xplodwild Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 @XpLoDWilD : On ma toujours apris qu'il ne faut pas se vanter ou vanter ce qui est en rapport avec soi-même, mais laissai les autres nous vanter. Je ne comprenais pas au début, maintenant en voyant ton commentaire je viens de le comprendre. Laisse les autres dires que ton travaille à était bien accompli, tu auras plus de plaisir que de t'auto-blamer ;) Arf, pour une fois ^^ Non mais on en parle souvent en interne du fait que les gens recherchent des roms AOSP, et qu'elles sont toutes de pâles copies de CM9 ^^ Est ce que quelqu'un sait si y a une page qui indique rapidement comment builder soi-même une cyanogenmod? Il y a une page sur le wiki de cyanogenmod. Replace gingerbread par ics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyr0technicien Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Tiens, encore une question ! La rapidité de capture photo, c'est dû à l'appareil photo du galaxy nexus ou bien, c'est du à la nouvelle version logicielle de l'appareil ? ( donc ics ) Parce que les autres roms ics, n'arrange pas spécialement la vitesse de capture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Elle me tente bien la cm mais ayant connu un investissement pour tsfui que je trouve très sympa. Quelqu'un pourrais me renseigner a savoir comment tourne ce lanceur sur cm9, est- il optimisé comme sur gingerbread? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Il y a une page sur le wiki de cyanogenmod. Replace gingerbread par ics. Ok merci, je me lance dès que j'ai un peu de temps. Modifié 4 mars 2012 par Yan Bonnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Bon bin le changelog de la prochaine nightly a encore une fois l'air prometteur. Malheureusement je vous quitte car mon GS2 part chez un nouveau prorprio ... Il me manque déjà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Je suis agréablement surpris par l'autonomie depuis 24h... J'en ai marre qu'on me pose la question en privé concernant les ROM ics sur xda: AOSP = Android Open Source Project. AOKP = Android Open Kang Project. C'est la même chose sauf que le premier terme est officiel et l'autre marque juste la signature de Kang... Donc oui vous pouvez aussi installer une AOKP c'est kif kif arrêtez donc de flipper... Modifié 5 mars 2012 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akuleluovi Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Si vous avez un soucis avec le site cyanogenmod, essayé là: http://goo-inside.me/cm/galaxys2/nightly Le téléchargement peut aller plus vite chez certains. Sent from my MIUI GT-I9100 Galaxy S2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Moi aussi, batterie débranché depuis maintenant presque 24h et je suis a 73% de batterie, avec le wifi toujours d'activé, des fois les données mobile, du sms, un peu de navigation ( 10mn ). Je ne suis pas prêt de passer sur une autre Rom pour le moment, je suis vraiment conquis la. Quand elle sera finie, ça risque d'envoyer du lourd, j'ai eu aucun FC, rien, portable bien fluide, batterie friendly. Enfin ceux qui hésitent à franchir le pas, sautez. Pour l'USB, DroidExplorer comme on me l'avait conseillé et plus de soucis. Modifié 5 mars 2012 par Tux0307 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsceniq Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 slt les amis.... j ai pas d'chance moi. j essaye n importe quelle miui.....kernel panic. j essaye cette cm9 avec tt les wipes possible.....freezes des que je l utilise quelques mns. je suis donc de retour sur ma v3rtr3ma v4.8 qui marche nickel. mais cette cm9 est tres bien....c est dommage. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 tu as fait les /formats ? Tu as bien suivi la manipulation donnée quelques pages plus tôt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 La manip' est affichée sur le 1er post également, comme ça plus d'excuses. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsceniq Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 of course les amis ! ca m'fous les glandes,j ai flashe plusieurs fois mais,tjrs kifkif. je comprend pas. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 C'est moi ou le GPS galère ? Je n'arrive à fixé qu'un seul sat. Autant dire que c'est même pas la peine de l'activer. J'ai également l'impression que la boussole n'est pas plus efficace que le GPS. tu as fait les /formats ? Tu as bien suivi la manipulation donnée quelques pages plus tôt ? Quand tu fais un wipe data/factory reset le recovery affiche format /data, /cache et peut être d'autres je ne me rappel plus très bien. C'est peut être pas la peine de formater 2 fois les mêmes partitions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alibaskins Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 of course les amis ! ca m'fous les glandes,j ai flashe plusieurs fois mais,tjrs kifkif. je comprend pas. