Aller au contenu

un petit défit ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous

je suis nouveaux sur Atrix, mais pas sur android et encore moins dans la bidouille ^^

Voilà je vous propose un petit défit, sortir mon Atrix de son

''Failed to boot 2

Starting RSD mode

Battery is too low to flash''

je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu ce probleme mais par contre je suis le seul pour qui RSD lite ne voit pas mon tel. (oui j'ai déjà écumé google :) )

petit resumé des dernières étapes:

j'ai mon tel depuis le 01/01 et j ai voulu passer sous gingerbread

donc j ai suivit ce tuto

root : ok (via Gingerbreak)

débloquer le bootloader : probleme

je n ai pas ''Starting RSD Protocol support'' d affiché mais ''Starting RSD mode''

et ... rien et RSD lite ne reconnait pas mon tel

je me suis arreté là car il était tard juste une petite ''sauvegarde rom actuelle'' via rom manager et au dodo ^^

mais non j'ai eu droit à

''Failed to boot 2

Starting RSD mode''

''Battery is too low to flash'' et apparut le lendemain apres la nuit branché sur secteur <_<

Une solution ?

merci d'avance de vous interresez à mon probleme défit ^_^

Modifié par sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui est sensé s'afficher dans rsd lite ? je n ai pas eu le temps de le voir

(je n'ai pas eu Starting RSD Protocol support d'ailleurs )

je me suis arrêté à l'étape 3 de ''débloquer le bootloader'' du tuto

nota : pour l instant le 1er problème c'est la batterie

Modifié par sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Certains on réussi à sortir du "failed to boot 2" simplement en enlevant et remettant la batterie alors que le portable n'était pas branché. Après recherche, il semblerai que ce soit ROM manager qui en soit responsable.

Si le problème persiste, laisser la batterie s'épuiser jusqu'à ce que l'Atrix ne s'allume plus du tout par pression sur le bouton de démarrage. Une fois que c'est fait, le brancher et le laisser charger complètement. Le rallumer ensuite en restant appuyé sur le bouton de démarrage jusqu'à l'allumage.

Il faut savoir quelques choses concernant la batterie et la charge du Atrix:

- La charge ne se fait que si le téléphone est éteint ou sur Android. Les modes RSD, Fastboot et Recovery ne le permettent pas.

- S'il est éteint et qu'il y a assez de batterie, le téléphone cherchera à booter lorsqu'on le branche à la prise.

- S'il est éteint et qu'il n'y a pas assez de batterie, le téléphone se mettra en mode charge: grosse batterie qui se recharge peu à peu.

- ''Battery is too low to flash'' apparaît quand on passe sous la barre des 20% de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse :) et ton cour accélère sur la batterie :P

je suis assez d'accord sur le faite que rom manager soit la cause du problème

par contre quand tu dit ''jusqu'à ce que l'Atrix ne s'allume plus du tout par pression sur le bouton de démarrage.''

=> sans lumière verte ?

parce que pour l instant il ne s'allume plus mais j ai encore la led verte

et comment je fais pour le recharger sans qu il boot tout seul ?

Modifié par sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir quelques choses concernant la batterie et la charge du Atrix:

- La charge ne se fait que si le téléphone est éteint ou sur Android. Les modes RSD, Fastboot et Recovery ne le permettent pas.

- S'il est éteint et qu'il y a assez de batterie, le téléphone cherchera à booter lorsqu'on le branche à la prise.

- S'il est éteint et qu'il n'y a pas assez de batterie, le téléphone se mettra en mode charge: grosse batterie qui se recharge peu à peu.

- ''Battery is too low to flash'' apparaît quand on passe sous la barre des 20% de batterie.

Mais j'ai en effet oublier de préciser qu'il ne démarrera pas.

Désolé. Je pensais que ça coulait de source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais bien comprit mais ne connaissant personne possedant un atrix j ai un probleme pour charger la batterie :(

ps mais je n ai encore jamais vue la grosse baterie qui se charge peu à peu

Modifié par sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai exactement le même pb que Sky, " failed to boot 2" suite à une tentative de backup avec rom manager.

(on est jamais trop prudent mais j'aurais peut-être du flasher sans backup)

Ensuite j'ai déchargé complétement la batterie, rechargé la batterie par un moyen externe (puisque le tel bootait tous le temps dés que je le branchais)

donc maintenant j'ai une batterie chargée, et tjs failed to boot 2, j'ai encore un petit espoir puisque le tel est détecté par RSD lite comme SE flash Olympus.

Il me reste 2 pb:

je ne sais pas quoi faire avec RSD lite

et je n'arrive pas à avoir "starting RSD protocol support"

Est ce que qq'un a des idées pour m'aider?

merci d'avance

Modifié par Ciiriluss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu le même problème, mon atrix ne voulait plus se charger et rester bloquer a failed to boot.

