Aller au contenu

Mises à jour du 05/01/2012


Recommended Posts

Bonjour

Petit problème lors de l'installation de la dernière mise à jour ca matin...

Ma fille a éteinte la tablette lors de la mise à jour.

Depuis, bien sur, elle ne fonctionne plus...

Que faire ?

MErci de votre aide précieuse !

Je conseille un Reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ralfed,

J'ai suivi ton tuto pour rooter et je suis en version 7.014.02_COM_GEN2 (mise à jour effectuée à première vue pendant l'opération de root).

Pas de mise à jour disponible !

Sur une autre A500 non rootée la version est 7.014.14_COM_GEN1.

Informations de l'appareil :

02_COM_GEN2 et 14_COM_GEN1 sont des versions FLEX, il y a également une différence entre les versions CE 21010400 et 21010500.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai fait :

downgrade en 3.0.1 (je sais je suis joueur) puis root avec iconiaroot puis installe du recovery cwm thor

ensuite mise à jour par update.zip via le recovery de la version Acer_A500_4.010.22_COM_GEN1

et là les mise à jour OTA se réactivent.

je suis en train de les faire les unes après les autres ...

donc "ma procédure de root en 3.2" bloque les maj en OTA

Modifié par ralfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit problème lors de l'installation de la dernière mise à jour ca matin...

Ma fille a éteinte la tablette lors de la mise à jour.

Depuis, bien sur, elle ne fonctionne plus...

Que faire ?

MErci de votre aide précieuse !

AIE ! AIE ! AIE ! AIE !

La chose à pas faire à été faite !

Bon il n'y a plus qu'à tenter un reset de la tablette en appuyant sur le bouton reset (situé sur la tranche).

Sinon, si elle est toujours sous garantie, l'enmenée d'urgence au SAV du magasin où vous l'avez acheter.

Merci de poster un message pour nous confirmer que le problème est résolu.

Modifié par Mickael2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un problème, j'ai lancer l'installation de la première maj alors que j'avais omis de la brancher sur secteur, je ne sais pas si c'est ce détail ( sachant qu'elle étais charger a 100% ) qui a engendrer sa mais je ne peut plus l'allumer, elle se bloque et clignote sur le logo bleuté " android"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela s'appelle jouer avec le feu !

Il est fortement conseillé de faire les mises à jour système avec la tablette branchée au secteur.

ce que j'ai fait :

downgrade en 3.0.1 (je sais je suis joueur) puis root avec iconiaroot puis installe du recovery cwm thor

ensuite mise à jour par update.zip via le recovery de la version Acer_A500_4.010.22_COM_GEN1

et là les mise à jour OTA se réactivent.

je suis en train de les faire les unes après les autres ...

donc "ma procédure de root en 3.2" bloque les maj en OTA

Bonjour,

j'ai essayé la backdoor et la mise à jour OTA du tuto, pas de mise à jour proposée !

Je ferai un autre essai plus tard, je pense que les mises à jour OTA ne sont pas proposées à toutes les tablettes en même temps (par numéros de série ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un problème, j'ai lancer l'installation de la première maj alors que j'avais omis de la brancher sur secteur, je ne sais pas si c'est ce détail ( sachant qu'elle étais charger a 100% ) qui a engendrer sa mais je ne peut plus l'allumer, elle se bloque et clignote sur le logo bleuté " android"

OLALALALALALALALALALA !

Faut apprendre à lire décidémment.

Essaie un Reset (matériel), en appuyant sur le bouton reset, car à ce point tu as 3 options :

1- Reseter ta tablette en croisant les doigts que sa marche.

2- Faire fonctionner la garantie (si elle l'est toujours).

3- Contacter le support technique d'ACER qu'il puisse vous aider à trouver une solution.

Mais ne pas tenter le diable comme notre ami "giltex974", qui a eût beaucoup de chance, même si j'ai un doute que sa mise à jour s'est bien faite correctement. Car pour ma tablette, elle n'était pas branché quand elle m'a signalée la mise à jour, et pour que la mise à jour se fasse, il a fallu que je la branche au secteur. Mais je n'ai pas tenter le diable, non plus, en essayant de la faire sans la brancher.

