Aller au contenu

Tethering en usb sur la Transformer

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un HTC Hero (Android 2.1), et depuis Noël d'une TF101 16Go Wifi , je cherche à partager la connexion internet de mon tél avec la tablette. Mais elle ne reconnaît pas le Hero quand je le branche en USB.

Dois-je rooter la tablette et bidouiller pour que ça marche ? Ou ai-je loupé un truc basique ?

Merci de vos réponses, bonne année à tous

Il me semble que le point d'acces wifi... c'est uniquement a partir de 2.2 froyo.

Il ne reste donc que l'USB ou le Bluetooth pour faire du tethering avec les telephones en 2.1.

chez moi en 2.2 par le wifi nickel, par le bluetooth j'ai jamais reussi, et par l'usb j'ai pas essayé.

Merci de ces infos... il va falloir que je cherche encore un peu. J'ai bien pensé à installer Froyo sur mon Hero mais le "rootage" à l'air d'être un peu coton et je ne suis pas un pro.

Si quelqu'un a autre chose.... merci

• 2 weeks later...

Bonjour , ;)

Jusque là , j'avais un tél portable simple, uniquement pour téléphoner .Ma question est simple ; je voudrais utiliser la 3G occasionnellement sur ma tf101 .Quelles sont les solutions smartphone , forfait (sans engagement si possible) utiliser à moindre coût ??Quel est par exemple le modele de vieux smartphones capables de faire le taff au moins cher ??..Le logiciel de tethering cité plus haut fonctionne-t-il vraiment ? Existe-t-il un tuto tethering avec la tf101 ???Merci pour vos éclaircissements...Bonne année à tous , il est encore temps ... -_-

Modifié par andros14

• 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Mon téléphone est issu de chez Orange (meme si je suis chez Free maintenant), il a donc la surcouche Orange qui bride le paramètre de partage de connexion. J'ai réussi à passer outre avec un PC en installant Proxoid et les drivers sur mon portable, mais quelqu'un connait il la manip sur une tablette ?

Merci d'avance

Modifié par akosh13

la procedure est un chouilla plus compliquee depuis le passage a ics, sous honeycomb l option etait accesible dans les parametres.

maintenant dans le navigateur d origine il faut taper dans la barre d adresse "about:debug" puis dans les parametres aller dans debogage qui a du apparaitre puis uastring.

sinon certain navigateurs alternatifs le permettent plus aisement

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...