Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais poster mon avis à propos de la CM9, je trouve cette rom inutilisable au quotidien.

beaucoup trop de bugs, des notifications qui n'apparaissent pas l'écran qui m'explose les yeux dans la nuits, aucun message répondeur, le téléphone qui reboot tout seul, etc... je l'ai testé pendant un mois ce fut juste un véritable calvaire.

Autant avoir un 3310 à ce niveau là. Certes cette rom est en béta et dev. Mais pour une utilisation complètement du téléphone au quotidien elle est clairement à éviter.

@sevenace,

Je trouve que tu y va fort mise a part l'usb et la camera tous le reste est plutôt fonctionnel, je n'ai jamais eu de reboot a part sur l'utilisation d'une application qui ne fait pas partie du market. Pour l’écran tu peux configurer la gestion automatique de la luminosité elle remplie parfaitement son rôle, les notification qui n’apparaisse pas? lesquels?

As tu bien suivie la procédure pour l'installer? ceci peux venir de là?

Stanux

Bonjour,

Je voudrais poster mon avis à propos de la CM9, je trouve cette rom inutilisable au quotidien.

beaucoup trop de bugs, des notifications qui n'apparaissent pas l'écran qui m'explose les yeux dans la nuits, aucun message répondeur, le téléphone qui reboot tout seul, etc... je l'ai testé pendant un mois ce fut juste un véritable calvaire.

Autant avoir un 3310 à ce niveau là. Certes cette rom est en béta et dev. Mais pour une utilisation complètement du téléphone au quotidien elle est clairement à éviter.

le problème souvent c'est pas la machine, mais celui qui s'en sert.

Moi j'ai eu aucun FC, l'USB marche avec droidexplorer, mon répondeur aussi.

Essai déjà une installation digne de ce nom et enleve titanium backup, ça marchera aussi bien.

Bonjour,

Vu le nombre de personnes qui suivent ce Forum tout en trouvant la rom utilisable soit on est tous très tolérant, soit tu as un problème avec ton installation.

Il reste des bugs qui peuvent être contournés(ex. l'usb) mais rien d'aussi catastrophique que tu le notes. Il m'était impossible d'envoyer une photo sur facebook hier soir, c'est peut être un bug connus (je chercherais plus tard), mais ça peut aussi venir de l'opérateur et ça ne rend pas la rom inutilisable pour autant. La rom n'est pas parfaite mais pour en avoir tester plusieurs sur Milestone et S2, pour moi (tout dépend de ce chacun attend) les CyanoGen sont les meilleures. CM9 est loin d'offrir toutes les possibilités que l'on peut trouver sur CM7 mais c'est tout a fait opérationnel.

Je te trouve un peu sévère pour un nouveau sur le forum.

partage de ma dropbox sur Gs aussi, plus rapide http://dl.dropbox.co...0317-signed.zip je les mets a jour a chaque sortie

Merci, c'est insupportable depuis goo-inside : 30ko depuis mon PC et échec systématique depuis le téléphone.

Maintenant je peux installer la dernière nighlty (qui se télécharge très rapidement, elle)

Modifié par LeFred

bonsoir,

dans la version sortie ce soir ces bug sont ils toujours présents ?

"En gros pour les anglophobes :

- pas d'enregistrement vidéo avec la caméra.

- pas de transfert de données via le cable USB.

- pas de radio FM.

- pas de sortie TV."

merci d'avance

bonsoir,

dans la version sortie ce soir ces bug sont ils toujours présents ?

"En gros pour les anglophobes :

- pas d'enregistrement vidéo avec la caméra.

- pas de transfert de données via le cable USB.

- pas de radio FM.

- pas de sortie TV."

merci d'avance

Le topic a été mis à jour, c'est dans le titre.

Je vais jeter l'éponge Alérian si ça continue ...

Modifié par DoRiTo

Il manque que l'USB et l'enregistrement vidéo qui ne sont pas effectif. Et j’aimerais savoir ou demander un contrôle des applications concernant l'accès aux différentes informations personnelles et du téléphone, un peut la la MIUI, où on peut choisir application par application les droits qu'on leur donnent.

mais non ne cracke pas DoRiTo, qui va tenir le post aussi bien que tu le fais (M.A.J a chaque sortie, c est rare)

