Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

J'hésitais un peu à la mettre parce que c'est pas simple si tu ne sais pas ce que tu fais ;) Le temps de le rediger et je te mets ça.

EDIT : ATTENTION POUR BOUYGUES SEULEMENT

C'est fait sur debian; sur windows ça doit etre pareil, je suppose.

1- Avoir son téléphone en debogage usb pour pouvoir utiliser adb

2- Recuperer le fichier "apns-conf.xml"

Pour cela :

(remplace /home/rocky77 par la destination ou tu veux copier le fichier sur ton ordi)

adb pull /system/etc/apns-config.xml /home/rocky77

3-Tu edites les fichier que tu viens de recuperer et tu supprimes les 2 lignes suivantes

<apn carrier="Bouygues Pro" mcc="208" mnc="20" apn="a2bouygtel.com" type="default,supl,mms" />
 <apn carrier="Bouygues WEB" mcc="208" mnc="20" apn="mmsbouygtel.com" server="*" type="default,supl" />

4- Il va falloir envoyer le fichier modifié vers le telephone donc

adb root
adb push /home/rocky77/apns-conf.xml /system/etc/

5-Debrancher le telephone et aller dans les apn et faire "Restaurer les parametres"

Si t'as des trucs pas clair, demandes avant de faire une betise ;)

Modifié par rocky77

question: mon S2 arrive la semaine prochaine et je voudrait savoir la fréquence de sortie des maj car je suis un fanatique de CM et j ai l impression que la CM9 pour S2 a moins de chose qui marche comparé a la version SG's

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Cool. Je suis content d'avoir pu te rendre service ;) . Il faudra que je me décide un jour a installer root explorer :D

question: mon S2 arrive la semaine prochaine et je voudrait savoir la fréquence de sortie des maj car je suis un fanatique de CM et j ai l impression que la CM9 pour S2 a moins de chose qui marche comparé a la version SG's

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pensez à jeter un coup d'oeil au premier post. Il y a presque toutes les reponses à vos questions

Regardes ici :

http://download.cyanogenmod.com/?device=galaxys2

Euh les gars.... Pour virer un apn il suffit de cliquer dessus (pas sur le point, sur le texte) faire la touche menu (à gauche du bouton home) et ensuite "supprimer apn"

Enfin je dis ça, je dis rien hein ^^

• Like 2

Cool. Je suis content d'avoir pu te rendre service ;) . Il faudra que je me décide un jour a installer root explorer :D

Pensez à jeter un coup d'oeil au premier post. Il y a presque toutes les reponses à vos questions

Regardes ici :

http://download.cyan...device=galaxys2

lol c'est vrais :)

Euh les gars.... Pour virer un apn il suffit de cliquer dessus (pas sur le point, sur le texte) faire la touche menu (à gauche du bouton home) et ensuite "supprimer apn"

T'es un malin, toi. Tu es sur cette nightly ? Tu arrives à éditer un APN comme tu le décris ?

Perso, comme les deux personnes avant, bernique, tant pour supprimer qu'éditer un APN.

Par ailleurs, j'ai raté quelques chose (pas impossible, hein) ou comme sur les dernières MIUI, il faut faire les pieds au mur pour avoir la 2G/3G ?

Téléphoner, ça sait faire (c'est déjà ça), mais avoir quelque chose qui ressemble au net, relever des mails hors WiFi, c'est pas ça. Malgré le petit contretemps au niveau de l'édition des APN, pas sûr que ça règle quoique ce soit (ça ne réglait rien sur MIUI).

Quels paramètres à veiller d'activer/cocher/renseigner impérativement qui ne le serait pas par défaut ?

Modifié par Zoot Allures

Salut,

Quelqu'un a essayer le kernel SiyahKernel ICS-R(etouched) 3.0alpha3-LPH compatible CM9?

