Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Donnes des retours sur la ou tu vas, j'ai les mêmes soucis et je vais devoir bientôt faire pareil si ils arrivent pas a résoudre ces 2 points la vite car j'en ai besoin :( ce sont des soucis majeurs la quand même.

Modifié par Mikiya

Bon ben là j'ai un gros problème. J'ai tout testé des 4 options disponibles et aucune ne mène à quoi que ce soit... c'est l'horreur totale... J'ai de plus en plus l'impression que je viens de jeter 250 euros à la poubelle.

Modifié par khemas

Chez moi le soucis des MMS c'était un mauvais APN de sélectionné, vérifie le tiens, et pour le gps ça dépend y a des jours ou j'ai aucun soucis à me localiser c'est instantané et d'autres ou ça ne foncitonne pas.

Modifié par kiking

Je quitte CM9. Pas de mms et un gps qui localise pas....

Donnes des retours sur la ou tu vas, j'ai les mêmes soucis et je vais devoir bientôt faire pareil si ils arrivent pas a résoudre ces 2 points la vite car j'en ai besoin :( ce sont des soucis majeurs la quand même.

Aucun soucis de mon coté.

Vous avez bien fait les wipes avant les flash Rom et Gapps ?

@Sk4r

J'ai testé de flasher le lien que tu me donnais plus haut, par pur désespoir et ne sachant que faire (vraiment horrible comme situation) et là après la procédure de Odin, ça me marque : pass et ensuite le téléphone reboot sans mode recovery visiblement et j'ai un triangle jaune en dessous du logo de samsung et ensuite le téléphone reste figé sur la mascotte android couchée, le ventre ouvert et avec un petit clavier bleu surmonté d'un triangle rouge comportement un point d'exclamation. Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai vraiment besoin d'aide là...

Pour ma part oui, ça fait déjà 3 fois que j'essaye de repartir d'une base propre LPH avec Odin, bootloader, wipe et tout le tralala sans succès, et mes APN sont bons car avec Go SMS les MMS passent sans aucuns problèmes instantanément ... Quand au GPS, pour ma part 0 accroche, et même la localisation GSM est aléatoire donc même si par miracle il synchronise une fois, ça fait trop d'aléatoire pour compter dessus la ... :(

Pour les MMS, ça ne peut pas être le kernel mais c'est pas un soucis majeur ça encore vu que Go SMS marche, surement un bug de l'appli de base. Pour la localisation, j'ai testé Siyah et Dorimanx, exactement même comportement :( et ce sont parmi les seuls à gérer le BLN donc pas beaucoup le choix à par ceux la.

Modifié par Mikiya

pour les mms je pense que c'est un problème d'apn, enfin, faut voir

concernant le GPS, si tout les kernels ne marche pas, là je ne peut pas t'aider, à par faire un script miraculeux

tient depuis quelques nightlies, le sirfgps.conf a été modifié, mais bon je pense pas que ça fasse grand chose. Je teste pour voir.

Modifié par sebelo06

Je ne penche pas pour un problème d'APN non plus puisqu'il peut envoyer des MMS avec une autre appli.

Je pense que ça pourrait être un problème de données de l'application de base sur le téléphone.

Avec Titanium, il faudrait supprimer les données de l'application et voir si le problème se pose toujours.

Pour le GPS, essaye avec GPS Aids qui référence les positions de satellites et permet de fixer plus rapidement (je n'ai pas tester l'appli mais un membre en avait fait la promo il y a plusieurs jours).

Pareil chez moi..les mms n'ont jamais marché (quelque soit la verison de CM09 testé) avec l'appli sms d'origine ni handcent sms.

Tout roule sous Go Sms..qui au passage est pas si dégueu que ça...alors du coup je l'utilise par défait

Pour ceux qui ont des problèmes de batterie, notemment le fameux bug du "Plateforme Android" qui pompe beaucoup de batterie d'après les stats, essayez de mettre DorimanX kernel, basé sur Siyah et mieux maintenu.

Lien pour le S2 : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1617219

Je suis passé de 40 - 50% consommés par "Plate-forme Android", à 10 - 15% actuellement.

pour ceux qui voudrez faire marchez leurs GPS

Via un explorateur de fichier root (es file manager par exemple)

mettre ce fichier dans la carte SD: http://www.mediafire.com/?42qwzyt1kgxcs7k

copier le texte écrit dans ce fichier

allez dans /system/etc/gps.conf (faite une sauvegarde si vous voulez)

modifiez ce gps.conf: effacez tout et collez ce que vous avez copier.

rebootez et regarder si ça marche

Perso, chez moi ça marche pas, mais bon faut dire aussi que je suis dans un batîment, donc normale que ça marche pas^^ (tient, est ce que lors de vos test, vous étiez dans un batîment? on sait jamais). Bon je pense pas que cette manip' marche mais bon qui ne tente rien n'a rien^^

Pour ce qui est du wifi moi aussi la il me localise.

Pour la théorie des données corrompues de l'appli SMS, déjà essayé, mais non, même en vidant les données ou juste après un wipe, ça n'envoit pas non plus.

Pour le GPS non j'étais bien en extérieur, et d'hab à cet endroit c'est en 10s même pas, et la en 2 min rien... Pour la manip de remplacement du fichier je veux bien tester ce soir la mais j'y crois pas trop :s

Modifié par Mikiya

@Mikiya

Laisse ton tel à l'extérieur (donc un endroit où il peut fix) pendant une longue durée à un endroit fixe.

Le premier fix peut être long, mais après ca, il connait les données de localisation des satellites et les fix suivants sont beaucoup plus rapides.

Pour ce qui est du wifi moi aussi la il me localise.

Pour la théorie des données corrompues de l'appli SMS, déjà essayé, mais non, même en vidant les données ou juste après un wipe, ça n'envoit pas non plus.

Pour le GPS non j'étais bien en extérieur, et d'hab à cet endroit c'est en 10s même pas, et la en 2 min rien... Pour la manip de remplacement du fichier je veux bien tester ce soir la mais j'y crois pas trop :s

Idem...par contre j'ai tenté avec FasterFix de mettre par défaut France et dans les paramètres de localisation j'ai "tout coché" notamment en allant dans le détail "Source GPS" où "interne" n'était pas sélectionner.

Et la : ça a fixé en moins de 10s.

Cela semble aléatoire quand même je suis pas 100% sûr de la manip...

C'est surtout que lors du 1rst fix, le GPS "trouve" et récupère la liste et localisation des satellites.

Lors des fix suivants, il connait la position d'origine, et le logiciel estime la nouvelle position, donc le champs de recherche est beaucoup plus faible.

Les applis comme faster fix sont juste une liste de positions de satellites à un moment donné, ce qui remplace le 1rst fix.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...