Aller au contenu

Connection impossible aux hotspots SFR Wifi avec Samsung Galaxy Ace


cam02

Recommended Posts

onjour,

Je posséde depuis peu un samsung galaxy ace sans forfait internet.

J'arrive sans probléme à me connecter à ma box.

Par contre, j'ai téléchargé l'application SFR Wifi sur Android Market mais je n'arrive pas à me connecter aux hotspots (ni a aucun hotspots par ailleurs ...)

Je m'explique :

Lorsque je clique sur cette application j'ai ce message "Pour poursuivre le premier lancement il est nécessaire de désactiver le Wifi. Une fois le premier lancement terminé, celui ci sera réactivé automatiquement". Je clique donc sur "accepter" mais ensuite le message suivant s'affiche : "une erreur est survenue lors de l'inscription au service. Nous vous invitons à fermer puis relancer l'application et sommes désolés pour ce contre-temps"

Saviez-vous pourquoi la manipulation ne fonctionne pas ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

Cordialement

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel forfait ,car la connexions aux hotspots SFR n'est pas toujours inclus dans les forfaits, et le message indique que la premiere utilisation doit avoir lieu en 3G pour permettre a ton opérateur de vérifier que ton forfait est compatible

Donc pas de forfait avec data, pas de hotspot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis chez leclerc mobile et je n'ai pas de forfait internet (je peux me connecter en 3G mais je paie ce que je consomme).

J'ai installé sfr wifi et essayer de m'inscrire en étant en 3G mais ça ne fonctionne pas non plus.

Que faire ?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'option hotspot sfr n'est pas incluse dans tout les forfaits (voir aucun) leclerc mobile, il te suffit de relire ton contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse indian65. Je vais me renseigner auprés de Leclerc Mobile.

Ce qui me semble bizarre c'est que je n'arrive même pas à me connecter à l'hotspot d'auchan par exemple.

Enfait, aucun hotspot fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

As tu vérifié tes APN

LeclercMobile:

internet:

APN :wap66

Proxy :192.168.21.9

Port :8080

MMSC :http://wap.leclercmobile.fr

Proxy MMS :192.168.21.9

Port MMS :8080

MCC :208

MNC :10

Type d'APN :default

MMS:

APN :mms66

Proxy :10.143.156.9

Port :8080

MMSC :http://mms66

Proxy MMS :10.143.156.9

Port MMS :8080

MCC :208

MNC :10

Type d'APN :mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forfaits leclerc mobile sont des forfaits prépayés

http://www.leclercmobile.fr/formules.html

Premiere ligne du texte

Le compte E.Leclerc Mobile est une offre de prépayé pour communiquer moins cher selon votre libre choix.

Il ne vous reste plus qu'à choisir la formule la mieux adaptée à vos besoins : MINI ou MAXI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis renseignée chez mon opérateur Leclerc mobile et ce problème n'est pas du par le fait que ce soit une offre prépayée.

L'accés aux hotspots est possible chez eux.

J'ai lu les commentaires sur l'application sfr wifi public et il semblait que d'autre personne est ce probléme du fait de la mise à jour. Est ce qu'il y a quelqu'un qui est dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que client sfr avec ta box, tu n'a pas besoin d'une appli (à la con ? ^^ ) pour te connecter sur un hot spot sfr public : tu ouvres le gestionnaire wifi, tu choisis le hot spot sfr, et tu entres tes identifiants et mdp quand on te le demande (le plus souvent quand tu lances ton navigateur internet). ;)

Quant à Auchan, leurs hot spot marchent quand ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ouvre internet (en utilisant le hotspot sfr public) j'arrive sur une page sfr wifi mais qui me dit "si vous étes client sfr mobile utilisez l'application sfr wifi cliquant ici" ( Or, je ne suis pas client sfr mobile) ou "sfr wifi vous accompagne la où vous en avez besoin" mais le probléme c'est que pour ce 2éme choix il n'y a pas de lien sur lequel cliquer pour entrer son identifiant et mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors la Electrocut, je n'ai qu'une seule chose à te dire c'est MERCIIIIIIII !!!! Grâce à tes conseils j'ai enfin me réussi à me connecter au hotspot SFR Wifi Public. Après avoir testé plusieurs applications de ce genre je n'ai jamais réussi à me connecter car on ne me demandais pas mes identifiants ...

Free Hotspot => c'est exactement l'application qu'il me fallait car il faut renseigner directement l'identifiant et le mot de passe.

Merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à Electrocut :P B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci pour ton retour :)

Une autre solution aurait sans doutes été de modifier dans les réglages de ton navigateur, le mode utilisé, de telle sorte à afficher la vue PC de la page d'accueil SFR, et non la page mobile. Tu aurais sans doutes alors pu saisir ton login et mot de passe.

Mais Free Hotspot est nettement plus pratique ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...