reglo Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Salut et merci! j'ai chercher et j'avai pas vu pour le kernel KI4 merci :) et après il se passe quoi, c'est la que je comprend pas on arrive sur une version ou il faut avoir mis une rom sur la sd??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Première étape : rooter (ça change pas la version installée). Deuxième étape : installer CM7 (se reporter aux topics correspondant). Troisième étape : installer CM9 (là, t'es sur le bon topic). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reglo Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 ok , merci Yann. je me lance et je reviens après tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 A tout à l'heure :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reglo Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 ok c bon je suis root, Yes!!! faut il mieux remettre le kernel d'origine et est ce que je suis le le tuto cm7 [ROM AOSP] [2.3.7] CyanogenMod 7 Nightly de dorito Merci, encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 tu peux suivre le tuto CM7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reglo Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 c'est un réponse de breton ça! ahahah!! (je suis quimperois :) ) pour le kernel d'origine ? le tuto cm7 je le trouve pas, bizarre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Lien spécifique CM7 : Lien tuto générique pour installe d'une rom (méthode CWM) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reglo Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Merci de ta réponse, pour l'instant je dl les kernel stock et la cm7 mais c'est long... je verrais la suite demain merci de ton aide a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyr0technicien Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Ptite question, la bande de base, on peux mettre une KGou bien ça va pas fonctionner ? Parce que avec les roms ics, je perde le signal 3g assez souvent, et parfois il ne le récupère pas, c'est assez étrange ! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Imstalles le Modem KI4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 Sinon avec le LPB et LPH pas de soucis de réseau (France). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour :) Je suis en déplacement en Italie, et voulant utiliser les photos que j'ai pris je viens de m’apercevoir qu'avec CM9 le S2 enregistre sur la SD interne :( Comme je n'ai pas de Wifi en déplacement, je ne peux pas les récupérer pour le moment :mad: Comment faire pour que le S2 enregistre les photos sur la SD externe :excl: Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazushi Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 déplace les à la main au pire :o tu les mets sur ta SD externe quand tu veux les regarders Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 J'ai vu plusieurs posts indiquant qu'il faut passer d'abord en CM7 avant d'installer CM9. J'avais installé une version (peu avant les nightlies) directement dans CMW sans passer par la case CM7. Je n'avais pas rencontré de problème et ce n'est pas mentionné dans le tuto du 1er post (et dans la version modifiée de Martin98). Tout ça pour en arriver à : C'est quoi l’intérêt de passer d'abord par CM7, c'est quoi le risque de ne pas le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) J'ai vu plusieurs posts indiquant qu'il faut passer d'abord en CM7 avant d'installer CM9. J'avais installé une version (peu avant les nightlies) directement dans CMW sans passer par la case CM7. Je n'avais pas rencontré de problème et ce n'est pas mentionné dans le tuto du 1er post (et dans la version modifiée de Martin98). Tout ça pour en arriver à : C'est quoi l’intérêt de passer d'abord par CM7, c'est quoi le risque de ne pas le faire ? C'est des bêtises. Pour l'installation propre tu efface tout le téléphone (seul le modem reste). Tous est dans le premier post. Instal à partir de la rom que tu veux. Il faut juste ne pas oublier de flasher un fichier ou d'oublier de faire un wipe. Petit conseil, évite la restauration des appli proposé au premier démarrage. Plusieurs personnes ont rencontrées des problèmes bloquant a cause de cas. Enjoy Modifié 7 mars 2012 par neroleptic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 déplace les à la main au pire :o tu les mets sur ta SD externe quand tu veux les regarders Oui, mais comme je suis en déplacement et que je n'ai pas le Wifi, je ne peux pas accéder au stockage interne avec l'usb :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 @neroleptic Merci, c'est bien ce qui me semblait. Pour les applications, je ne charge que Titanium Backup, ensuite c'est lui qui restaure tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Pour CM7, c'est ce qu'on disait au début (y compris sur XDA il me semble), donc je répète :) Je pense que c'est surtout la version de CWM qu'il faut regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazushi Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Oui, mais comme je suis en déplacement et que je n'ai pas le Wifi, je ne peux pas accéder au stockage interne avec l'usb :( T'as pas d'adaptateur pour lire ta micro SD sur ton pc ? de se faite tu pourrais les lire comme ceci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 justement, l'appareil photo enregistre sur le S2, pas sur la SD, chose qui était faisable en 2.3 et qui ne l'est plus en 4.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazushi Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 ouai mais il déplace du S2 à la SD et les lis depuis un adaptateur sur son pc ^^ bon c'est chiant mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 y a aussi DroidExplorer ou adb pour accéder au S2 via USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Oui, mais comme je suis en déplacement et que je n'ai pas le Wifi, je ne peux pas accéder au stockage interne avec l'usb :( Ceux qu'on te dis c'est de déplacer les fichiers en utilisant une application de type explorer de fichiers depuis ton téléphone. Comme ça tu auras tes photos sur ta sud et tu pourra les lires comme tu avais l'habitude sous gingerbread . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 J'étais sous la version XPLOWILD-9.0.0-RC0-galaxys2-Kang et j'ai voulus mettre la derniere Nightly mais quand je l'ai installer, je n'avais plus mes conctacs d'afficher. D'ou cela pourrait-il venir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.