atcham Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 merci sk4c pour ta réponse j'ai quand même un coup de flip a changer le kernel j'ai lu qu'il y avait des risques de brick donc j'ai pas forcement envie de me tromper de kernel et de briké mon s2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 c'est bientot la fin de cm9... la rc3 ne devrait pas tarder à arriver. Ils ne prennent meme plus la peine d'écrire les chanlog :( ça ne donne pas trop envie de faire la maj ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 la fin de CM9, donne moi t es sources ^^ il continue a lacher une fois par mois des CM7 aussi bien pour Gs que pour S2 alors la CM9 a de grande chance de recevoir encore pas mal de mise a jour et le nom Rc c est simplement une nightly renommé en Rc ou Stable suivent ce qu il decide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 si les chanlog sont vides, c'est qu'il n'y a pas vraiment de modification, mais plus des corrections ou optimisations légeres. Ils ont dit qu'ils feront une version finale et apres, ils ne se consacrent qu'à cm10 et que cm9 ne sera pas travailler en parellèle. C'est juste les chanleog qui me font dire ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 @sk4c : Ah oui, tu as raison, excuse-moi d'avoir douté de tes connaissances. Comme le SGS II est mon premier Android-Phone, je ne connais pas la biographie de la ROM ou même d'Android. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Je tiens peut être une piste pour mon problème de contacts qui disparaissent. Je vous tiens au courant si ça ne se reproduit plus. Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 Modifié 1 août 2012 par vercety974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atcham Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 autre question ou est passer cwm depuis l4installation de la cm9 je n'est plus CWM par contre rom manager c'est installer ? comment faire pour remettre CWM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Si je ne me trompe pas, c'est ROM Manager qui l'intègre désormais. Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 C'est fait expret pour nous faire payer ROM Manager ou ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 ROM Manager est gratuit et est livré avec CM9. Rien à payer. Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Ce n'est pas que je ne souhaite pas soutenir les Dev qui l'on conçu, mais je n'ai jamais accroché avec cet application depuis CM9, j'ai toujours eu des bugs avec et comme si que ça ne suffisait pas, le message comme quoi quoi je devrais l'acheter s'afficher... Très pénible a la longue, et puis je n'ai pas trop compris, pourquoi ne pas laisser CWM à part ? Quelle est l'avantage de le fusionner avec ROM Manager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 @neutre0 : cela ne m'étonnerais pas qu'ils fassent un peu de pub pour leur application. Après, je sais pas chez vous, mais sous CM9, impossible de lancer un flash depuis Rom Manager car le reboot en recovery plante. En manuel, cela fonctionne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Exact. J'ai aussi ce problème. Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atcham Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Je viens de tester j'ai redémarré en recovery sa al'air de fonctionner par contre si j'essaie de lancer un flash ou une update et que cela ne fonctionne pas comment outre passer rom manager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Pour ton update, il faut le faire a la main. Redémarrer en recovery, faire les wipes nécessaires et install zip from sd card. Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 @neutre0 : cela ne m'étonnerais pas qu'ils fassent un peu de pub pour leur application. Après, je sais pas chez vous, mais sous CM9, impossible de lancer un flash depuis Rom Manager car le reboot en recovery plante. En manuel, cela fonctionne. Exact. J'ai aussi ce problème. Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 C'est de ça que je parle et juste après avoir bien mit en colère, il me demande de l'acheter soit disant parc que cette fonction n'est dispo que pour les version Pro...patati et patata... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 C'est de ça que je parle et juste après avoir bien mit en colère, il me demande de l'acheter soit disant parc que cette fonction n'est dispo que pour les version Pro...patati et patata... De toute façon, c'est toujours plus prudent de faire "a la main" :P Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Oui, comme un très célèbre dicton le dit " On n'est jamais mieux servi que par soi-même ". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 @neutre0 : cela ne m'étonnerais pas qu'ils fassent un peu de pub pour leur application. Après, je sais pas chez vous, mais sous CM9, impossible de lancer un flash depuis Rom Manager car le reboot en recovery plante. En manuel, cela fonctionne. Moi ça n'avait pas marché non plus... Même avec une build de fin Mai. En fait c'est comme si ROM Manager t'installer un CWM en tant qu'appli est non en tant qu'intégration téléphone et donc quand tu supprimes ROM Manager tu perds leur Recovery. Comme si tu avais deux CWM, celui du kernel et celui de l'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) y a bien 2 recovery quand on utilise rom manager, tu peux testé par toi meme lance rom manager et fait mise a jour pour tout les recovery, la il va faire la mise a jour du recovery R-manager et si tu choisi de rebooté avec lui, tu vas arriver sur un recovery 5 alors que la CM9 & la 10 tourne avec un recovery 6.0.0.1 quand on choisi reboot recovery ou avec le combo 3 touches Modifié 1 août 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredmode01 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Dites les amis, j'ai un petit soucis, j'aurai bien besoin d'une âme charitable pour résoudre mon problème.. Je suis resté pendant pas mal de temps sur la rom Hydra h2o, j'ai testé la résurrection remix, la rootbox, et je suis revenu sur la Hydra.... et là j'ai envie de repasser sous CM9. Donc en recovery, j'ai wiper le cache, le dalvik, j'ai fait un format system, wipe des battery stats, et un kernel cleaning.. Théoriquement, la base est saine d'après mon humble savoir en la matière. Flashage de la nightly du 01.08 sans aucun soucis.. et au bout de quelques heures d'utilisation j'ai l'application sms qui s'arrête.. forcé de rebooter le tél pour la remettre en fonction.. L'application phone.apk me fait également le même genre de délire (elle redémarre toute seule néanmoins). ça m'avait fait le coup sur les autres roms AOKP ces derniers jours (d'où mon retour vers Hydra) A chaque fois que j'ai ce genre de soucis je boot en recovery, je fais un wipe cache et dalvik, un fix permissions, mais rien n'y fait.. phone et sms débloquent toujours.. Des idées ? des solutions ? Merci par avance, désolé pour le pavé explicatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) a mon avis ta un residu d une des nombreuse rom qui fou la m**** avec les aokp et les aosp, ta fait juste le format system ou ta fait aussi les format cache et dalvik ? perso je dis repart sur une vrais base saine officiel (ics LPH, ggb KH3 ou KK5) et repasse a CM9 voir si le probleme persiste Modifié 1 août 2012 par sk4c 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredmode01 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Oui oui, j'ai bien fait format system et format cache + dalvik.. A chaque coup que je flashe une rom différente, je suis la procédure décrite dans mon message au dessus. Mmmh, je pense aussi qu'il doit trainer quelque chose quelque part qui provoque les force closes, mais j'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être ni d'où ça se trouve non plus... Ok, je pensais refaire un flashage complet via Odin (KH3, cf root, cm9 resurrection) si le problème devait persister.. Merci pour ta réponse :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 attend pas trop, j ai vu certain qui on eu le meme genre de probleme et ou bout de quelque jour le portable a couper net et plus aucun signe de vie, go s.a.v :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredmode01 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 :mellow: ah ouais.. c'est pas cool ça en effet.. le SGS3 me fait de l'oeil, mais je comptais pas le prendre avant quelques mois (voire carrément attendre l'arrivée du prochain Nexus) Je ferai ça demain soir je pense.. Ce que je trouve bizarre c'est que la rom Hydra ne présente pas ce problème.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.