(critique constructive et non mechante) j aime pas trop les froufrous et chichis de la premiere page car un nouveau ne pense pas forcement et ou ne voix pas les boutons dans Show chanlog idem pour la partie FAQ

un post plus simple dans ce genre serait bien plus cler de plus sur ce post le createur traduit chanlog ect (il pense a ceux qui ne parle pas forcement anglais)

https://forum.frandroid.com/topic/83483-romicsiml74kcyanogenmod-900-rco-kang-teamhacksungs-pour-galaxy-sversion-17/

j'imagine que je vais encore prendre un HS mais j arrive pas a voir dans le chanlog si les options CM sont intégré ou pas sur S2 car c est la seul chose qui manque (probleme a la compilation) sur Gs et aussi en ce qui concerne les Kernel, le Devil et le Semaphore sont absent sur S2 ?

merci d avance

ps: j'espere que tu ne va pas mal prendre ma critique DoRiTo car y a vraiment rien de mechant la dedans

++

Personnellement, je trouve le post de DoRiTo parfait !

Si on est assez grand pour s'inscrire sur un forum on est assez grand pour cliquer sur un boutton "show" =)

Certains membre de ce forum ne son pas novice mais pourtant pose les questions qui sont traités sur chaque pages.

On apprend pourtant à lire de gauche à droite à l'école et concernant une discution sur un forum ça me parait logique de débuter la lecture par la première page.

Je peux comprendre qu'un novice veut qu'on l'aide à comprendre en détail mais il me parait logique que quand on ne sais pas comment installer une rom, on flash pas avant d’être sure de ce que l'on fait.

En tout cas je félicite la plupart des membres de ce forum pour leur calme et leur disponibilité, c'est avec des gens comme vous qu'on avance !

• Like 1

Le topic a été mis à jour, c'est dans le titre.

Je vais jeter l'éponge Alérian si ça continue ...

Déconnes pas DoRiTo, il est super ton topic.

De mon coté je reçois même des SMS de potes qui savent que la nightly du 18 est sortie mais qui demandent si ces bugs sont corrigés.

@sk4c : je le trouve très bien ainsi le 1er post : on a toutes les dernières infos regroupés dans le même post. Seuls les étoiles clignotantes font too much à mon gout mais ça permet d'attirer l’œil pour les nouveaux...

Par contre j'avais toujours le problème d'envois de photo depuis Facebook, ce n'est pas le problème de synchronisation des contacts mais ça semble assez proche. ça upload la photo et au dernier moment, ça me dit qu'il y a une erreur lors du transfert. Ca peut aussi venir de l'application, je vais tester avec FriendCaster.

Modifié par LeFred

Petit bug pour ma part. Je suis sur la précédente nightly.

Je m'explique : quand j'écoute de la musique avec Play Music et que Coyote fonctionne en même temps, a chaque information vocal de Coyote il coupe la musique, jusque la normal, et ensuite il remet la musique mais depuis que je suis passé sur CM 9 la musique reste en pause. Je dois la remettre a chaque fois a la main. C'est plutôt gênant pour moi qui fais beaucoup de route.

Est ce un bug de CM ou un paramètre a corriger ?

J'étais sur AndyX auparavant et jamais eu ce soucis.

Pour le problème de son, j'ai pareil. Lorsque j'écoute de la musique depuis mon téléphone et que j'ai une notification (email, sms ou autre) la musique se met sur pause et ne redémarre pas.

Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de solution.

EDIT : Je viens de tester et il semblerait que ca fonctionne.

J'ai mis de la musique, envoyé un email. La musique diminue pour laisser entendre la notification et se remet au son normal.

Pareil pour un appel, j'ai mis la musique, j'ai appelé mon téléphone, la musique s'est mise en pause et lorsque j'ai raccroché, la musique est repartie...

Modifié par Mouv

Il n'y a pas de fonction vocal sur Coyote.

C'est dommage, j'adore cette ROM. C'est le seul soucis rencontré... J'espère qu'il va vite être résolu car j'ai pas envie de repasser sur AndyX...

Merci de ton aide en tout cas. Me reste plus qu' à attendre le version finale qui est toujours prévu pour fin Mars. C'est dans pas longtemps en plus :)

Pour le problème de son, j'ai pareil. Lorsque j'écoute de la musique depuis mon téléphone et que j'ai une notification (email, sms ou autre) la musique se met sur pause et ne redémarre pas.

Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de solution.

EDIT : Je viens de tester et il semblerait que ca fonctionne.

J'ai mis de la musique, envoyé un email. La musique diminue pour laisser entendre la notification et se remet au son normal.

Pareil pour un appel, j'ai mis la musique, j'ai appelé mon téléphone, la musique s'est mise en pause et lorsque j'ai raccroché, la musique est repartie...

Tu as fait une manip particulière avant de re-tester ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...