h3ro Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Haaaaaa le grand débat des MODEMs :D Alors, là vous savez quoi ? C'est au bonheur la petite chance (ou presque). La plupart d'entre nous s'instruisent sur XDA. La plupart des gens sur XDA sont de contrés lointaines. Partant de ce principe là, et suivant votre région et opérateur, le meilleur moyen est soit de tester soi même les modems, ce qui vous donnera un jugement immédiat. Soit de demander à un voisin qui a le même réseau et étant de la même région que vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astran Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Oui il faut que tu cliques sur le petit bouton mount r/w en haut a droite . Il n'est pas possible de changer l'option dans certaines version de root explorer .. Et pour terminal emulator ? C'est ce que j'utilisais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 utilise root explorer .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scremerz Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) par contre gros souci pour ceux qui sont chez FREE, pas moyen de rajouter un APN manuellement avec carte sim FREE insérée, l'APN ne s'enregistre pas, et pas moyen d'en rajouter. Ca marche bien quand je met une puce Orange mais pareil, pas moyen de modifier les APN... est ce que quelqu'un pourrait poster sur le topic XDA pour leur signaler car je n'ai pas les droits suffisants, il faut absolument qu'ils ajoutent l'apn FREE Free APN : free MCC : 208 MNC : 15 MMSC : http://mms.free.fr type APN : default, supl, mms Free MMS APN : mmsfree MCC : 208 MNC : 15 MMSC : http://mms.free.fr type APN : mms merci de leur fournir ces infos pour la config APN de FREE Modifié 21 mars 2012 par scremerz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 As-tu testé l'astuce du 1er post ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astran Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 merci, je verrai ça demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Pour les APN Free, je viens d'installer la ROM Hydrog3n (base AOKP comme CM) et les APN n'apparaissaient pas malgré leur enregistrement (j'ai essayé de le rentrer 3 fois)... Je me dis qu'un reboot fera du bien... ...et bien m'en a pris... Après reboot, les 3 APN (identiques... ^_^ ) apparaissent... J'ai plus eu qu'à en supprimer 2... Peut-être que cela t'aidera sur CM9... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg944 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Pas ce soucis avec les APN de Free pour moi. Enregistré une fois et ça fonctionne. Enfin quand le réseau fonctionne lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Bon voilà j'ai sauté le pas et j'ai enfin flashé cette ROM ^^ Ayant quelques soucis sur Lite'ning, j'ai préféré écouter les conseils d'un certain pro-Cyanogen ! J'espère ne pas être déçu, même si pour l'instant je trouve ça vraiment très esthétique et ergonomique ^^ Dommage pour la vidéo, j'aime bien en prendre, mais bon tant pis je prendrai mon appareil photo numérique... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astran Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Pour déplacer des fichiers sur le system, j'ai trouvé la commande à écrire sur terminal emulator sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1201188 mount -o rw,remount /system Ca fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Question encore une fois, comment fait-on pour stocker les photos sur la carte Sd externe et non pas sur le tel, car dans les options de l'appareil photo cela n'est pas proposé, et comment enlever le son lors de la prise d'une photo? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojocake Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Pour les APN Free, je viens d'installer la ROM Hydrog3n (base AOKP comme CM) CM9 est une AOSP et non une AOKP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gio26000 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Une nouvelle nighlty est disponible la version du 22/03 update-cm-9-20120322-NIGHTLY-galaxys2-signed.zip kernel: touch, reboot download, fuel alert (android_device_samsung_galaxys2) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 CM9 est une AOSP et non une AOKP Petite question semi-HS : c'est quoi la différence entre AOSP et AOKP, ou plus précisément, ça veut dire quoi AOKP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Android Open Kang Project. Après la différence c'est juste qu'ils ont plus d'options que CM9 en plus des options CM. C'est tout ce que j'ai pu trouvé comme renseignements. A oui, leur logo c'est une licorne multicolore (comme github en erreur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaplop Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Et j’aimerais savoir ou demander un contrôle des applications concernant l'accès aux différentes informations personnelles et du téléphone, un peut la la MIUI, où on peut choisir application par application les droits qu'on leur donnent. LBE Privacy Guard sur le market (de la balle). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Bonjour, Bon voilà je suis sur Cyanogen depuis hier soir, j'ai flashé la version Odin. J'aime beaucoup, c'est esthétique et épuré, mais j'ai néanmoins quelques légers soucis ! Si j'ai bien compris, le launcher par défaut est Trebuchet. Je l'aime bien et je n'ai pas envie d'en changer. Seulement voilà, comment fait-on pour : -cacher des applis dans la grille -afficher la notif sur l'appli sms (petit 1 rouge) -avoir un défilement infini sur le bureau -accéder au gestionnaire de taches Merci d'avance ! J'ai sûrement d'autres questions mais j'oublie :( EDIT : Ah oui, et y a-t-il moyen d'avoir un autre widget d'horloge que celui analogique ? Genre horloge digitale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikouchou Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Go launcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Tu me conseilles lequel sous Cyanogen ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 @facedechou : " afficher la notif sur l'appli sms (petit 1 rouge) " => Bouton " Menu " tactile => Paramétrés Trebushed. " avoir un défilement infini sur le bureau " => Bouton " Menu " tactile => Paramétrés Trebushed. " accéder au gestionnaire de taches " = > Tu laisses le bouton " Home " appuyé pendent quelques seconds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 @metaplop Merci c'est exactement ce que je cherchais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta15 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 salut , Je viens de l'installer fonctionne parfaitement, mais je comprend pas le truc USB ? Parce que chez moi je peux transferer sans soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Chrome freeze souvent chez moi. Vous aussi ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Salut, Merci de rester centrés dans vos messages sur le sujet initial qui est CyanogenMod 9. Cordialement, Spadewalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2012 salut , Je viens de l'installer fonctionne parfaitement, mais je comprend pas le truc USB ? Parce que chez moi je peux transferer sans soucis J'avais zappé de l'enlever du titre dsl. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.