J'ai donc chercher sur le site xda developper et j'avais trouvé sa:

I cut the end off of a charger stripped the red&black wires placed red on pos blk on neg of battery and plug into wall for about 20 min the battery started getting warm but this worked for me

Il suffit juste de couper le câble usb, de séparer les fils rouges et noires, ensuite tu place le rouge sur le + et le noir sur le - . Branche le cable a un adaptateur mural.

A partir de 30 minutes la batterie est assez chargé pour exécuter RSD.

Par contre je dois te prévenir, c'est assez dangereux.

Modifié par sawya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Salut à tous,

J'ai exactement le même pb que Sky, " failed to boot 2" suite à une tentative de backup avec rom manager.

(on est jamais trop prudent mais j'aurais peut-être du flasher sans backup)

Ensuite j'ai déchargé complétement la batterie, rechargé la batterie par un moyen externe (puisque le tel bootait tous le temps dés que je le branchais)

donc maintenant j'ai une batterie chargée, et tjs failed to boot 2, j'ai encore un petit espoir puisque le tel est détecté par RSD lite comme SE flash Olympus.

Il me reste 2 pb:

je ne sais pas quoi faire avec RSD lite

et je n'arrive pas à avoir "starting RSD protocol support"

Est ce que qq'un a des idées pour m'aider?

merci d'avance

Avant de dire ou faire quoi que ce soit, voici deux questions:

1 - Est-tu en FroYo ou en Gingerbread?

2 - Le bootloader de ton Atrix est-il déverrouillé?

Salut j'ai eu le même problème, mon atrix ne voulait plus se charger et rester bloquer a failed to boot.

J'ai donc chercher sur le site xda developper et j'avais trouvé sa:

I cut the end off of a charger stripped the red&black wires placed red on pos blk on neg of battery and plug into wall for about 20 min the battery started getting warm but this worked for me

Il suffit juste de couper le câble usb, de séparer les fils rouges et noires, ensuite tu place le rouge sur le + et le noir sur le - . Branche le cable a un adaptateur mural.

A partir de 30 minutes la batterie est assez chargé pour exécuter RSD.

Par contre je dois te prévenir, c'est assez dangereux.

Effectivement, mais je préfère ajouter une chose:

Le faire avec un autre câble usb que celui fourni par Motorola

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiro

Je suis sur froyo (et je voudrais passer sous gingerbread officiel, tout est parti de la)

et non le bootloader n'est pas deverouille ( j'avais compris que ca n'étais pas necessaire pour flasher une rom officiel), c'est la cause de mon probleme puisque pour faire un backup avec rom manager, il faut un bootloader deverouille, c'est la mon erreur que j'ai compris trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir fait la maj via Motorola Software Update?

Bref, voilà comment utiliser RSD Lite:

1 - Télécharge la version SBF de Gingerbread et dézippe-le.

2 - Installer les derniers drivers et les installer

2 - Brancher l’Atrix au PC.

3 - Démarrer l’Atrix en mode RSD: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume haut jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting RSD Protocol support".

4 - Lancer RSD Lite. Normalement, RSD Lite affiche "NS Flash Olympus" ou "SE Flash Olympus" dans la colonne "modèle" ainsi que "Connected" dans la colonne "Status".

5 - Glisser le SBF extrait de l'archive sur la fenêtre de RSD Lite, qui affiche alors les informations dans la fenêtre "File Properties"

6 - Cliquer sur le bouton "Start"

7 - Le téléphone peut être débranché une fois que "PASS" apparait dans la colonne "Result"

8 - Reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh, genial, mon atrix remarche et sans perte de données.

merci Shiro.

maintenant je desinstal rom manager.

ah, au fait je n'utilisais pas motorola sw update parce que le prog ne detectait pas mon tel apres xx essai. J'aurais pt du essayer via un autre pc. bon ca marche.

encore merci Shiro

Modifié par Ciiriluss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciiriluss d'avoir fait avancer notre probleme pendant que je n'était pas dispo ^^

et merci à toi Shiro pour la solution

moi je suis toujours à l'étape recharge, j'ai filé ma batterie à un pote pour qu'il la recharge pendant le week end

donc j'attend lundi pour me lancé dans ce petit tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Tu as vu que Sawya nous a gentiment donné une bidouille pour charger la batterie?

Il suffit juste de couper le câble usb (n'importe lequel autre que celui d'origine fera l'affaire également, note de Shiro), de séparer les fils rouges et noires, ensuite tu place le rouge sur le + et le noir sur le - . Branche le cable a un adaptateur mural.

A partir de 30 minutes la batterie est assez chargé pour exécuter RSD.

Par contre je dois te prévenir, c'est assez dangereux.

En tout cas je me tiens à disposition dès que tu es près.

Bon Weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...