lolilolmartin Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Ha ok merci du renseignement, moi j'ai flash la LPH qui est en quatre partie (dont le bootloader) ça doit être pour ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloops Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 J'ai installé la ROM Cyanogenmod 9 RC1. Est-il utile de changer mon kernel et mon modem ? J'ai actuellement : XXKI3 Si oui, lequel prendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Pour les modems il y a un topic dédié ! Pour savoir lequel marche le mieux, il faut essayer ! http://forum.frandro...odems-maj-2406/ Pour le kernel alternatifs, ils n'apportent pas grand chose pour le moment... Modifié 4 juillet 2012 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Mis à part les histoire de bootloader, la rom "indepence day" est dispo :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Pour les modems il y a un topic dédié ! Pour savoir lequel marche le mieux, il faut essayer ! http://forum.frandro...odems-maj-2406/ Pour le kernel alternatifs, ils n'apportent pas grand chose pour le moment... Pas grand chose faut le dire vite. Sur le kernel "stock" tu ne peux pas régler les fréquences aussi finement que sur un siyah ou fluxi..pareil pour les scheduler..BLN et j'en passe. Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien passer dans la tête des gens que avant de se plaindre, de toujours tester avec le kernel "stock" Sinon toujours personne sur le fait que le bootloader n'est modifiable que via ODIN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloops Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Merci pour vos réponse :) Je suis chez Orange. Quel kernel faut-il prendre ? Si je flash le kernel, je ne perdrais pas de données ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Les kernels alternatifs sont moins stables c'est un fait ! Toucher aux fréquences ça ne concerne pas la majorité, idem pour les governor ou pour l'intensité des vibrations... Quand au gain sur l'autonomie ou la fluidité je le vois plus du tout...alors le stock reste le meilleur compromis (pour moi :P ) @gloops : l'opérateur influe sur le modem ! pas sur le kernel ! Je te conseil d'aller lire ce tuto...et de laisser le kernel stock pour le moment : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloops Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Merci pour le lien , ça va m'éclaircir tout ça :) Du coup c'est le modem qu'il faut que je change. Je peux mettre n'importe lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Il faut lire les avis en fonction de l'opérateur et de la région ! http://forum.frandro...odems-maj-2406/ @LeFred : Indepence day ??? Modifié 4 juillet 2012 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloops Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 OK merci ;) Du coup peu importe l'opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 On est le 4 juillet, le jour de l'indépendance :emo_im_money_mouth: ... Mince notre fête c'est le 14... mais un peu le 4 quand même depuis que Will Smith nous a sauvé :P Du coup peu importe l'opérateur ? chaque opérateur a un modem par défaut (relis le sujet ouvert par Beruk sur les modems), par contre en fonction de la région tu peux prendre un autre modem. Le plus simple est que tu notes celui que tu as actuellement (le flash rom ne modifie pas le modem), tu peux installer ceux que tu veux et tu testes plusieurs jours... ensuite tu devrais revenir au modem par défaut de l'opérateur parce que s'il a installer celui là, c'est quand même parce que ça devrait être le plus adapté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloops Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 ça marche, je vais tester alors :) Merci pour vos réponses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Driksou Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour à tous, Je voulais mettre à jour la CM9 puisque je n'y ai pas touché depuis un moment mais en lisant les dernières pages j'ai eu quelques doutes concernant le bootloader. J'avais flashé celle-ci il y a un moment puis installé CM9. Si je met à jour, il y a un risque de brick ? Est-il préférable que je flash la CM9 Resurrection Edition et que je mette à jour via les nightly ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 @driksou : Aucun problème ce n'est qu'une mise à jour pour toi ! Juste flash la dernière nightlie avec wipe cache partition et dalvik ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Driksou Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Ok, merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 @driksou : Aucun problème ce n'est qu'une mise à jour pour toi ! Juste flash la dernière nightlie avec wipe cache partition et dalvik ! En plus tu conserveras tes données et tes applis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Driksou Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Ouép, bah en fait je suis habitué à faire les MAJ (d'ailleurs j'hésite à faire un full wipe en ce moment). C'est juste qu'en lisant les dernières pages j'ai eu un doute parce que je vois que vous parlez de CM9 Resurrection Edition et moi je ne suis passé par là lorsque je suis passé sous ICS donc voilà, je préfère demander au cas où ^^. Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Une petite question : Wipe Cache Partition et Wipe Dalvik Cache, il faut les faire avant de flasher la nouvelle nightly ou après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicey Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 vercety974, Tu n'as pas lu la première page toi ^^ Il faut le faire AVANT de flasher la Nightly 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 ^^ si si pourtant je l'ai lue ! Mais j'ai vu un tuto vidéo dans lequel le type le faisait après.. Ca m'a mis le doute ;) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 J'ai le bootloader qui correspond à GB KH (le dernier bootloader qui permet l'utilisation du jig USB). J'ai flashé CM9 via CWM comme c'était préconisé à l'époque et tout fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicey Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 vercety974, Ha ok, bah écoute ça me paraît plutôt logique de le faire avant, vu que tu nettoies avant de placer une nouvelle Mise à jour... De rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Je pense que ça n'a pas de conséquences de faire les wipe avant ou après...(je les fais après...sauf pour un wipe data !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicey Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 sebennett, oui mais bon je préfère le faire avant, question de prise d'habitude aussi ^^ ça devient un réflexe de le faire avant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 sebennett, oui mais bon je préfère le faire avant, question de prise d'habitude aussi ^^ ça devient un réflexe de le faire avant ^^ De même depuis le HTC tattoo j'ai pris cette habitude ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.