms on peut maintenant choisir si on mets les émoticon, le retour a la ligne ou envoyé sur le clavier

Merci pour l'info ! ;)

HS : Martin98, par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme "Maître Troll" ^^

• Like 1

@Martin98

t es pas commercial irl par zazar ? (ou futur) :)

c'est pas toi qui avait donner un conseil pour full wipe avec les format et si oui, pourquoi je trouve plus cette soluce de nulle part, c est a cause du probleme eMMC ou rien a voir ?

Modifié par sk4c

a chaque fois que j'envoie un message, j'ai un bug, un message d'erreur, mais ça a l'air de marcher.

aujourd'hui, je n'avais pas fais gaffe mais je n'avais plus de connexion depuis hier, j'ai redemarré mon téléphone, et c'est revenu, meme si ça n'a pas l'air tres stable (free? cm9? les deux?)

[color=red]jsuis[/color] sur celle du 28 la experimental

J'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours, peut être la même version de Rom (je ne sais plus quand, mais je crois que c'était la 1ere RC1) peut être un problème d'accroche réseau (je suis chez Free également). Ce n'est arrivée qu'une fois et a disparu au redémarrage... Si c'est non reproductible, je ne m’inquiète pas.

Installe une version plus récente et on en reparle si ça se reproduit.

Je n'ai même pas de forfait data :P

Comment tu fais pour utiliser ta batterie ? Tu es toujours en Wifi ou alors tu utilises ton téléphone en mode lampe torche ?

Sinon voici une bonne nouvelle : http://forum.xda-dev...467&postcount=9

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle.

• Like 1

bon moi j'sais tjrs pas quoi faire pour mon autonomie vraiment pas top. J'ai viré Juice defender, les task killer, viré tout un tas d'appli, verifié les transferts de data, et j'ai un mal de chien a terminer une journée ( 7h -> minuit )

J'pense pas que ca soit ma batterie, ayant déjà pu faire des test sur Neat rom + phéno entre autre.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Autre chose qui me chiffone : je trouve l'activation/desactivation de la 3G vraiment très capricieuse quand on passe par l'icone de la barre de notifciation

suis je le seul ? :<

@alecc

aucun probleme pour le raccourcie 3g et les autres

ma boule de cristal me dis que ta pas de signature et donc comment te conseiller un modem qui peut etre la cause si il force trop pour capté le signal, tout comme le kernel si custom, une ou des applis, ect

en gros le probleme peut venir de plein de chose comme laisser le data ou le wifi en continu car on bouge et la reception aussi du coup

le reglage des syncro de certaine applis pompe aussi pas mal

installe ca http://forum.xda-dev...d.php?t=1179809 charge a 100% a 00h avant dodo, coupe le data et le wifi, ne passe pas en mode avion et demain matin regarde ce qui tourne pas rond dans other/partial wakelock et regarde aussi le soir apres le boulot ce qui a pompé le plus dans la journée

@Quorbach

tu veux etre encore plus frustré ?

certain site on fais des test sur la derniere version de chrome et la seul Os ou il tourne avec aucun bug ni probleme c est sur le truc tout moche qui manque de plein de chose et de personnalisation qui s'appel i-phone (oops j ai vomit)

Modifié par sk4c

ce n'est pas la 3g qu'il faut désactiver mais les data,

mais la luminosité au minimal (avec reloaed on avait un curseur pour régler la luminosité rapidement si on allait dehors au soleil, c'était pratique),

déja ça devrait etre mieux, tu tiens 2 jour logiquement ^^

Perso mon wifi est activer h24 , j'fais pas mal de sms , d'internet etc... et ma batterie tiens correctement , a l'heure actuel y me reste 55% de batterie depuis se matin ... , comme dit sk4c tout dépend d'l'utilisation qu'on en fais , temps de charge etc... , j'vois pas en quoi sa viendrait de la ROM , pour ma part j'éteint toujours mon tel quand j'vais m'coucher ( et donc le charger en même temps ) ... après un téléphone c'est ni plus ni moins comme un pc portable , tu l'utilise et optimise correctement , ta jamais de problèmes ... , on peut débattre de ce sujet 36 fois par mois t'façon x_X

pour régler la luminosité via la barre de slide faut l'activer via : paramètre système/système/barre de notification/boutons du widgets

et la tu coche ce que tu veux.

c'est bien ca le soucis : a première vu, j'ai tout optimisé

kernel KI4, et aucune data en continu ( j'active a la main la 3g quand j'en ai besoin, vous pensez bien, avec une autonomie si faible, je peux pas me permettre de laisser la 3g toute la journée )

Pour moi, ca vient du kernel de la CM9, qui doit pas être top pour l'autonomie. Mon temps de charge est normal ( aucun la journée, toute la nuit, 100% le lendemain )

mon utilisation :

- 30-40 sms

- 5 min d'appel

- 20 min de jeu ( DrawSomething )

et 10 min d'internet

Vers 23h au soir, la batterie crache ses derniers pourcentage.

et une dernière chose : comme je l'avais déjà dis, c'est juste impossible pour moi de mettre la luminosité au minimum. Si on doit mettre la lumi au mini pour espérer tenir la journée, alors clairement y a un gros soucis, et les smartphone ( du moins le GS2 ) ne sont pas du tout au point.

Avec un écran aussi grand, je compte bien en profiter, si c'est pour avoir autant de luminosité qu'un tamagoshi, inutile d'avoir un smartphone :(

Mais bon, comme je le disais, j'suis sur que le GS2 peut faire mieux que ca, pour l'avoir déjà testé.

j'vais essayer BetterBatteryStat, merci

Modifié par alecc

Il y a une option permettant de régler la luminosité par slide sur la barre de notification... Rien de plus rapide....

