prate Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Bonsoir à tous, je vous fais appel car j'ai un problème sur mon Galaxy S2 que je trouve bizarre. Je charge tout mes appareils via le câble USB, je n'utilise que très rarement le câble secteur et je n'ai jusque là eu aucun problème avec mes produits. Alors que il y a pas longtemps j'ai acheté un GS2 et j'ai constaté qu'il mettait beaucoup trop de temps à chargeait. Avant d'avoir ce smartphone, j'avais mon 4S qui se chargeait en 1H30 - 2h00 maximum à 100% alors que le GS2 à l'heure ou je vous écris il vient de passer de 13% à 14% alors que ça fait 15minutes. C'est pas normale je trouve. A moins que c'est pareil pour tout les GS2? Sachant que je suis passé à une Rom Custom pour régler le problème mais sans effet, l'autonomie a été amélioré mais le chargement met trop de temps. J Je vous donne des détails sur le mobile: Numéro de version: Simple & Clean v2.4 Version de la bande de base: I9100XXKI4 Version kernel: Darknight v2.3 Version Android: 2.3.6 Voilà, merci d'avance. Modifié 5 janvier 2012 par prate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Le SGS2 est bridé à 750mV en charge contre, de mémoire, 1V sur iPhone ou sur les mobiles HTC. De plus, le SGS2 a aussi une batterie plus importante. Il est possible, lorsque l'on est Root, de modifier le voltage de la charge. Toutefois il faut savoir que c'est un choix volontaire de Samsung de limité la charge à 750mV car plus le voltage est important, moins la charge est "de qualité" et moins la batterie vivra longtemps. C'est donc un choix à faire entre vitesse de charge et durabilité de la batterie. PS : Tous les Kernels ne permettent pas de modifier le voltage de la charge par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Oui mais ce n'est pas normale, le message du haut je l'ai écrit à 1h11 et j'ai écris qu'il y avait 14%, là il est 2h40 environ donc ça fait 1h30 qu'il est branché et il est seulement à 30%, il y a quand même un truc qui ne va pas là non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Oui mais ce n'est pas normale, le message du haut je l'ai écrit à 1h11 et j'ai écris qu'il y avait 14%, là il est 2h40 environ donc ça fait 1h30 qu'il est branché et il est seulement à 30%, il y a quand même un truc qui ne va pas là non? 15% en 1h10 c'est effectivement très peu (sauf si tu t'en sers en même temps?). Tu recharge via l'adaptateur d'origine? En principe un SGS2 se charge de 5% à 100% en 3h-3h30. Il se peut que tu es un problème de battery drain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Je ne m'en suis pas servis depuis donc oui ça doit être un problème de batterie. Qu'est ce que "battery drain"? Comment on règle ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Il s'agit d'un vidage anormalement rapide de la batterie. Ça peut être dû à plein de choses différentes (apps mal codé, bug, process bidon, app malveilante, incompatibilité, ...) donc c'est très compliquer à diagnostiquer. Ce que je te propose c'est de commencer par voir en combien de temps ton mobile se charge lorsqu'il est éteint (en utilisant le chargeur secteur d'origine) histoire d'être sûr que le problème est bien software. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Déjà je vais voir si je l'éteins et que je branche le cable USB il met du temps ou pas. Mais on as pas le pourcentage quand il est éteint? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Si il y a un indicateur mais pas de pourcentage. Par contre, qu'on soit bien d'accord, tu recharge bien via l'adaptateur secteur d'origine et pas via un cable USB ? Parce que sinon c'est normal que ça prenne 30ans lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Bein si je recharge via l'USB. Et avec mon iPhone ça mettait moins de 2heures pour atteindre les 95%.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Via port USB la charge est limité à 450mV sur SGS2 pour des raisons d'instabilités des tensions sur les PC portables (ce qui déqualibre les indicateurs de batterie) Modifié 5 janvier 2012 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEAUTY Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Tu peux utiliser voltage control trouvable sur le market pour modifier les valeurs de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Moi c'est pareil, j'ai oublié mon chargeur secteur chez un amis pendant les fêtes et du coup je charge via USB est c'est très lent et j'ai l'impression que ma batterie se vide plus vite aussi.. Vivement que je récupére mon chargeur secteur car via USB c'est vraiment pas top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WATELET Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Le SGS2 est bridé à 750mV en charge contre, de mémoire, 1V sur iPhone ou sur les mobiles HTC. De plus, le SGS2 a aussi une batterie plus importante. Le courant de charge se décrit en Ampères (750mA et 1A), pas en Volts. La batterie du S2 fait 1600 mA Il faut lui injecter 1600mA x 1.4 pour la recharger (x1.4 du au rendement et pertes), soit : 2240mA Le chargeur travaille à 100% jusqu'a 90% de charge, puis ralenti de plus en plus. il met donc plus longtemps à charger les 10 derniers %. - Avec un chargeur 750mA, ça prend à minima : 2240 /750 = 3h (+ 1 bonne 1/2 heure de plus pour la fin de charge) - En USB : 2240/450 = 5heures (+ ~1/2 heure pour la fin de charge ) Il faut savoir qu'une charge lente préserve les accus et sera plus complète. Attention aussi à la consommation du S2. Si trop de routines/programmes tournent lors de la charge, elle sera plus longue (principe de la baignoire qui fuit B)). Cordialement. Modifié 5 janvier 2012 par Labuzan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Donc comme prévu j'ai fais le test ce soir en revenant du taf à 22h30: batterie à 0%, il s'est éteint tout seul ; Je le prend vers 54% et je modifie quelques trucs donc il est en utilisation et il est à 92% à 1h30 lorsque que je le débranche donc ça correspond bien à ce que vous dites. Cependant j'ai un problème avec mon autonomie que j'ai constaté aujourd'hui. Avant hier soir j'essaye cette fois la rom custom Simple & Clean (oui j'essaye des roms tout les jours, c'est aussi pour ça que j'ai pris un androphone ;)) qui m'a bien plus surtout par son autonomie qui était vraiment bonne sauf qu'aujourd'hui comme j'ai dis plus haut la batterie était à 0% donc il s'est éteint alors que mon utilisation était la même que celle d'hier. J'ai téléchargé des applis, elles sont peut être trop gourmande? Je veux bien faire un screen de mon "Utilisation de la batterie" mais je sais pas comment on fait? J'ai essayer les deux boutons mais ça ne fonctionne pas. Je peux par contre vous faire la liste par écris: - Affichage: 80% - Veille portable: 7% - Veille téléphone: 5% - Système Android: 5% - Système d'exploitation Android: 4% Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan69 Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour, j'avais un Iphone avant et le temps de charge était en effet bien plus court ...!! le chargeur fournit par Samsung fait 0.7A, j'ai vu dans le commerce des chargeurs secteur 1A; cela pourrait-il améliorer le temps de charge ? merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Oui mais ça use plus vite la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 L'écran est en effet bien gourmand. Tu peux essayer une appli type ScreenFilter sur le Market (ah mince ça s'appelle Google Play maintenant...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.