fx-18 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 +1 pour le problème GPS, en RC2 ou la nightly du 22. Le fix finit part se faire au bout de 3-4min...mais ne tient pas (GPS Statut indique l'heure de dernière acquisition) C'est "bizarre" que cela marche chez certains!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khemas Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour, j'ai récemment acheté mon téléphone d'occase sur le bon coin. Le type à qui je l'avais acheté avait installé une rom custom (Omega) et ICS a priori. La config du portable est la suivante : Modèle i9100P mais à mon avis il n'y a déjà plus trace du truc pour les paiements Version android : 4.0.3 Version de la bande de base : i9100XXLPX Version Kernel : 3.0.15-i9100XWLPG-CL619441 dpi@dell150 #3 En l'état, le téléphone fonctionne (c'est déjà pas mal) mais en revanche il y a pas mal de doublons, et il fait un peu fouilli. Comme je suis assez maniaque, j'aimerais y mettre de l'ordre. C'est à dire effectuer un RAZ en ne gardant que ce qui m'intéresse. J'ai donc déjà effectué une sauvegarde complète de l'ensemble des données du portable (système et utilisateur du moins) avec titanium backup. À ce niveau, est-il certain que je retrouverai mes données en suivant la procédure décrite par Dorito ? D'autre part, je me demandais si il était obligatoire, toujours dans cette optique de METTRE DE L'ORDRE, de passer par l'étape encore une fois décrite par Dorito, "repartir sur une base saine". Le problème c'est que visiblement ça me ferait repasser sous Gingerbread et j'ai lu sur un autre tuto Cyanogen que passer de Gingerbread à ICS était dangereux. J'ai vraiment pas envie de jouer à l'apprenti sorcier.... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Ta le choix entre repartir sur la ggb de dorito ou la lph ics officiel Les full wipes et les format sont plus fiable sous ggb, a toi de voir Envoyé avec Tapatalk depuis mon GT-I9100P Boosté par CyanogenMod9 Modifié 23 juillet 2012 par sk4c 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khemas Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 mais tu confirmes que je ne peux pas passer de Omega (rom fournie avec le portable) à CM9 directement ? Il est obligatoire de passer par "une base saine" ? Est ce que tu confirmes également que je suis en capacité de récupérer les données que j'ai sauvegardé via Titanium Backup ? Je doute un peu de ça, sans doute à tord, car je pars du principe que toutes les données ont disparu après le passage à CM9, y compris Titanium Backup...N'hésite pas à me dire en quoi je me trompe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Pour titanium je ne l utilise pas mais a mon avis il sauvegade façon backup donc même si tu format quand tu va le réinstaller il va voir le backup que ta créé Perso je préfère te dire de repartir sue une base saine car je ne connais pas l oméga cela peut t évite des problème de bootloader Envoyé avec Tapatalk depuis mon GT-I9100P Boosté par CyanogenMod9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Bon je confirme que même ma position GSM est foireuse en fait même après passage à Siyah, il m'a situé une fois après le redémarrage et depuis plus rien , exactement pareil, pas d'informations de localisations actuellement .... :( je crois que je vais pas avoir le choix, vais devoir quitter CM la à force malgré le coté fluide et pure la que j'aime bien :( Modifié 23 juillet 2012 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Je n'ai eu aucun problème de GPS depuis la RC1, la RC2 et toutes les nightlies depuis ces deux RC. Il y a de nombreuses semaines il y avait un patch GPS que j'avais installé mais en fait c'est juste le 1er fixe GPS qui est un peu plus long que la normale (il a du mettre 2 minutes ce matin) ensuite c'est plus rapide. Sinon on est passé au recovery 6.0.1.0 hier, mais comme les fois précédentes je n'ai pas vu de modifications notables dans mon utilisation courante (wipe + flash). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khemas Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) @Sk4C Ok, dernière question. J'ai CWM installé sur mon portable. Dois-je installer la rom via Odin ou CWM. Visiblement le tuto laisse le choix mais j'ai cru lire quelque part qu'il était plus sûr d'utiliser Odin. Concrètement, ça change quoi ? Pourquoi y a-t-il le choix pour la rom et non pour l'update (là c'est CWM qui semble utilisé par Dorito) ? Modifié 23 juillet 2012 par khemas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martineaucharly Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Rom du jour : cm-9-20120723-NIGHTLY-galaxys2.zip cm-9-20120722-NIGHTLY-galaxys2.zip cm-9-20120721-NIGHTLY-galaxys2.zip @DoRiTo Au faite super ton tuto pour repartir sur une base saine ! Modifié 23 