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid J'ai eu également le même soucis en passant de la cm7 à la cm9. Je flashais tout, formatait tout ce que je pouvais rien 'y faisait. Et après avoir attendu quelques semaines, j'ai retenté la bascule et là miracle plus de soucis... Si ça peut te "rassurer". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 @arsceniq: Je te conseillerai de repartir du point "zéro". Tu flashes un Firmware officiel KH3 (2.3.4) via Odin PC. C'est juste histoire de repartir d'une base propre avant de refaire la manip'. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 slt les amis.... j ai pas d'chance moi. j essaye n importe quelle miui.....kernel panic. j essaye cette cm9 avec tt les wipes possible.....freezes des que je l utilise quelques mns. je suis donc de retour sur ma v3rtr3ma v4.8 qui marche nickel. mais cette cm9 est tres bien....c est dommage. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Tu as essayé d'installer la ROM & Gapps sans installer d'autre appli et de t'en servir un peu pour voir si ca fonctionne correctement ? J'ai rencontré des problèmes hier qui étaient dut à une appli qui s'était réinstaller via la fonction de restauration d'android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Essaie d'installer la "stock" XXLPH via odin, puis le kernel CF-Root, et ensuite CM9. Tu partiras ainsi sur de bonnes bases. edit : @Azdine57 je pense qu'il vaut mieux justement installer une base 4.0.3 plutôt qu'une GB Modifié 5 mars 2012 par br1ce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Questions bêtes : Pour les - format /system - format /cache - format /data vous le faites bien dans le menu "mounts and storage" du Recovery (je cherchais un mode terminal) ? Pourquoi deux "wipe data/factory reset" ? Si le "Wipe Battery Stats" ne sert à rien, pourquoi c'est là ? Existe t'il un moyen d'étalonner la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplodwild Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 L'étalonnage est effectué par le contrôleur d'alimentation. Souvent, une décharge complète puis recharge complète sans interruption permet d'effacer certaines erreurs de calcul de celui-ci. L'option est là pour effacer les statistiques justement si on veut voir qu'est-ce qui bouffe de la batterie sans être biaisé par l'utilisation précédente. C'est un simple fichier .bin stocké je sais plus où, mais qui a besoin de droits spécifiques. C'était dans les premiers recovery Android, et ça n'a jamais été retiré depuis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beve Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Très bon boulot, installé hier, ça tourne impeccablement. Par contre ce qui me chagrine grandement, c'est le non accès aux sources. Dans le wiki est décrit comment compiler Cyanogen sauf que tous les repos github sont devenus privés. J'aurais bien tenté de contribuer mais là je vois pas comment faire. Sans compter que c'est un peu naze comme façon de faire. Un projet est libre ou ne l'est pas, c'est gonflé de dire "MIUI nous vole nos sources, on ferme", dans ce cas Google pourrait dire la même chose de Cyanogen. @XpLoDWilD: Quelle est clairement la position de la Team ? Modifié 5 mars 2012 par beve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplodwild Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 La position de la team? https://github.com/cyanogenmod/android_device_samsung_galaxys2/tree/ics http://review.cyanogenmod.com/#q,galaxys2+branch:ics,n,z Tout est en mainline, nos repos sont privés mais il n'y a dessus que des changements de développement qui seront envoyés sur le Gerrit de CyanogenMod quand ils sont prêts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 installé aujourd'hui (enfin) pas de problème particulier. A voir sur un temps plus long^^ Bon boulot la team. Conitnuer ainsi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Essaie d'installer la "stock" XXLPH via odin, puis le kernel CF-Root, et ensuite CM9. Tu partiras ainsi sur de bonnes bases.edit : @Azdine57 je pense qu'il vaut mieux justement installer une base 4.0.3 plutôt qu'une GB Oui mais vaut mieux recommencer à partir d'une page blanche avant toutes choses. D'après ses dires elle a tout essayé concernant CM9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Du nouveau pour la caméra dans la 0305. On peut choisir la résolution mais l'appli bug dès qu'on lance l'enregistrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 J'ai pas bien compris le changelog de la nightly d'aujourd'hui. Quelqu'un pourrait m'expliquer les apports de celle-ci ? Du nouveau pour la caméra dans la 0305. On peut choisir la résolution mais l'appli bug dès qu'on lance l'enregistrement. T'as pas réussi à te séparer ton GS2 ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.