jbestachy Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour, Possesseur d'un HTC Hero (Android 2.1), et depuis Noël d'une TF101 16Go Wifi , je cherche à partager la connexion internet de mon tél avec la tablette. Mais elle ne reconnaît pas le Hero quand je le branche en USB. Dois-je rooter la tablette et bidouiller pour que ça marche ? Ou ai-je loupé un truc basique ? Merci de vos réponses, bonne année à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Pourquoi ne pas faire du tethering en wifi, j'ai peur que la tablette ne le gère pas par usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androcean Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Il me semble que le point d'acces wifi... c'est uniquement a partir de 2.2 froyo. Il ne reste donc que l'USB ou le Bluetooth pour faire du tethering avec les telephones en 2.1. chez moi en 2.2 par le wifi nickel, par le bluetooth j'ai jamais reussi, et par l'usb j'ai pas essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbestachy Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Merci de ces infos... il va falloir que je cherche encore un peu. J'ai bien pensé à installer Froyo sur mon Hero mais le "rootage" à l'air d'être un peu coton et je ne suis pas un pro. Si quelqu'un a autre chose.... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walou Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) OFF TOPIC (un peu) Erreur de ma part, lien pour tethering téléphone/pc mais pas pour la transformer http://android-france.fr/2012/01/03/clockworkmod-tether-connexion-3g-sans-root/ Modifié 6 janvier 2012 par Walou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 http://www.clubic.com/os-mobile/android/actualite-467664-clockworkmod-tether-partage-connexion-gratuit.html ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andros14 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) Bonjour , ;) Jusque là , j'avais un tél portable simple, uniquement pour téléphoner .Ma question est simple ; je voudrais utiliser la 3G occasionnellement sur ma tf101 .Quelles sont les solutions smartphone , forfait (sans engagement si possible) utiliser à moindre coût ??Quel est par exemple le modele de vieux smartphones capables de faire le taff au moins cher ??..Le logiciel de tethering cité plus haut fonctionne-t-il vraiment ? Existe-t-il un tuto tethering avec la tf101 ???Merci pour vos éclaircissements...Bonne année à tous , il est encore temps ... -_- Modifié 21 janvier 2012 par andros14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Si tu n'es pas engagé avec ton opérateur va chez Free téléphone et sms illimité et 3GO de data et en plus point d'accès sans supplément et sans engagement pour 19,99 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Pour compléter la réponse de Dede17, un vieux Wildfire suffit pour faire du tethering avec une tablette ;) 60/80€ d'occasion Send by AtriX & Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akosh13 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous, Mon téléphone est issu de chez Orange (meme si je suis chez Free maintenant), il a donc la surcouche Orange qui bride le paramètre de partage de connexion. J'ai réussi à passer outre avec un PC en installant Proxoid et les drivers sur mon portable, mais quelqu'un connait il la manip sur une tablette ? Merci d'avance Modifié 7 juin 2012 par akosh13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 la procedure est un chouilla plus compliquee depuis le passage a ics, sous honeycomb l option etait accesible dans les parametres. maintenant dans le navigateur d origine il faut taper dans la barre d adresse "about:debug" puis dans les parametres aller dans debogage qui a du apparaitre puis uastring. sinon certain navigateurs alternatifs le permettent plus aisement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.