Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Kernel (version du noyau) 3.0.36 - CM

J'ai mis ma signature à jour.

Pour le moment tout me semble bien fonctionner sur CM10, c'est juste long de tout restaurer / réinstaller

@DoRiTo, après plus de 400 pages, l'activité risque de se calmer au profit du topic CM10 :mad:

Moi j attend , pas envie de me retrouver avec des applis qui bouge toute seul :D

On y retrouve les paramètres cyano ?

Envoyé avec Tapatalk depuis mon GT-I9100P Boosté par CyanogenMod9

• Like 1

Actuellement, CM10 est à l'état de CM9 d'il y a quelques temps (mois pour être un peu plus précis). Les fonctionnalités CM ne sont pas encore toutes au rendez-vous, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une des toutes premières alpha. C'est plus une sorte d'avant goût de CM10 qu'une réelle CM10. Aussi, pour ne pas retrouver la frustration que l'on a pu connaître à l'arrivée de CM9 alpha (d'ailleurs, par la team Hacksung (gros doute sur l'orthographe), peut-être vaut-il mieux attendre sagement.

Quant à la crainte de voir CM9 laisser à l'abandon... regardez CM7. Il est loin le temps de Gingerbread, pourtant les RC continuent à arriver, tranquillement. Il en sera de même pour CM9. Une fois la rom totalement fonctionnelle, les nightlies disparaitront au profit de RC toujours plus optimisées (là encore, on peut faire le parallèle avec l'arrivée de CM9 alors que CM7 était, malgré une ou deux RC, encore à l'état de nightlies).

Personnellement, même si je trouve assez impressionnant qu'une Alpha puisse être aussi stable, je vais attendre les premières nightlies et que Cyanogen implémente ses applications pour franchir le pas. CM9 étant très stable, je vais continuer à en profiter encore un peu ;).

@DoRiTo, après plus de 400 pages, l'activité risque de se calmer au profit du topic CM10 :mad:

+ 400 pages, + 1 000 000 vues, + 8 000 posts, ...

What else ? Tout à une fin :/

L'important c'est qu'un maximum de membres ont pu découvrir cette super rom grâce à l'aide de la communauté FrAndroid.

PS : Je passe sur CM10 ce soir, mais cela ne m'empêchera pas de continuer à mettre à jour notre topic.

Modifié par DoRiTo
  • Like 2

Je ne déserte pas pour le moment non plus. J'attends des retours sur les nightly qui ne devraient pas tarder à arriver.

Sinon la Rom du 26 : cm-9-20120726-NIGHTLY-galaxys2.zip

Niveau changelog :

- Des traductions

Settings: Processor.java fix the usage of == false and != false (android_packages_apps_Settings)

Fix build errors with gcc 4.7 (android_kernel_samsung_smdk4210)

On ne déserte pas, on teste la dernière version pour voir ce qui fonctionne. Si personne ne teste tu ne sauras jamais si le BLN est actif.

Presque tout fonctionne, j'ai constaté quelques petits problèmes (ou je n'ai pas réussi à faire fonctionner) :

• Sur l'écran de verrouillage si on a un schéma, on n'a pas accès aux Widgets (Météo, Agenda...)
  • Avec les profils, on ne peut pas désactiver le schéma
  • Pas moyen d'utiliser Swype
  • Pas trouvé de moyen de modifier les paramètres de luminosité automatique
  • Pas de torche dans la barre de notification

Ce qui m’embête le plus, c'est Swype. Je vais tester avec SlideIt ou autre.

Pour mon problème avec Google Book, c'était à cause de mon compte GoogleApps. Avec mon compte Gmail normal, ça fonctionne sous CM9.

Ben BLN est non actif avec les kernels CM ça a toujours été le cas donc pour avoir BLN c'est pas tant les retours qui me le diront mais de sortir des kernels custom compatibles, donc surement avec les 1èere sources samsung :(

Modifié par Mikiya

Salut à tous ,

Bon je vois que ça commence a parler de JB ! ^^ , pour ma part je reste encore un moment sur CM9 vu que cela ne fait que récemment que la 1ère RC est sortie !

J'aurai deux questions a propos de cette CM :

-Comment cela se fait il qu'il n'y ai pas d'amélioration d'autonomie au fil des nightlies ? Car quand je vois d'autres topics dédié a des kernels qui fonctionnent de manière très stable et dont les retours promettent une autonomie de 2 jours, alors que sur CM9 je dois recharger en fin de journée (10%) avec une batterie 2000mAh...

-Comment installer l'EAPSIM pour FREE sur CM9 ?

Merci à vous et aux devs qui font un très beau travail !

Modifié par tutifruti

Comment cela se fait il qu'il n'y ai pas d'amélioration d'autonomie au fil des nightlies ? Car quand je vois d'autres topics dédié a des kernels qui fonctionnent de manière très stable et dont les retours promettent une autonomie de 2 jours, alors que sur CM9 je dois recharger en fin de journée (10%) avec une batterie 2000mAh...

Essaye le DorimanX kernel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1617219

Salut les gars, je repose ma question car pas vraiment eu de réponse,

je suis toujours sur la 10/07, je devrais mettre à jour ? Car j'ai vu parler de bug d'accroche GPS ect, donc voilà je me demande si c'est réparé ?

Et aussi une application YouTube c'est possible de la retrouver ? ^^ Car sur le Play Store je l'a trouve pas, et sur le site, il dit qu'elle est pas diponible pour mon Pays !!! Alors qu'avant je l'avais et elle fonctionnait très bien

La Rom CM9 du 27 est dispo, le changelog du jour n'impacte que de l'audio (5 correctif selon BBQ, un seul selon CM9 Nighlies Changelogs).

Je cherche en vain un lien pour la CM10 du jour

Modifié par LeFred

la CM10 n'est qu'en mode expérimental et pas en nightly, tu n'en as donc a priori que quand codeworkx fait une release

la dernière date donc d'hier, d'après ce que je vois dans le thread xda

edit : il faut dire que le page du changelog dans BBQLog peut prêter à confusion, je l'avoue...

Modifié par rubiokrall

Car j'ai vu parler de bug d'accroche GPS ect, donc voilà je me demande si c'est réparé ?

Et aussi une application YouTube c'est possible de la retrouver ? ^^ Car sur le Play Store je l'a trouve pas, et sur le site, il dit qu'elle est pas diponible pour mon Pays !!! Alors qu'avant je l'avais et elle fonctionnait très bien

Bonjour, j'ai la cm9 du 27/07 et j'ai installé youtube à partir du play store sans problèmes. :D

Par contre j'ai quelques fc notamment un du trebuchet et l'appli ter mobile ne fonctionne pas, il me dit qu'un dossier et fichier n'est pas présent. De temps en temps, le téléphone ne s'allume plus. Je dois l'ouvrir et retirer la batterie pour le refaire fonctionner. :emo_im_undecided:

Quelqu'un a déjà eu ces déboires ?

Serge Pecqueur,

Oui mais moi elle n'est pas sur le PlayStore ( surement car je suis de Belgique ) mais bon voilà je ne savais pas la télécharger sur le Play Store directement, mais me suis débrouillé autrement, je l'ai trouvée en .apk et ça fonctionne nickel donc voilà.

Et merci pour l'info

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...