sk4c Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) @Narumi aucune chance de brick meme quand tu vas utilisé odin, les Cf root ne brick pas les telephones, dans le pire des cas y fail mais le portable marche toujour, evite quand meme de flashé un mauvais cf root ^^ et pour le moment ne flash rien car tu nous a pas dit sous quel version ton S2 tourner , ggb officiel, ics officiel ? sachent que certain bootloader superieure a la LPH officiel sont deconseillé pour flashé CM9 en recovery, il conseil plus de flashé la version CM9 resurection pour ne pas avoir de mauvaise surprise a cause du bootloader et seulement apres de la mettre a jour via avec le recovery de plus si tu flash la CM9 resurection ta meme pas besoin de rooté la rom sur la quel tu tourne en ce moment a moins de vouloir faire un back-up sinont aucun interet de le rooté, perso j ai rien rooté a l epoque et j ai simplement flashé directement par dessu ma LPH la version Odin de cyanogen commence deja par nous donner les infos du portable, juste la version android dans parametre systeme / a propos du telephone / version android Modifié 31 juillet 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 C'est vrai.. pour être tranquille, flash la resurection remix directement. Tu feras ensuite la maj vers la RC2 par le recovery. Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Le téléphone était en gingerbread je crois ensuite j'ai fait la mise à jour officiel grâce à kies. Il est sous ice cream sandwich actuellement. Je pourrais vous confirmer les informations sur le téléphone ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) @vercety974 passe a une des derniere nightly, y a des chances que ca regle ton probleme C'est ce que je vais faire.. Mes contacts synchro avec mon adresse live sautent toutes les heures en fait.. je ne sais pas pourquoi :/ Le téléphone était en gingerbread je crois ensuite j'ai fait la mise à jour officiel grâce à kies. Il est sous ice cream sandwich actuellement. Je pourrais vous confirmer les informations sur le téléphone ce soir. Pour connaitre précisément ta version d'android : paramètre => a propos du téléphone. On t'indiquera le CF Root dont tu as besoin. Modifié 31 juillet 2012 par vercety974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 La version de la bande de base est I9100BVLPB et la version d'android est 4.0.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Flash la resurection remix directement par odin. Le tuto figure dans le premier post du topic ;) Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Je peut faire sans rooter le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) @Narumi biensur, le root te sert uniquement si tu veux faire un back up de la Rom actuel le back up de ta rom actuel ne sert que si ta copine n aime vraiment pas cyano et veut tout recupéré comme c etait avant de flashé, si elle n en a rien a faire tu peux foncé si y a un probleme un jour ou qu elle n aime pas cyano ta juste a flashé avec Odin un des dernier firmware ICS officiel et elle va recupere un telephone tout propre depourvue de surcouche d operateur merdique je viens de te MP l installe complete tout bien expliquer , tu peux pas te foiré, je prefere car la ca va flooder le topic a force :) Modifié 31 juillet 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Tu devrais mettre ton tuto sur le 1er post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Bonsoir, Ma batterie ne tient que 24 h 00 depuis mon passage à Cyanogenmod 9. Est-ce la même chose par chez vous ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) @Narumi en gros ca donne ca etape 1: telecharge la derniere nightly ici ---> http://www.mediafire...ucv6awebcay55gl telecharge aussi les Gapplis ici ---> http://www.mediafire...fodcgxzx9e2fwla copie les 2 a la racine de ta Sd interne (retire la Sd externe si t en a une) telecharge la CM 9 resurection Odin ici ---> http://www.mediafire...t9eaz6mc3o95x1c etape 2: passé le portable en mode download (combos 3 boutton , home / volume moins / power) et flashé la CM9 resurection avec Odin I9100_APBOOT dans BOOTLOADER I9100_CODE_CM9 dans PDA MODEM_I9100XXKP1 dans PHONE une fois le flash terminer, le portable va rebooté en recovery la il faut choisir wipe data factory reset / wipe cache partition / et wipe dalvik cache dans advance apres, choisir installe zip from sd card et tu flash la nightly du 31 qui ce trouve a la racine de ta Sd et tu flash aussi les Gapplis qui ce trouve aussi a la racine, une fois terminer tu refait juste un wipe data factory reset pour etre sur d avoir la synchro google ect d activer et tu reboot, ENJOY !! c est la soluce la plus sur pour un debutent qui ne connait pas sont bootloader et qui ne veut surtout pas brické sont telephone, j ai donner ce tuto a plusieur debutent et pour le moment aucun probleme :) @potomer ta bien fait les 3 cycles de charge----> charger a 100%, tomber la batterie a 15-20% et la recharger a 100% ect, a faire au moins 3 fois Ps: VIVE CM9 qui na rien a envié a la CM10 