Aller au contenu

Attribuer photo aux contacts SIM


Recommended Posts

Salut!

Je suis une toute nouvelle frandroid (vraiment nouvelle puisque j'ai reçu mon htc desire z il y a moins de 3heures ^^)

Et j'ai du recopier mes contacts sim sur la mémoire du téléphone car je ne pouvais pas leur attribuer de photo. Or dans les conversations sms ce sont les contacts de la carte sim qui sont utilisés non? (puisque aucune photo de s'affiche sur la petite icone des conversations...) Du coup j'aimerais savoir s'il y a une manière soit de mettre une photo sur les contacts sim, soit d'utiliser les contacts du téléphone par défaut pour envoyer des sms?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les contacts de la carte si puisse avoir une photos.

Pour ma part j'ai supprimé tous les contacts de la carte si pour éviter les doublons.

Mes contacts étant tous enregistrés sur mon compte google et non le téléphone, j'ai toujours une sauvegarde à jours, je peut modifier mes contacts à partir d'un pc et le jour où je change de portable je n'aurais rien à faire.

C'est la solution qui a mon goût est la plus flexible, à toi de voir si elle te convient.

A tu besoin de garder des contacts sur la carte sim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je préfererais ne pas les supprimer de ma carte sim parceque j'aurais parfois besoin de changer de téléphone (je préfere faire ça quand je sors pour ne pas perdre celui là, et plutot utiliser un ancien téléphone ^^ mais bon, si c'est la seule solution tant pis.... )

Mais de toute façon, le problème reste le même car lorsque je reçois un sms, ça utilise mon contact sim et non pas celui qui est sur le téléphone, donc du coup il n'y a pas de photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit plutôt de mettre suer google tes contacts.

Tu copies sur ta carte SIM en doublon, tu la mets dans ton 2eme phone et tu supprimes de la sim.

A mon avis, c'est mieux que de les laisser sur la SIM et plus sûr en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...