decrescendo Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Je viens de flashé en full wipe de la 10 a la 9 et tout reinstaller a la mano comme toujour pour testé et rien a faire j arrive pas a reproduire vos problème de sim même avec plusieurs reboot, retirer et remis la sim plusieurs fois, j arrive pas a avoir ce message :blink: Vous passé par des back up après votre flash ? Le message apparaît directement après le flash au premier boot ? Test fais avec la 9.0.0 stable et la nightly du 19 Envoyé depuis mon I9100P avec tapatalk Ça ne m'étonne pas que tu n'arrives pas à le reproduire, c'est pas systématique. J'ai pas eu le message depuis le début, je peux passer plusieurs heures sans le voir et parfois la notification revient en boucle. C'est apparu au bout de plusieurs jours, sans toucher à la SIM, sans reboot. J'avais fait : - full wipe (un vrai quoi, format /system + /data + /cache) - réinstallation applis + données avec Titanium Backup Depuis j'ai tenté de reflasher la stable par-dessus et d'installer la dernière nightly, sans pouvoir corriger le problème. J'ai même fait changer ma carte SIM en magasin en croyant qu'elle était défectueuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod27 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Bonjour j'ai exactement le même problème. Je suis même reparti du rom gb (KH3) avant de réinstaller plusieurs rom différents : cm9, cm10, AOSP JB. Rien n'y fait. :( Cela est alléatoire, une journée sans problème puis le lendemain une dizaine de notifications de carte sim pleine. J'espère que le problème sera vite réglé Wait & see :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekimo Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Les abonnés chez Orange/Sosh ou MVNO associés, quels modems utilisez vous ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Bug des profils corrigé sous CM9 également ! C'est une bonne idée selon vous le mode résistif au changement de nightly que propose avast anti thieft ? La probabilité qu'on tombe sur un voleur geek et fan de cyanogen est quand même faible non ? A la limite, il y a même plus de chance que celui ci fasse un flash bête par Odin, et là, bye bye anti thieft non ? Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 J'viens d'aller voir sur le site d'Avast, c'est bien mignon leur discours à base de "vous assurer que même le hacker le plus compétent ne peut pas accéder a votre téléphone"... Etant donné qu'effacer l'intégralité du tel avec Odin est à la portée du premier newbie venu, ça ne sert pas à grand chose. Et vive la publicité mensongère ! Sauf si on suppose que la majorité des gens malhonnêtes sont complètement idiots, ce qui n'est peut-être pas une mauvaise idée ^_^ Tu entends quoi par "résistif au changement de nightly" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Je doute que la plupart des caillera connaissent et utilisent odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Il suffit d'une simple recherche Google ;) Mais le plus simple etant de bloquer L'IMEI par son operateur, et la le changer est vraiment très dur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Bloquer l'IMEI ne protège pas les données (c'est bien ça que propose Avast). Et puis la fiabilité du blocage d'IMEI est un peu un mythe (une petite recherche google te le prouvera). De toute façon, toutes ces solutions rendront pas un portable volé à la victime :mellow: Pour revenir au sujet, il y a des retours sur la dernière nightly ? edit: Pour le problème de carte SIM pleine, j'ai l'impression qu'on est tous chez SFR... Coïncidence ? Modifié 27 août 2012 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Tu entends quoi par "résistif au changement de nightly" ? J'entends par la que si tu flash une nouvelle nightly, cela n'écrase pas l'installation de l'antivol. Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Si tu flashes une nightly, ça n'écrase aucune de tes applications donc je vois pas pourquoi celle-là partirait plus qu'une autre. A moins que tu veuilles dire que ça reste même avec un full wipe ? (Je vois difficilement comment ça serait possible, d'ailleurs.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Si tu flashes une nightly, ça n'écrase aucune de tes applications donc je vois pas pourquoi celle-là partirait plus qu'une autre. A moins que tu veuilles dire que ça reste même avec un full wipe ? (Je vois difficilement comment ça serait possible, d'ailleurs.) C'est ça. Ça résiste a un full wipe. Le soucis, c'est que ça doit causer un sacré bordel si on veut s'en débarrasser par la suite pour une raison ou pour une autre... Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 Modifié 27 août 2012 par vercety974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Comme tu le disais, avec Odin ça doit se faire très facilement, vu qu'on peut toucher au bootloader, aux partitions... Mais pour le principe, une appli qui reste là après avoir supprimé le contenu de /data ET de /system, je trouve ça assez sale, même de la part d'un antivirus. Modifié 27 août 2012 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Comme tu le disais, avec Odin ça doit se faire très facilement, vu qu'on peut toucher au bootloader, aux partitions...Mais pour le principe, une appli qui reste là après avoir supprimé le contenu de /data ET de /system, je trouve ça assez sale, même de la part d'un antivirus. Ça peut être une sécurité. C'est en option dans l'application. Par défaut, c'est juste la résistance a la reinitialisation qui est activée. Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) @vercety974 je suis aussi Sfr et paniprobleme :) Modifié 27 août 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Nightly du 26 installée. Avast anti theft toujours là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 sk4c : Si il y a corrélation (et c'est pas certain du tout !), c'est dans le sens "Tous ceux qui ont le problème sont chez SFR" et évidemment pas "Tous ceux qui sont chez SFR ont le problème". On serait au courant si c'était systématique ^_^ patoune : Tu fais un full wipe pour installer une nightly ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Non. Dalvik et cache uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Alors vu qu'aucune application n'est supprimée, c'est normal que celle d'Avast non plus :P Comme disait vercety974, c'est si elle résiste à un full wipe que c'est différent d'une application banale. Modifié 27 août 2012 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 de toute façon, un full wipe supprime ses préferences systèmes donc même si l'appli antivirus est dans les systèmes, ses réglages ne le sont pas car propres à l'utilisateur donc ça ne sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Pour le fait qu'une application Android résiste à un full wipe, c'est ce que je croyais mais c'est pas ce qui est dit plus haut. Faut vérifier ce qui est vrai alors. Et je sais pas trop ce que tu appelles "les systèmes", mais un full wipe implique de supprimer le dossier /system, donc une application classique serait entièrement supprimée (et pas seulement ses réglages). Modifié 27 août 2012 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Merci . Je l'ai installé et ça marche. Mais franchement rien à voir avec l'appli que j'ai avec l'appli que j'ai avec la checkrom. Dommage parce que je me sers beaucoup de la radio FM. Bon, allez, je vais attendre de trouver une autre solution. Sinon, retour à la rom stock... De mon côté j'utilise aussi pas mal la Radio (entre 1h30 et 2h30) par jour et ce qui me gene le plus dans Spirit FM c'est que le tel n'est pas en Deep Sleep comme c'est le cas avec l'appli "Radio FM" de Samsung. Du coup ça tape un peu plus dans la batterie. Au passage, pourquoi l'appli Samsung ne fonctionne pas ? J'ai essayé de la restaurer par Titanium Backup, mais impossible de la voir dans la liste de mes applis. C'est quoi l'appli Radio de la Checkrom ? Modifié 27 août 2012 par _-Chris-_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Pour le fait qu'une application Android résiste à un full wipe, c'est ce que je croyais mais c'est pas ce qui est dit plus haut. Faut vérifier ce qui est vrai alors. Et je sais pas trop ce que tu appelles "les systèmes", mais un full wipe implique de supprimer le dossier /system, donc une application classique serait entièrement supprimée (et pas seulement ses réglages). Heuu les applis installées par flashage genre super-user quand j'avais le N1, elle reste malgrès les majs et les fullwipe. Pourtant je l'ai juste installé grâce à un zip et elle est bien dans /system/app. De toute façon, des applis peuvent rester si elles sont des applis root/system mais dans tous les cas, tes réglages utilisateur sont perdus. Modifié 27 août 2012 par throrin19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) @vercety974 je suis aussi Sfr et paniprobleme :) C'est à moi que tu parles ? C'EST A MOI QUE TU PARLES ?!! Nan sans déc, c'est à moi que tu parles ? ^_^ Edit : je disais que que le problème d'inversement des options dans les profils était réglé (source : changelog dispo sur bbqlog), mais après test, le soucis est encore là. Vala vala pour les retours. Modifié 27 août 2012 par vercety974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 @vercety974 : C'est pas dans la prochaine Nightly qu'il y a la correction des profils plutôt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 @vercety974 http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Haine et c est : C'est à moi que tu parles ? C'EST A MOI QUE TU PARLES ?!! Nan sans déc, c'est à moi que tu parles comme ca mec ? ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.