Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Yop les gens !

Je sais pas si ca vous le fait à vous aussi, mais je suis souvent obligé de désactiver/r"activer les données pour que ca marche (les barres de réseau passent de bleu à blanc) pour retrouver la data. J'arrive pas à savoir si c'est depuis qq nightlies (je suis sur celle du 4) ou si c'est parce que je viens de passer chez Free depuis samedi dernier ?

Une idée ? :) (sachant que j'ai pas téléchargé l'appli de free pour régler les APN, c"est obligatoire/conseillé ?

Merci d'avance :!

Je suis chez Orange a La Réunion et je ne rencontre pas ce soucis. C'est peut être du a Free effectivement. Commence par télécharger leur appli pour voir si ça règle ton problème. Si ça marche pas, on envisagera un wipe data / factory reset avec flash de la dernière nightly.

Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9

Yop les gens !

Je sais pas si ca vous le fait à vous aussi, mais je suis souvent obligé de désactiver/r"activer les données pour que ca marche (les barres de réseau passent de bleu à blanc) pour retrouver la data. J'arrive pas à savoir si c'est depuis qq nightlies (je suis sur celle du 4) ou si c'est parce que je viens de passer chez Free depuis samedi dernier ?

Une idée ? :) (sachant que j'ai pas téléchargé l'appli de free pour régler les APN, c"est obligatoire/conseillé ?

Merci d'avance :!

Tu ne dois pas avoir l'itinérance nationale de coché. Fais ce que conseilles vercety974 et installes Mobile Config, je n'avais aucun problème réseau chez Free en CM9.

Personne n'a de gros problèmes de rils ?

Car moi depuis que j'ai changer ma carte sim virgin mobile (enfin on m'a forcer) c'est un calvaire je suis obliger de faire un wipe cache et dalvik cache pour recapter un réseau.

Au début je soupçonner la carte sim il y avait de ça mais après je l'ai tester dans d'autres téléphones (pas assez longtemps donc pas sur) et je suis même repasser en lph (mais pas longtemps non plus) et je n'avais pas de problème.

Et sur le topic cm10 j'ai vu qu'il parlait de ce famaux problème de ril présent pour certain.

Je sais que la solution serait de faire un full wipe mais j'ai envie de le faire en passant sur cm10 mais il n'y a pas l'itinérance de donnée et donc rester en roaming je ne sais pas trop ce que ça fait ? puis si j'ai le même problème ...

Modifié par Aureldu85

Je suis chez Orange a La Réunion et je ne rencontre pas ce soucis. C'est peut être du a Free effectivement. Commence par télécharger leur appli pour voir si ça règle ton problème. Si ça marche pas, on envisagera un wipe data / factory reset avec flash de la dernière nightly.

Tu ne dois pas avoir l'itinérance nationale de coché. Fais ce que conseilles vercety974 et installes Mobile Config, je n'avais aucun problème réseau chez Free en CM9.

Je vais tester, mais pourtant j'ai coché le coup de l'itinérance nationale !

je vous dis d'ici demain si ca marche un peu mieux :)

Merciii !

Bonjour !

Ancien propriétaire d'un N1 sous CM7.1 et nouveau propriétaire d'un i9100p tout neuf je ne suis pas bien familier des méthodes de flashs de ce dernier, cependant je n'arrive pas à me faire à touchwiz et certains paramètres de CM me manquent cruellement...

Je me permets donc de poster afin d'avoir confirmation de la méthode a employer :

Mon GS2 est actuellement full stock (ICS 4.0.3 et kernel XWLPD et donc sans root), suis-je obligé de flasher un kernel root (type CF-root ou Siyah) avant de démarrer la procédure par ODIN ? Ou bien l'archive Resurrection comprend-t-elle déjà un kernel root particulier ?

D'avance merci

perso je te conseil la version Odin ---> http://www.mediafire.com/?t9eaz6mc3o95x1c pour evité tout probleme de bootloader (si mauvais bootloader brick du telephone) et apres de la mettre a jour avec une des derniere nightlly

Modifié par sk4c

Merci de vos réponses !

Cependant j'avoue ne pas comprendre ou vous voulez en venir...

@sk4c : le tuto en première page explique bien comment flasher cette CM9 en passant par Odin : il est question de flasher la CM9 Resurrection Edition, est-ce la même chose que ce que tu proposes ? Mais ma question reste entière : avant de flasher la CM9 Resurrection Edition (ou même celle que tu proposes) via Odin dois-je d'abord flasher un kernel root (notamment Siyah) ?