N'oublier pas qu'une tablette tactile, n'est rien de plus d'un micro-ordinateur portable ultra léger/compact. Effectuer des mises à jours, sans les brancher au secteur ou l'éteindre alors que la mise à jour se fait, vous risquer d'endommager la tablette de manière irrémédiable. C'est comme rouler à 130km/h au lieu de 90km/h sur une route, c'est à vos risques et périls.

La petite info de dernière minute : quand vous effectuer la mise à jour de votre tablette, la partition qui sert au reset est flashé pendant la mise à jour et est remplacé par une nouvelle version intégrant la mise à jour. Par conséquent si vous intérromper la mise à jour de quelques manière que ce soit, vous risquez de ne plus pouvoir allumer ou restaurer votre tablette, car la partition servant au reset peut être endommagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suivi nouveau sur ce site et je vous suis depuis hier soir, je passerai par la case présentation dans peu de temps promi (et si c'est pas fait, n'hésitez pas a me le rappeler mais pour l'instant j'ai la haine...)

Moi j'ai une petite question concernant cette mise à jour..

J'ai l'iconia A500 (ben oui forçémment c'est le sujet d'ici), mais voila, voulant avoir des renseignements multiples concernant cette à jour, et une question technique hardware, j'ai téléphoné au service technique. malheureusement, je reviens bredouille, et plus encore j'ai l'impression !!! Concernant mon problème technique, je vais pas en parler ici, je posterai un autre topic quand je serai un peu plus calme.

Concernant la mise à jour, j'ai demandé si j'aurai toujours droit a mon NFS(need for speed), je suis pas fan de voiture, c'est juste distrayant et commique de tourner la tablette pour tourner la voiture, et mes scores avec évidemment. Dans mon cas j'ai reçu NFS avec la tablette(sur le market il est payant), je ne voudrais pas le "repayer" dans le cas d'une mise a jour. meme chose pour angry birds, enfin, la ya que le score, et je voulais savoir ils avaient pas un programme a eux pour tout sauvegarder, ou si il y en a un qu'ils recommandent particulièrement.

Malheureusement pour moi, j'ai fait que me faire couper la parole toutes les trois secondes (pour le deuxième sujet d'affilé !) pour qu'au final je comprenne que ma tablette ne pouvait pas me proposer de mise a jour et que c'était peut être pas une source sur approuvé par Acer, et que le seul moyen et UNIQUE moyen était de le faire par branchement USB en téléchargeant la mise à jour via leur site et PAS par la tablette, et que si y'avait une mise a jour peut-être alors elle sera pas compatible avec la tablette, et puis si y'a la mise a jour c'est uniquement en téléchargement sur Acer, et les mise a jour conservent tout les programmes, c'est que le système qui change, mais normalement y'a pas de mise a jour je sais pas ou vous avez lu ca. Mais sur leur site y'a pas de mise a jour!!!

Bref, je me sens avoir été très mal reçu au téléphone, et avoir eu des réponses qui dépassent presque la fiction car dans mon mode d'emploi qui était dans ma boite (et qui est toujours) il est écrit l'inverse...

j'ai la version 7.006.01_COM_GEN1

je suis complétement nouveau sur android(et d'aillieur, c'est mon premier objet tactile).

J'ai branché en cable usb ma tablette avec mon ubuntu, mais coté pc rien se passe. coté tablette il m'a posé plusieurs questions, avec plusieurs essais, rien a changé... car il parait que soit soit soit, faut voir angry birds backup pour l'histoire...

Avez vous un programme en particulier pour les sauvegardes, sans rentrer dans l'illégalité, ni en mode root, et qui fait assez bien tout tout seul, car pour mon autre problème j'ai peur de devoir rentrer en garantie... (vous aussi votre TOTAL de RAM est variable et ne correspond jamais a 1Go? j'ouvrirai un post pour cette question...)

Merci a tous et bonne soirée ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. je pense que le mec t'as dit un peu de la m****. les mises à jour sur android, j'ai toujours fait par OTA (quand elles étaient officielles). sinon pour les programmes, il n'y a pas de souci. j'ai égalemment nfs installé d'origine et il n'a pas bougé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. je pense que le mec t'as dit un peu de la m****

Seulement ca?

les mises à jour sur android, j'ai toujours fait par OTA (quand elles étaient officielles)

salut mikeul25.