juillet 2012 par skaman85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 @Sk4C Ok, dernière question. J'ai CWM installé sur mon portable. Dois-je installer la rom via Odin ou CWM. Visiblement le tuto laisse le choix mais j'ai cru lire quelque part qu'il était plus sûr d'utiliser Odin. Concrètement, ça change quoi ? Pourquoi y a-t-il le choix pour la rom et non pour l'update (là c'est CWM qui semble utilisé par Dorito) ? C'est comme tu veux, Odin ou CWM tant que tu fais les wipes nécessaires cela revient au même. Passe par Odin si tu réinstalles une rom stock auparavant sinon passe par CWM c'est plus rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 @khemas la version Odin date du mois d avril c est la plus sur de toute pour un passage en cyanogen car si ta le mauvais bootloader tu peux brické ton telephone et cette version flashable via Odin possede le bon bootloader tu peux la trouver ici ---> http://www.mediafire.com/?t9eaz6mc3o95x1c par contre avec cette version copie a l avance la derniere nightly et les Gapplis car elle na pas le transfert usb donc prevois a l avance sinont faut tout telecharger en wifi direct du telephone pour resumé, flash en base saine GGB + root, full wipe et full format, reboot une fois, passe en mode download et flash la LPH pour passé en ics officiel, boot, passe en download et la tu peux flashé la Cyano version Odin, quand il va rebooté apres le flash ta juste a choisir install zip from sd et flashé la CM9 derniere nightly ou Rc2 version recovery avec les Gapplis un peut lourd mais c est ce qu il y a de plus sur pour ne pas brické ton telephone et repartir sur une base vraiment saine sachent que le mieux ce n est pas d utilisé titanium mais de tout refaire a la mano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Tu peux passer direct de la GB à CM9 sans soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khemas Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Désolé j'ai encore du mal avec certaines abréviations. Je ne comprends pas la moitié des termes que tu utilises Sk4c !! xD En fait, ce que je comptais faire c'est utiliser le tutoriel "base saine" et ensuite le tutoriel classique de la première page du topic. En faisant ça, est ce que ça suffit ? Du coup je pense partir sur Odin :) Modifié 23 juillet 2012 par khemas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Tu peux y aller sans soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khemas Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Quand dans le tutoriel tu dis flasher GAPPS (voir ci-dessous) il s'agit bien de "install zip from sd card, choose zip from sdcard..." ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 oui, les flasher via recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khemas Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Premier problème (ça commence..) mon pc ne reconnaît pas le téléphone et je ne peux donc pas appuyer sur start dans Odin... Mon téléphone est bloqué en mode download... J'hésite à l'éteindre du coup. Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 aucun probleme tu peux retirer la batterie, ta les driver samsung d installer, bien que moi je les est jamais installer ^^ tu tourne sous quel Os ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) enlève la batterie pour le téléphone et remet la. Pour odin: Tu as bien installé les drivers du S2? EDIT: Devancé par sk4c de 1 seconde^^ Modifié 23 juillet 2012 par sebelo06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khemas Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Modèle i9100P Version android : 4.0.3 Version de la bande de base : i9100XXLPX Version Kernel : 3.0.15-i9100XWLPG-CL619441 dpi@dell150 #3 Pour les drivers j'en sais rien, j'ai acheté le téléphone d'occase et j'ai pas eu de CD livré avec... Je peux débrancher mon téléphone du PC et enlever la batterie donc ? sûr ? Modifié 23 juillet 2012 par khemas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) oui auccun probleme du moment que odin na pas commencer tu peux le debrancher tu peux trouver les driver ici ----> http://www.sammobile.com/firmware/?page=4&t=1&o=1#osa Modifié 23 juillet 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khemas Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Je les DL...C'est pas de tour repos la customisation... edit : il le reconnaît merci pour le service technique ! Par contre le téléphone n'apparait pas dans le poste de travail. C'est normal ? Dans Odin j'ai juste une case jaune avec inscris dedans : 0:[COM3] re-edit : Après que la procédure Odin ait été réalisée avec succès (PASS) mon téléphone ne s'allume plus... Il reste bloqué sur l'écran d'accueil : "samsung galaxy S2 gt-19100". Pire, j'ai l'impression que mon pc ne le reconnaît plus du tout. Il me le signale