ça fonctionne chez toi ?

Je n'ai jamais réussi à l'utiliser, pourtant j'ai bien coché "Rétroéclairage" dans "Paramètre > Système > Barre d'état".

Edit : quelle truffe, je glissais dans la barre de notification (où sont les "boutons du widget") au lieu de le faire dans la barre d'état avant d'afficher complètement les notifications... Il faut juste lire !!!

pour régler la luminosité via la barre de slide faut l'activer via : paramètre système/système/barre de notification/boutons du widgets

et la tu coche ce que tu veux.

Cette option permet de modifier la luminosité en cliquant sur le bouton idoine dans la barre de notification, pas d'ajuster l’intensité lumineuse en faisant glisser le doit sur la barre d'état.

Modifié par LeFred

j'ai fais se que tu as dis et je n'ai pas de barre curseur qui permet de regler la luminosité comme le volume. Je ne parle pas de l'icone que tu dois tappoter.

Quand je regle la luminosité au minimum, ce curseur était visible, tu reglais ça sans probleme.... là si je ne vois rien sur mon écran, je galere pour savoir où est mon icone dans la barre.

Ya pas un équivalent à relaoed qui fait ça?

@Martin98

t es pas commercial irl par zazar ? (ou futur) :)

c'est pas toi qui avait donner un conseil pour full wipe avec les format et si oui, pourquoi je trouve plus cette soluce de nulle part, c est a cause du probleme eMMC ou rien a voir ?

Alors,

Je n'ai que quatorze ans donc non je ne suis pas un commercial :P Sinon pour mon conseil de wipe je le préconise toujours, il est d'ailleurs dispo sur le premier post de la MIUI, on le voit juste moins souvent car par manque de temps et etudes j'ai du léguer mes topic a d'autre ;)

Merci pour l'info ! ;)

HS : Martin98, par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme "Maître Troll" ^^

Merci c'est trop d'honneur :D

Plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi mais mon téléphone n'a jamais supporté CM9 (Neutre0 inside ?), donc toute ces critiques sont surtout pour que les gens essayent autre chose que CM9 ;) (On dirait des Ifanboy)

j'ai fais se que tu as dis et je n'ai pas de barre curseur qui permet de regler la luminosité comme le volume. Je ne parle pas de l'icone que tu dois tappoter.

Quand je regle la luminosité au minimum, ce curseur était visible, tu reglais ça sans probleme.... là si je ne vois rien sur mon écran, je galere pour savoir où est mon icone dans la barre.

Ya pas un équivalent à relaoed qui fait ça?

C'est normal, il n'y a pas de curseur. Il faut juste glisser la barre de notif' vers la droite ou vers la gauche.

Pour avoir un curseur, car Reloaded ne fonctionne plus, il faut passer sur AOKP qui dispose de ce tweak (ça va faire plaisir à certain ^^).

EDIT : Quelqu'un sait à quoi cela correspond :

Merge "Battery Light: Add ability to configure (Part 2 of 2)" into ics
MERGED ON JUL 02ND AT 18:46:28 IN ANDROID_PACKAGES_APPS_SETTINGS
Merge "Battery Light: Add ability to configure (Part 1 of 2)" into ics
MERGED ON JUL 02ND AT 18:45:26 IN ANDROID_FRAMEWORKS_BASE

Modifié par DoRiTo

Bonjour à tous !

J'ai installé la version Cyanogenmod 9 RC1 , et elle est EXCELLENTE !!!! Bravo aux développeurs !!! :)

Par contre petit point noir, la luminosité automatique fonctionne mal. En extérieur je vois mal mon écran. Faut-il configurer quelque chose d'autre que la luminosité automatique ?

Autre petite question : comment revenir à la ligne dans un texto ??? (je ne trouve pas la touche ENTREE ^^)

Bonjour à tous !

J'ai installé la version Cyanogenmod 9 RC1 , et elle est EXCELLENTE !!!! Bravo aux développeurs !!! :)

Par contre petit point noir, la luminosité automatique fonctionne mal. En extérieur je vois mal mon écran. Faut-il configurer quelque chose d'autre que la luminosité automatique ?

Autre petite question : comment revenir à la ligne dans un texto ??? (je ne trouve pas la touche ENTREE ^^)

La touche "entrée" peut être configurée dans les paramètres sms à partir de la build du 01/07. Sinon, FAQ ...

@DoRiTo je suis en RC1 et j'attends la RC2 ou finale pour mettre à jour :-) après. ça vient peut-être de mon modem

Non, ça vient de la rom car le modem ne gère pas le wifi. Mets à jour et ça devrait aller. ;)

J'ai installé la toute dernière nightly. Pour l'instant tout à l'air de fonctionner correctement. Pas de force-close, instabilité au autre.

Par contre j'ai deux petits soucis. Le premier c'est le système de luminosité automatique qui est tout pourri. Le changement de luminosité met 3 plombes à se fait du coup c'est inutilisable (après ça c'est pas nouveau).

Et l'autre soucis c'est lorsque je passe un appel les gens au bout du fil ont un écho terrible si je ne retire pas ma coque de protection. Selon ce que j'avais lu c'est du à un mauvais usage du micro d'ambiance. Il y a avait le problème au début sur CM9, ça avait été réglé il y a 1 mois en gros. Et le soucis est revenu sur les dernières nightly

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...