Aller au contenu

Problème pour passer de la ROM Bell 2.3.4 à Cyanogenmod 7.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'explique, j'ai acheté un Motorola Atrix chez Orange, étant en 2.2 (Froyo) j'ai voulu passer à 2.3 (Gingerbread). J'ai suivi à la lettre le tuto de papy-polo :

Tout à bien fonctionné, je suis bien en 2.3.4 avec la ROM Bell, cependant je n'arrive pas à mettre Cyanogenmod 7.1, mon Atrix est bien rooté mais quand je veux refaire la manip pour débloquer le bootloader j'ai un message d'erreur sur RSD Lite 5.0, quelqu'un pourrait m'aider ?

Au cas ou je vous donne mes configurations :

-Version du système : 45.2.17.MB860.BellMobility.en.CA

-Version d'Android : 2.3.4

-Version de bande de base : N_01,77.33P

-Version Webtop : WT-1.2.0-135_BELL

-Numéro de build : 4.5.2A-51_OLL-17.

Je vous remercie d'avance et merci a la communauté de FrAndroid qui m'a déjà beaucoup aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois le bootloader déverrouillé tu n'es plus obligé de refaire cette manip ! Redémarre ton téléphone, si tu vois unlocked en haut à gauche au dessus du logo motorola, c'est bon :)

Il ne te reste plus qu'à installer la rom de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens pendant le tuto de papy-polo avoir vu marquer unlocked en haut à gauche au démarrage seulement maintenant il n'y est plus et quand j'essaye d'installer rom manager et de changer l'android recovery ça ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur !

Modifié par titi12camille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déblocage du bootloader est une modification physique, donc une fois débloqué on ne peut pas revenir en arrière. Es tu sûr que ton atrix est encore rooté ?

Installe terminal emulator et lance la commande su .Si ca ne marche pas c'est que tu as perdu ton root et ton problème vient de là.

Aurais-tu le message donné par RSD Lite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien l'app SuperUser sur mon téléphone et en tapant ta commande "su" sur Terminal Emulator, j'ai eu un message de SuperUser si je voulais obtenir les privilège du super utilisateur. Je ne comprends pas bien, comment ai-je pu changer de ROM sans débloquer le bootloader ?

Pour se qui est du message sur RSD Lite, je vais retenter la manip dans 1h, je pourrais te donner le message d'erreur.

"Si "Unlocked" n'apparait plus au démarrage, il suffit de reflasher le IHOP_Bell.sbf via RSD Lite, la manipulation avec Fastboot est inutile"

J'ai trouvé ça dans la section tutoriel du forum, c'est justement ça qui ne fonctionne pas, quelle version de RSD Lite dois-je utiliser pour que cela fonctionne ?

Modifié par titi12camille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai suvi à la lettre le tuto de papy-polo.

@br1ce,

Quand je flash le fichier intl-fix-try1.sbf avec RSD Lite 4.5.7 j'obtiens ce message d'erreur :

Failed flashing process. Unable to retrive initialization values from INI file (0x7029); phone connected.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éclaircir la situation:

1 - la version bell reflash une portion de code qui reverrouille l'accès en écriture du bootloader et fait donc croire qu'il est verrouillé.

2 - RSD ne supporte l'Atrix qu'à partir de la version 4.9 et l'Atrix gingerbread à partir de la version 5.0.

Puisque tu as cité mon tuto, pourquoi ne pas y avoir téléchargé rsd lite?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'sais pas, je l'avais déjà télécharger une fois, l'icone était rouge et un peu plus tard j'en ai retéléchargé un avec l'icone bleu, je penssais que cela marchait aussi. Avez vous une ROM custom à me conseiller, je n'aime pas trop Cyanogenmod, dommage que la MIUI ne soit pas encore en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...