car bien plus fluide pour le moment et bien plus stable en tout point (meme si j ai eu aucun probleme avec la 10) Modifié 31 juillet 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) @android sauvage, Non je ne connais pas cette manip, auparavant j'étais sous Gingerbread freemobile ... J'ai simplement fait comme expliqué sur la première page de ce post : charge mobile éteint enlever batterie 180 sec etc. Je vais tenter ton astuce ! @+ Modifié 31 juillet 2012 par potomer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 @potomer 1 je m appel pas android sauvage :P et 2 c est la manip que conseil cyano depuit CM6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 @sk4c lol, désolé pour le sauvage :( Et encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 @sk4c : CM6 ça na jamais existé ? J'ai hâte de voir les nouveautés de CM9 maintenant, après toutes les MAJ qu'il y a eu depuis la dernière fois que je l'ai flashé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) @Neutre0 j ai tourner dessu a l epoque de mon wildfire, d ailleur la CM6 etait la premiere rom android a faire tourner des livewallpaper sur des petit portable comme le wildfire ^^ CM6 = Froyo 2.2 , CM7 = 2.3 a 2.3.7 GGB, CM9 = 4.0 a 4.0.4 ICS et CM10 = 4.1.1 JB, la seul CM qui na jamais vraiment existé c est la CM8 basé sur Honeycomb depuis Froyo quand j achete un telephone il ce fais flashé le soir meme pour du CM, i love it ^^ Modifié 31 juillet 2012 par sk4c 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SergeP Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour, passage en nightly 31/07 et spirit fm ne fonctionne plus. Plus de son. Mon téléphone na plus l'air de planter depuis que j'ai désactivé Juice defender. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) juice defender c est le mal, prouver par plusieur site et sur Xda qu il pompe plus qu il ne preserve la batterie en plus de cree des problemes ^^ Modifié 31 juillet 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekefff Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour a tous et a toutes, Je viens vers vous car l'heure est grave! Je suis sous: 4.0.4 i9100XXKI4 3.0.32-CM-g12ef675-inky-ghost@cyanogenmod #1 CyanogenMod: 9-20120626-NIGHTLY. Voila après tout ce charabia, voila mon probleme, aujourd'hui je viens de passer chez free 19.90/mois. J'ai essayer toutes les config possible, je ne trouve pas le réseau Free. Donc j'ai mis en manuel sur Orange pour ne pu avoir le petit R au dessus du reseau. Jusque la MMS + Internet nickel. Par contre en voiture, je perd souvent le réseau. De plus, avec certaines personne je peux envoyer les sms mais ceux que la personne m'envoie (Bouygue) ça ne fonctionne pas. Que faire a mes problèmes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 J'ai entendu dire qu'étant chez free, il était nécessaire de cocher l'itinérance nationale et de laisser free comme opérateur par défaut. Mais bon.. étant de La Réunion... :P Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Bonjour, Le plus simple avec Free est d' installer Freemobileconfig pour paramétrer le tel automatiquement. ++ Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Bon... avec maj du 31 / 07, mes contacts live sautent toujours... Personne ne synchronise ses contacts avec son adresse live sur ce forum pour pouvoir comparer les retours d'expérience ? Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 Modifié 1 août 2012 par vercety974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atcham Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 bonjour je voudrais savoir quelle kernel installer avec la cm9 pour avoir une bonne autonomie car a je fait 1 journée ou sinon quelle reglage apporté afin de minimiser les pertes de d’autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) aucun reglage particulier mise a part couper les connection dont tu na pas besoin 24/24 comme le 3g, le wifi et la synchro par contre tu peux faire le cycle de 3 charges que conseil cyano apres chaque mise a jour ou premiere installation charge ton portable a 100%, utilise le et tombe la batterie a 15-20% (pas moins) et recharge a 100% ect, a faire 3 fois minimum question kernel t en a plusieur comme siyah, andromeda, neak, fluxi, il optimise un chouille la batterie (cycle de charge a faire quand meme) et apporte pas mal d option comme l'Oc, l'Uv, le Bln ect a toi de les testé et de faire ton choix chaque kernel ce flash via le recovery et ce reflash apres chaque mise a jour de la rom Modifié 1 août 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 J'ai entendu dire qu'étant chez free, il était nécessaire de cocher l'itinérance nationale et de laisser free comme opérateur par défaut. Mais bon.. étant de La Réunion... :P Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 C'est pas gentil de te moquer de nous... Tu devrais changer ta signature par "depuis mon Galaxy SII @ CM9 à la Réunion" et ajouter une photo de Boucan Canot ou Etang Salé. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.