Aller au contenu

[Résolu] Problème de transfert à une adresse de messagerie


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Avant toute chose, je me présente. Utilisateur avéré de BB (bold, curve puis torch), j'ai décidé de passer sous android pour "changer" ! Mais voila, je suis ... perdu :P

J'ai donc fait l'acquisition du HTS Sensation et quelques problèmes montrent le bout de leur nez !

Le plus agacant étant le suivant. Régulièrement (environ 15fois par jours ...) une notification apparait m'informant que le transfère des messages sur un compte mail (que je ne connais meme pas ...) est activé. J'ai beau le désactiver a chaque fois, rien ne change ! ...

Mon deuxième souci est le suivant. Quand je ne suis pas en wifi, j'ai bien un petit symbole "H" avec deux flèches qui s'affiche en haut de mon téléphone indiquant que je suis bien connecté au réseau mobile. Mais je n'arrive pas à avoir la 3G ... je suis pourtant en plein centre de nantes !

Voila pour mes petits tracas ! Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon peu de connaissances sous android. Et merci d'avance :)

Ps : Je n'ai absolument rien changer, pas de rom custom, j'ai encore ma surcouche bouygue etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bienvenue parmi nous, tu as fait le bon choix avec Android ;)

Pour cette notification, il nous faudrait une capture d'écran (Power + Home) ou nous donner plus de détails : message exact, applications utilisée, type d'adresse mail configurée, ect

Tu es sûr que ce n'est pas dans les paramètres de ton courrier sur le PC par ex que tu rediriges les messages ?

Le symbole H signifie simplement 3G+ :) Donc je te rassure, c'est mieux que la 3G !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sébi ! Me voila rassuré pour ma 3G =)

Pour ma notification, c'étais en fait le paramètre "transférer à l'adresse de messagerie" (messages/paramètres/général) qui s'activait tout seul, j'ai appeler mon opérateur (bouygue) et le problème venait d'eux ... ils m'ont fait changer d'opérateur réseau et depuis, pas de nouvelles notifs !

J'ai également un autre soucis (je ne sais pas si je doit refaire un post ... ), j'ai voulu configurer mon téléphone de façon a pouvoir recevoir mes mails (laposte.net) mais il m'affiche le message d'erreur suivant :

20120105184157.jpg

Pourriez vous m'expliquer cette erreur ? Et comment configurer mon adresse laposte ? Merci d'avance ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors pour le transfert d'adresse, un soucis en moins :)

Non tu as le droit de demander à la suite, après on s'y perd sinon :P

Pour Laposte.net tu as choisi quel mode pour configurer le compte ? Car il faudrait regarder dans l'aide chez eux s'il ne faut pas passer par Exchange par ex ou un protocole spécifique. Je ne connais pas plus que ça leur boîte mail...

Au passage mets-toi en Wi-Fi, ça enlèvera déjà du milieu les erreurs réseau de Bouygues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare bizare ... J'ai réussi à configurer mon compte laposte (en connexion automatique) mais je ne peux recevoir mes mails qu'en wifi, pas en réseau mobile ! :( Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forfait IDEO (avec la Bbox) 2heures + internet/sms/mms et mail illimité

Sur le site de bouygue ils me disent que mon option mail est compatible avec mon téléphone et je n'avais jamais eu de soucis avec mon torch :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...