@DoRiTo : étant actuellement sur une ROM stock fraîchement mises à jour en OTA est il vraiment nécessaire de flasher une base saine ? Quel en est l'intérêt sachant que je ne souhaite pas rester sur une stock Samsung ?

De tous les tutos d'installations de CM9 via Odin que j'ai vu, aucun d'entre eux n'indique en pré-requis d'être ROOT, cependant je trouve louche de flasher une ROM custom sans être ROOT au préalable...

Oui c est bien la cm9 resurection, et le root avant de flash c est uniquement si tu veux faire un back up ou le flash directement en recovery

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Bonsoir, je viens querir une solution pour un bug assez désagréable : je n'ai plus de sonnerie lorsqu'on m'appelle.

La sonnerie sms et mms marche parfaitement, mais pour les appels je n'ai que le vibreur.

si tu veux une stable tu peux toujour attendre car codeworkx la dit plusieur fois que le statut stable n existe plus vraiment chez cyano et je confirme que la rom est STABLE, meme tres stable ! :)

Modifié par sk4c

Est-ce que vous avez des infos sur une éventuelle version stable de CM9 ?

Je dirais même mieux, elle est très très stable ! Avec les rom stock, j'avais parfois soit des kernels panic, soit des reboots inexpliqués (notamment dans l'appli YouTube).

Avec CM9, j'ai une rom plus légère, des logiciels inutiles en moins, une meilleure autonomie, des majs plus régulières. Bref que du bon. Les nightlies de Cm9 sont en ce moment beaucoup plus abouties que beaucoup de rom stock !

OMG c'était ça \o/

J'avais mis en maison apparemment, j'ai remis en défaut et ça marche enfin o/

Merci :-)

Tu peux utiliser les profils. Cependant veille a les personnaliser un minimum. Dans les applications notamment (agenda, téléphone, mail...) du menu personnaliser des profils, passe les différents paramètres en 'no override'. Ça te permettra d'éviter le genre de soucis que tu as rencontré.

Modifié par vercety974

Odin n'a pas besoin que tu sois root pour flasher.

Et dans le flash via Odin, tu installes la ROM et un Kernel root.

Oui c est bien la cm9 resurection, et le root avant de flash c est uniquement si tu veux faire un back up ou le flash directement en recovery

Ben c'est parfait ça répond exactement à ma question !

Merci à vous !

Mais ça en apporte une nouvelle =/

J'envisage dès à présent d'utiliser BLN pour éclairer les touches sensitives pour prévenir des notifications, j'ai vu pour cela qu'il fallait un kernel compatible... Celui inclut dans CM9 est il compatible ? Si il ne l'est pas, y a t il une contre indication à flasher le kernel Siyah ?

Pour ce qui est d'une CM9 stable, celle ci vient officiellement d'être mise à disposition : http://download.cyanogenmod.com/?type=stable&device=galaxys2

et cette fois c est pas une nightly renommer vu le nom de la compilation sur jenkins enjoy !!!!!

codeworkx ma fais a moitié mentir vu qu elle va repartir en nightly demain matin http://cm9log.appspo...device=galaxys2 :P

petite ruse trouver dans la section S3

pour amelioré la reactivité, Il suffit d'aller le menu système: "Paramètres->Options de développement" et de modifier la valeur des options "Echelle animation fenêtre" et "Echelle animation transition". En mettant la valeur "0.5x" les animations seront deux fois plus rapides ce qui améliore donc la réactivité lors des transitions et de l'affichage/disparition des fenêtres tout en gardant les animations.

merci a celui qui a trouver ca sur Xda, je me souvient plus de sont pseudo et ne trouve plus le post :)

Modifié par sk4c

regarde ce qui arrive demain, hooooo une nouvelle nightly ---->http://cm9log.appspo...device=galaxys2

il disent sur leur blog que la rom stop et qu il vont s occuper uniquement de CM7 & 10 mais j en doute car chez Cyano y a toujour des choses a retoucher :P

en gros il n ajoute plus rien a la rom, elle reste comme ca definitivement mais il vont continué a corriger ce qu il reste donc y en a pour un petit moment normalement

Modifié par sk4c
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...