Changelog :

• fixed cm9 support
  • suppressed extweaks remove-root.sh script errors
  • fixed the build.prop modification problem (removed it completely)
  • fixed some typos in extweaks interface and added idle-only & aftr-only modes for those who do not care about the battery life and want no-deepsleep.
  • Runs on both Samsung and CM9 Roms. CM9 will not be supported until the CM9 team prepares a release candidate. So if it doesn’t work on any AOSP, MIUI or CM9 based ROM don’t report it or ask for help.

• Auto EFS Backup
  • Custom CWM touch recovery based on v5.5.0.4 with gesture support. (Thanks to sk8erwitskil@XDA)
  • somewhat lighter initramfs (removed some files and added them as payload) for faster boot
  • some performance tweaks (from several sources, mostly from thunderbolt scripts)
  • ExTweaks interface to configure some kernel parameters. The config parameters are limited because Samsung has not released ICS Kernel source yet but you can still tweak some hotplug parameters.
  • Default i/o scheduler is noop (because we don’t have SIO yet). You can change it using ExTweaks app. and default governor is ondemand (there is no other viable option actually)
  • Removing+reinstalling root support in ExTweaks interface for people who needs to run some apps which require that your phone is not rooted. I needed to have this feature to run a bank application which refuses to run on my rooted phone. You need to install ExTweaks from the market to be able to use this.

Et pourquoi tu dis ça ? Tu l'as essayé ?

Si t'avais pris le temps de lire les quelques posts plus haut, t'aurais compris qu'avec la dernière nightly, il est impossible de supprimer les Apn comme tu le décrit ;)

Surtout qu'il est clairement dit que c'est une version alpha, qui plus est gokhanmoral n'a apporté que quelques modifications sans plus. Il attend les sources de chez Samsung...

Glop à vous tous.

Celà faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais là il me faut des réponses.

Pour ma part je suis sur la CM9 depuis le début du post et ... j'en reste malgrès les bugs toujours content. Je ne vois pas l'ulité de me plaindre d'une chose que je télécharge gratuitement et légalement mais bon, c'est un point de vue ^_^

Pour ma part j'ai 2 bugs assez récurrent et ça depuis le début. Lisant tout visiblement je ne sais pas si je suis le seul mais voyons ca.

J'ai vu que certains avaient des problèmes de synchronisation Facebook. J'ai essayé les diverses méthodes pour solutionner ce souci mais rien ne change. Je précise, Facebook fonctionne mais n'étant pas un Aficionados de ces machins la mon utilité est juste celle de le synchroniser avec mes contacts afin d'avoir les photos Facebook sur mes profils.

J'ai essayé la synchro / désynchro, connexion / Déconnexion et autres bêtises mais ca ne marche pas. Si vous aviez quelque chose à me proposer j'en serais bien heureux.

Mon deuxième souci vient de la musique, je remercie en passant Deezer qui me permets de compenser ce problème. Egalement depuis le début je n'arrive toujours pas à utiliser une application musicale autre que celle de Deezer. Chaque MAJs me laissait un peu d'espoir mais ca ne change toujours rien. Ca me marque inlassablement : "l'application musique s'est arrêtée / ne réponds pas", remplacez le mot musique par : Winamp, Mort Player et autre application conseillée sur ce post.

J'ai cependant une autre question qui n'est que à moitié hors-sujet. J'aimerais savoir si il existe une autre façon que le JIG-USB pour retirer le triangle jaune et remettre à zéro le compteur.

Il me semble être tombé une fois sur un post qui en parler mais je n'arrive plus à le retrouver. Merci d'avance si vous avez cette info.

Sinon, une fois n'est pas coutume parmi tous les messages.

J'aimerais simplement dire un grand MERCI aux gens de Cyanogen qui développent pour nous.

Je me suis retapé presque entièrement le Topic n'étant pas revenu depuis longtemps et je me suis rendu compte d'une chose :

Même les GEEKS sont des bons français : Ca passe son temps à gueuler mais c'est pas foutu de dire merci ne serait ce qu'une fois :(

Je vous laisse méditer là dessus ....