carrément en périphérique inconnu et du coup je ne peux pas copier les GAPPS sur la mémoire interne du téléphone... Est il possible de continuer à suivre le tutoriel et de faire tout pareil mais en installant les GAPPS plus tard, à la mano vu qu'elles sont enregistrées sur mon pc même si j'ai peur d'avoir foutu en l'air mon portable vu que si le pc ne le reconnaît plus, comment lancer Odin... Putain de sueurs froides là... après avoir essayé de flasher CM9 quand même : odin me dit : <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> MD5 hash value is invalid <OSM> cm-9-20120420-ODIN-galaxys2.tar (1).md5 is invalid. <OSM> End... rere-edit : J'ai relancé la procédure à partir de zéro. J'ai reproduis le tuto "base saine". Odin m'affiche : pass. Le téléphone s'est rallumé en mode recovery. J'ai plusieurs choix en couleur bleue : -reboot system now -apply update from sdcard -wipe data/factory reset -wipe cache partition Plus des tas de message en rouge relatifs aux caches visiblement. E:failed to mount /cache (no such file or directory) E:Can't mount /cache/recovery/recovery_kernel_log E:copy_kernel_file : can't open /cache/recovery/recovery_kernel_log E:failed to mount /efs (no such file or directory) E: failed to mount /cache (no such file or directory) E: can't mount /cache/recovery/log E: can't open /cache/recovery/log E: failed to mount /efs (no such file or directory) E: failed to munt /cache (No such file or directory) E : can't mount /cache/recovery/last_log E : can't oppen /cache/recovery/last_log E: failed to mount /efs (no such file or directory) E : failed to munt /cache (no such file or directory) et ça s'arrête là. De plus, mon pc reconnaît deux nouveaux disques. Un G et un H. Mais je ne peux pas les explorer ni quoique ce soit. Pitié j'y connais vraiment rien, j'suis une buse !!! Je fais quoi concrètement (je touche plus à rien, j'attends une réponse :x) ? Modifié 23 juillet 2012 par khemas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) a moins que je me trompe si il a rebooté en recovery c est que ta reussi a flashé la CM9 odin ? (les bases saine comme GGB ou ICS reboot pas en recovery mais boot normalement) si oui, tu choisi wipe data factory, wipe cache partition, wipe dalvik cache dans advance et apres tu choisi installe zip from sd et tu flash la derniere nightly + les Gapplis reboot enjoy :) si non, choisi reboot now voir en quoi il boot, et apres si il boot en GGB flash la CM9 Odin et apres ta juste la mise a jour a faire via le recovery y a rien de compliquer a passé en custom sauf quand tu part d une base que personne connais comme la rom qui tourner deja sur ton portable :P Modifié 23 juillet 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khemas Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Il est noté tout en haut : android system recovery <3e> j'imagine que ça veut dire que je suis en mode recovery. Le problème c'est que j'en suis pas à l'étape que tu décris. J'ai juste flashé la "base saine" décrite dans ce tuto par dorito - Télécharger ce package : Android 2.3.4 XXKH3 firmware + ODIN3 v1.85 et décompresser-le (MDP : androidfirmwares.com). - Démarrer Odin. - Cliquez sur PIT et choisissez le fichier u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit (facultatif). - Cliquez sur PDA et choisissez CODE_I9100XXKH3_CL479037_REV02_user_low_ship.tar.md5 - Cliquez sur Phone et choisissez le fichier MODEM_I9100XXKH3_REV_02_CL1050544.tar.md5. - Cliquez sur CSC et choisissez GT-i9100-CSC-MULTI-OXAKH3.tar.md5. - Assurez-vous que les trois cases en dessous de la case option sont cochées [Re-Partition (facultatif), Auto Reboot et F. Reset Time]. - Démarrer le téléphone en mode download : maintenir Power + Home + Volume Bas. - Connecter l'appareil via USB au PC. - Attendre que Odin reconnaisse votre téléphone. - Cliquer sur le bouton start et attendre que la procédure de flash soit terminée. - Vous pouvez désormais suivre la procédure de flash de CM9 Resurrection Edition J'en suis à la dernière partie, la procédure de flash est terminée. Maintenant je suis censé suivre la procédure de flash de CM9 resurrection edition. Le problème c'est que je vois mal comment je vais pouvoir installer Gapps dans la sd card sachant que je sais pas comment y accéder. D'autre part je suis sur ce menu et je ne sais absolument pas quoi faire entre : -reboot system now -apply update from sdcard -wipe date/factory reset -wipe cache partition alors edit : quand je lance reboot system now : le téléphone n'est plus reconnu et l'écran reste figé sur le chargement. Cette option ne mène donc à rien. Modifié 23 juillet 2012 par khemas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Je quitte CM9. Pas de mms et un gps qui localise pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.