cpalo Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour, j'ai une A500 32 G° depuis hier ( j'avais hésité avec la Xoom2) Une maj (4.010.41) m'a été proposée. Je l'ai téléchargée mais pas installée car j'ai vu sur les forums que pour rooter il fallait d'abord downgrader quand on était en 3.2 Si je roote ma tablette en 3.01 ( sa version actuelle), est-ce que je peux faire cette maj vers la 3.2 sans installer une rom alternative. Dans un premier temps (prise en main) je souhaiterai simplement qu'elle soit rootée tout en conservant la rom Acer. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralfred Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 tu as dans la section tutoriel, une procédure pour rooter en version 3.2. Dans cette version du root il est livré par TimmyDean (l'auteur de l'exploit) un script qui permet de pouvoir faire les maj OTA sans perdre le root et un autre pour bloquer les maj OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpalo Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 J'avais bien vu ce tutoriel. J'aurai du poser ma question à la suite. Car il est dit qu'en fait c'est un flashage et que toutes les données et applications sont effacées. Qu'est-ce cela signifie tres concretement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour, cela signifie que toutes les applications tierces installées disparaissent ainsi que les différentes données (MDP WiFi, compte google, compte couuriel etc ...) sont effacées par la mise à jour lors du flashage. Il faudra tout ressaisir et réinstaller les applications tierces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpalo Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Merci pour le renseignement. Donc plutôt à faire dès maintenant avant d'installer trop de choses, sauf qu'il faudra sans doute le refaire avec la maj vers ICS. Et pour avoir cet maj ICS, il faudra que j'enleve le root. Je vais donc installer cette maj qui m'a été proposée automatiquement Bonne fin d'après-midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpalo Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Cette mise à jour ( 4.010.41) étant en fait une maj en 3.1 Je dois donc attendre qu'on me propose la maj vers la 3.2 Bonne soirée J'ai ma réponse.. Nouvelle mise à jour 7.006.01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Oui et après la 3.2.1 ou rooter comme avec le tuto proposé (elle sera d'office en 3.2.1). Modifié 5 janvier 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 une question je suis en 3.2 rooter est ce que la maj ota 7.014.01 fait sauter le root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralfred Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 personnellement mon root a l'air de faire que ça bloque la maj OTA 7.014.01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, non je suis en version 7.014.02 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Ok donc je peut faire la maj par ota Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcast Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour et bonne année à tout le monde, Ayant une version 3.2 d'Android un noyau 2.6.36.3+ Build: Acer_A500_7.006.01_COM_GEN1 Je ne peux pas faire de mise à jour OTA, y a t'il une solution svp ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.