Pourquoi, en ota quand c'est pas ma tablette qui me le propose, c'est pas officiel? tu sais m'éclairer un peu la, j'ai l'impression d'être complétement dans le cake ;-)

ok pour la mise a jour alors, je vais quand même tenter d'au moins sauvegarder mes scores angry birds, je suis toujours plus que prudent et je crois pas que ca changera... (un programme a conseiller en particulier?)

et ferai la mise à jour sans doute demain en journée...

en tout cas merci pour l'info, ca me calme un peu... :D

pour contribuer, je vous donnerai des suites d'une demande que j'ai fait cet aprem via le site d'Acer concernant cette mise a jour en question...

Bonsoir Ralfed,

J'ai suivi ton tuto pour rooter et je suis en version 7.014.02_COM_GEN2 (mise à jour effectuée à première vue pendant l'opération de root).

Pas de mise à jour disponible !

Sur une autre A500 non rootée la version est 7.014.14_COM_GEN1.

Informations de l'appareil :

02_COM_GEN2 et 14_COM_GEN1 sont des versions FLEX, il y a également une différence entre les versions CE 21010400 et 21010500.

Bonsoir Tilt65,

moi il me propose un mise a jour vers 7.014.01 COM et GEN inconnu, ca veut dire quoi au fait?

et alors question idiote mais, c'est quoi une version flex...?

bonne soirée et merci à tous !

Modifié par TeWens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TeWens,

pour éclairer un peu ta lanterne sur Android que ce soit un smartphone ou une tablette les mises à jour officielles sont toujours faite en OTA ce qui veut dire Over The Air soit en bon français depuis les ondes ...

La seule exception que j'ai connue à ce jour est la mise à jour Gingerbread fourni par HTC pour le Desire mais là il s'agit d'un cas spécial.

Donc tu ne pourras avoir tes mises à jour officielles, validées par le constructeur de ton appareil Android que via ce canal que nous appelons OTA.

Pour la version que tu indiques (7.014.14_COM_GEN1) il s'agit de la référence de la mise à jour.

Pour les dernières en cours de déploiement depuis le 5 janvier pour l'A500 il y a 2 mises à jour en fait. Une première suivi d'une seconde qui ne se déclenche que lorsque la première est effectuée.

D'après ce qui se dit sur la toile au niveau de ces 2 mises à jours, elles sont préparatoires à l'arrivée de la version 4 d'android encore appelée Ice Cream Sandwich aka ICS ...

Je ne peux que te conseiller de faire ces 2 mises à jour et le mieux serait de le faire en connection wifi vu la taille des fichiers de mise à jour. Un autre truc : il est conseillé de brancher la tablette sur le secteur durant ces opérations pour éviter une coupure due à un pb de batterie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Ralfre,

Tu confirme donc bien mes pensées concernant cette mise a jour...

Merci pour OTA, j'avais compris que c'était par les airs, mais FLEX c'est quoi, "Faisons Les EXperiences" :-)

J'avais cru comprendre aussi qu'il fallait effectivement faire la premier mise a jour pour avoir acces a la deuxième, et qu'après, ben peut être ICS dans les temps a venir...

Et oui je trouve qu'une mise a jour sans secteur,c'est jouer avec le diable...

Merci a tous pour toutes ces infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.je vous trouve assez alarmiste concernant les mises a jour.j'ai téléchargé la derniere et au moment de l"installation,la tablette n"était pas sur secteur et chargé a 30%..j'ai eu droit a un message me demandant de brancher la tablette car la MAJ ne pouvait pas etre effectuée..pas de sirenes stridentes ou de block out...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous androidiens et androidiennes , je sollicite quelques conseils de votre part car ayant appris qu'il y avait une nouvelle MAJ disponible depuis le 5/01 , et n ayant pas a ma disposition cette MAJ ;je suis allé voir dans mes parametres si tout était ok et c'est le cas sauf que je suis en 3.0.1 et qu'il me dit que ma tablette est a jour !!!que me conseillez vous ?merci pour vos reponses nombreuses j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...