PS : Un problème récurrent sont les personnes qui ne veulent pas se taper 97 pages d'un forum, ce qui est un peu compréhensible. Pourquoi ne serait-il pas mis en tête de forum en plus des patchs, MAJs et Rom les solutions qui sont annotées au cours des discussions du forum.

Une section FAQ, je pense que tout le monde y gagneraient... en connaissance et en calme :P

PS 2 : Si quelqu'un connait une facon de lire des Flacs sur Andoid je serais intéressé :P

Modifié par MaelMagnus

Pour la synchro Facebook, essayez haxsync, qui certes coûte 1euros mais qui permet la synchronisation des contacts Facebook avec des photos en haute définition contrairement à la synchronisation d'origine. J'en suis ravi.

Pour la musique, essaye cette application (celle d'origine ICS) :

http://dl.xda-developers.com/attachdl/f12123b07f8b3a2ebe1bd11cf7aa3bd6/4f5caf82/8/6/9/6/8/8/com.google.android.music-512-4.1.512.apk

PS : Un problème récurrent sont les personnes qui ne veulent pas se taper 97 pages d'un forum, ce qui est un peu compréhensible. Pourquoi ne serait-il pas mis en tête de forum en plus des patchs, MAJs et Rom les solutions qui sont annotées au cours des discussions du forum.

Une section FAQ, je pense que tout le monde y gagneraient... en connaissance et en calme :P

Peux-tu me citer des solutions que j'ai omis de mettre en 1ère page pour que je rectifie ?

Je vais rajouter la solution pour éditer l'APN mais pour le reste je ne vois pas ...

Je ne vois pas trop l'utilité de lire un fichier flac sur un S2... :) sur un vrai baladeur mp3 pourquoi pas mais là... un simple mp3 320 fait largement l'affaire

mais sinon, il y a poweramp qui fait office de bon lecteur audio

pour moi la synchro facebook fonctionne à merveille! je suis partie dans les "informations" de l'application, j'ai vidé le cache et les données puis j'ai refais la synchro et depuis ça fonctionne :)

Peux-tu me citer des solutions que j'ai omis de mettre en 1ère page pour que je rectifie ?

Je vais rajouter la solution pour éditer l'APN mais pour le reste je ne vois pas ...

J'ai rajouté quelques infos en plus dans la FAQ ... N'hésitez pas à faire des demandes de rajout, c'est notre topic à tous. ;)

• Like 1

Bah truc bête une question récurrente sur le transfert USB, mets le sur le début car la question arrive sans arrêt :P

@Mayhem : peut-être une raison personnelle genre... ne passant pas via les sources communes et faillibles de MP3, je ne peux peut-être récupérer que du FLAC.

Sinon je ne l'utilise pas vraiment en MP3 mais en lecteur dans ma voiture avec le support voiture officiel de Samsung ce qui me fais penser à une remarque...

J'espère qu'il vont remettre la fonction associée au support voiture officiel Samsung (présente sous CM7) qui permettait d'avoir une interface spéciale voiture quand on branchais le S2 sur le support.

Salut,

L'appli musique par défaut me permet de lire les flacs sans problèmes. Je viens de retester sur la derniere nightly et ça fonctionne ;)

@DoRiTo : oui je pense que ça l'est. Je suis peut etre un peu pessimiste mais il y a en quelques uns qui preferent poser la question à la va-vite plutôt que de lire le post de la premiere page, aussi concise soit elle

Modifié par rocky77

Je comprends pas ces gens. Cela prends moins de temps de lire le 1er post que de poser une question, de se faire rembarrer car elle a déjà été posée et enfin avoir une réponse avec une petite morale en plus.

EDIT : ils doivent être maso je pense ;)

Modifié par DoRiTo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...