Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

En période de JO, j'aimerai regarder les émissions sur mon sgs2. J'ai donc installer flash player 11 sur le market, ensuite je me suis rendu sur le site officiel pour regarder ces JO. Lorsque je tente de regarder la video, il y a un message qui est affiché à l'écran : une version de flash player au dessus de 10.3 est attendue pour lire la video.

J'ai tenté des rboots mais en vain. Est ce à cause de la rom ?

Merci de votre aide !

Salut à tous,

je voulais vous posez une tite questions vu que je suis ce Topic depuis un petit moment ^^

Une connaissance à moi a reçu un téléphone de France, sur le Réseau Orange ! Mais il est de Belgique, et voudrait donc faire fonctionner son S2 Orange avec une puce Belge ( Proximus, Mobistar, Base )...

Je suppose qu'il faut pour cela supprimer la surcouche Orange du S2 ? Il faut faire quoi ? Installer un Kernel CF-Root pour le rooter et ensuite il peut directement installer la ROM Cyanogen ? Et sa carte SIM fonctionnera avec les réseaux Belges ?

Ou alors c'est bien plus complexe et mieux vaut laisser tomber ? ^^

Merci à tous :)

@Jicey

normalement ta juste a le rooté et a le desimlocké via une applis

ton pote n est pas obliger de flashé cyano, sachant que si tu le desimlock sous rom officiel et que tu flash cyano deriere normalement t es obliger de redésimlocké car le flash fait tout sauté

Salut sk4c, merci de ta réponse.

Ha bon ? Pourtant j'ai lu que le DesimLock était permanent...

Et donc pour le Rooter, il suffit de télécharger me CF-Root et le Flasher via Odin ?

Désolé mais ça remonte à loin que je l'ai fait avec le miens xD ( le Root )

OK merci les gars c'est cool, j'étais en HS et vous m'avez répondu :)

Par contre maintenant je reviens sur le sujet, je regarde le ChangeLog et je vois que depuis 3 Nightly y a rien sur le ChangeLog O_o

Pourquoi refaire une Nightly si y a rien de nouveau dessus ?

cm-9-20120730-NIGHTLY-galaxys2.zip (2012-07-30 at 07:06:30)

cm-9-20120729-NIGHTLY-galaxys2.zip (2012-07-29 at 09:45:41)

cm-9-20120728-NIGHTLY-galaxys2.zip (2012-07-28 at 07:46:44)

cm-9-20120727-NIGHTLY-galaxys2.zip (2012-07-27 at 07:45:37)

Added czech translation for Appolo

Modifié par Jicey

Normalement, il n'est pas nécessaire de changer de rom en changeant d'opérateur. Le tel pourra fonctionner en Belgique avec une surcouche Orange.

Néanmoins, pour supprimer les programmes qui lui deviendront inutiles, il a plusieurs possibilités. Soit il flash une rom officielle samsung, soit une rom officielle opérateur soit effectivement cyanogen par la procédure que tu connais.

Pour ce qui est du desimlockage, c'est effectivement permanent. Les flashs qui lui succèdent ne resimlockent pas le téléphone.

Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9

Modifié par vercety974

Salut sk4c, merci de ta réponse.

Ha bon ? Pourtant j'ai lu que le DesimLock était permanent...

Et donc pour le Rooter, il suffit de télécharger me CF-Root et le Flasher via Odin ?

Désolé mais ça remonte à loin que je l'ai fait avec le miens xD ( le Root )

Je confirme, le désimlockage est permanent ;)

Merci les gars c'est cool :)

Cependant j'ai lu sur un autre Topic, qu'apparemment, avec un i9100P, sous ICS, ça ne fonctionne pas !!! Il faut Rooter sur 2.3.6 et ensuite faire le Unlock et repasser sur ICS...

Juste pour info ( si vous vous posez la question de savoir où j'ai vu ça ---> juste là : https://forum.frandroid.com/topic/58965-tuto-comment-desimlocker-votre-galaxy-s2-root/page__st__220 )

@Jicey

tu regarde le mauvais chanlog, va ici et choisi le bon ---> pour celle du 29 http://changelog.bbq.../cm9/1343555141

celle du 30 ne comporte pas de changement

@vercety974

passe a une des derniere nightly, y a des chances que ca regle ton probleme

Modifié par sk4c

Bonjour ,

J'ai lu le premier message qui donne les détails pour les problèmes connus.

J'ai lu un message dans la section "Aides,questions et réponses" qui disait que l'application pour l'appareil photo risquait d'être moins bon pour la qualité d'image.

J'aimerais installer la Rom Cyanogenmod sur un Galaxy S2 (i9100) pour ma compagne mais je voulais être sur que les fonctionnalités de bases soient disponibles.

Merci bien.

Bonjour ,

J'ai lu le premier message qui donne les détails pour les problèmes connus.

J'ai lu un message dans la section "Aides,questions et réponses" qui disait que l'application pour l'appareil photo risquait d'être moins bon pour la qualité d'image.

J'aimerais installer la Rom Cyanogenmod sur un Galaxy S2 (i9100) pour ma compagne mais je voulais être sur que les fonctionnalités de bases soient disponibles.

Merci bien.

Aucun soucis niveau qualité de l'appareil photo. Il possède même la fonctionnalité panoramique et rafale.

Merci pour votre réponse , je trouve que la communauté est très active sur le forum.

Je commence à me renseigner , j'ai vu que je dois rooter le téléphoner ensuite flasher la Rom Cyanogenmod.

Si je fais correctement les étapes pour le root et installer la rom Cyanogenmod , il n'y a pas de risques de brick ?

Si je comprend bien , on retrouvera les fonctionnalités de bases.

Je suis actuellement sous iPhone mais je songe à changer quand j'ai pu tester le galaxy S2 et son système ouvert.

Merci pour votre réponse , je trouve que la communauté est très active sur le forum.

Je commence à me renseigner , j'ai vu que je dois rooter le téléphoner ensuite flasher la Rom Cyanogenmod.

Si je fais correctement les étapes pour le root et installer la rom Cyanogenmod , il n'y a pas de risques de brick ?

Si je comprend bien , on retrouvera les fonctionnalités de bases.

Je suis actuellement sous iPhone mais je songe à changer quand j'ai pu tester le galaxy S2 et son système ouvert.

C'est tout a fait ça. Tu dois commencer par rooter ton smartphone en flashant avec ODIN le CFRoot qui correspond a ta rom. Ensuite, si tu suis a la lettre le tuto qui figure en première page de ce topic, tu ne devrais rencontrer aucun soucis. C'est une procédure que j'ai moi même suivie une cinquantaine de fois sans jamais briquer quoi que ce soit ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...