Aller au contenu

Problème de charge

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je vous fais appel car j'ai un problème sur mon Galaxy S2 que je trouve bizarre. Je charge tout mes appareils via le câble USB, je n'utilise que très rarement le câble secteur et je n'ai jusque là eu aucun problème avec mes produits. Alors que il y a pas longtemps j'ai acheté un GS2 et j'ai constaté qu'il mettait beaucoup trop de temps à chargeait. Avant d'avoir ce smartphone, j'avais mon 4S qui se chargeait en 1H30 - 2h00 maximum à 100% alors que le GS2 à l'heure ou je vous écris il vient de passer de 13% à 14% alors que ça fait 15minutes. C'est pas normale je trouve. A moins que c'est pareil pour tout les GS2?

Sachant que je suis passé à une Rom Custom pour régler le problème mais sans effet, l'autonomie a été amélioré mais le chargement met trop de temps. J

Je vous donne des détails sur le mobile:

Numéro de version: Simple & Clean v2.4

Version de la bande de base: I9100XXKI4

Version kernel: Darknight v2.3

Version Android: 2.3.6

Voilà, merci d'avance.

Modifié par prate

Le SGS2 est bridé à 750mV en charge contre, de mémoire, 1V sur iPhone ou sur les mobiles HTC. De plus, le SGS2 a aussi une batterie plus importante.

Il est possible, lorsque l'on est Root, de modifier le voltage de la charge. Toutefois il faut savoir que c'est un choix volontaire de Samsung de limité la charge à 750mV car plus le voltage est important, moins la charge est "de qualité" et moins la batterie vivra longtemps.

C'est donc un choix à faire entre vitesse de charge et durabilité de la batterie.

PS : Tous les Kernels ne permettent pas de modifier le voltage de la charge par contre.

Oui mais ce n'est pas normale, le message du haut je l'ai écrit à 1h11 et j'ai écris qu'il y avait 14%, là il est 2h40 environ donc ça fait 1h30 qu'il est branché et il est seulement à 30%, il y a quand même un truc qui ne va pas là non?

Oui mais ce n'est pas normale, le message du haut je l'ai écrit à 1h11 et j'ai écris qu'il y avait 14%, là il est 2h40 environ donc ça fait 1h30 qu'il est branché et il est seulement à 30%, il y a quand même un truc qui ne va pas là non?

15% en 1h10 c'est effectivement très peu (sauf si tu t'en sers en même temps?). Tu recharge via l'adaptateur d'origine?

En principe un SGS2 se charge de 5% à 100% en 3h-3h30.

Il se peut que tu es un problème de battery drain.

Il s'agit d'un vidage anormalement rapide de la batterie.

Ça peut être dû à plein de choses différentes (apps mal codé, bug, process bidon, app malveilante, incompatibilité, ...) donc c'est très compliquer à diagnostiquer.

Ce que je te propose c'est de commencer par voir en combien de temps ton mobile se charge lorsqu'il est éteint (en utilisant le chargeur secteur d'origine) histoire d'être sûr que le problème est bien software.

Moi c'est pareil, j'ai oublié mon chargeur secteur chez un amis pendant les fêtes et du coup je charge via USB est c'est très lent et j'ai l'impression que ma batterie se vide plus vite aussi.. Vivement que je récupére mon chargeur secteur car via USB c'est vraiment pas top.

Le SGS2 est bridé à 750mV en charge contre, de mémoire, 1V sur iPhone ou sur les mobiles HTC. De plus, le SGS2 a aussi une batterie plus importante.

Le courant de charge se décrit en Ampères (750mA et 1A), pas en Volts.

La batterie du S2 fait 1600 mA

Il faut lui injecter 1600mA x 1.4 pour la recharger (x1.4 du au rendement et pertes), soit : 2240mA

Le chargeur travaille à 100% jusqu'a 90% de charge, puis ralenti de plus en plus. il met donc plus longtemps à charger les 10 derniers %.

- Avec un chargeur 750mA, ça prend à minima : 2240 /750 = 3h (+ 1 bonne 1/2 heure de plus pour la fin de charge)

- En USB : 2240/450 = 5heures (+ ~1/2 heure pour la fin de charge )

Il faut savoir qu'une charge lente préserve les accus et sera plus complète.

Attention aussi à la consommation du S2. Si trop de routines/programmes tournent lors de la charge, elle sera plus longue (principe de la baignoire qui fuit B)).

Cordialement.

Modifié par Labuzan
  • Like 1

Donc comme prévu j'ai fais le test ce soir en revenant du taf à 22h30: batterie à 0%, il s'est éteint tout seul ; Je le prend vers 54% et je modifie quelques trucs donc il est en utilisation et il est à 92% à 1h30 lorsque que je le débranche donc ça correspond bien à ce que vous dites. Cependant j'ai un problème avec mon autonomie que j'ai constaté aujourd'hui. Avant hier soir j'essaye cette fois la rom custom Simple & Clean (oui j'essaye des roms tout les jours, c'est aussi pour ça que j'ai pris un androphone ;)) qui m'a bien plus surtout par son autonomie qui était vraiment bonne sauf qu'aujourd'hui comme j'ai dis plus haut la batterie était à 0% donc il s'est éteint alors que mon utilisation était la même que celle d'hier. J'ai téléchargé des applis, elles sont peut être trop gourmande?

Je veux bien faire un screen de mon "Utilisation de la batterie" mais je sais pas comment on fait? J'ai essayer les deux boutons mais ça ne fonctionne pas.

Je peux par contre vous faire la liste par écris:

- Affichage: 80%

- Veille portable: 7%

- Veille téléphone: 5%

- Système Android: 5%

- Système d'exploitation Android: 4%

Merci d'avance.

• 5 months later...

Bonjour,

j'avais un Iphone avant et le temps de charge était en effet bien plus court ...!!

le chargeur fournit par Samsung fait 0.7A, j'ai vu dans le commerce des chargeurs secteur 1A; cela pourrait-il améliorer le temps de charge ?

merci pour vos réponses

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...