Aller au contenu

[MP827] Root, Gapps et Recovery!


jodespe

Recommended Posts

Salut à tous, je voulais faire un Topic sur cette tablette car il n'y en a pas encore.

Voila un descriptif de la tablette : http://www.ldlc.com/...4160.html?ao=12

A savoir : Je l'ai acheté à InterMarché à 159€+20€ remboursé sur la carte de fidélité soit 139€.

C'est une bonne tablette, sous GingerBread 2.3.3 (équivalent de la coby kyros MID8127). Le seul problème : Elle n'a pas le Market Android...

Je me suis donc attelé à la tâche et pour l'instant je suis root, j'ai installé les GAPPS mais seul le market ne fonctionne pas!

J'ai donc mon compte Google attaché, Gmail, Calendar, Talk qui fonctionnent mais le market me fait un FC juste avant d'afficher les applis (il est bien associé à mon compte et la tablette apparaît dans les terminaux compatible sur mon market sur internet.)

Voila ou j'en suis! Je vous mets les étapes que j'ai fais ci-dessous

Attention, ces manip ne sont pas sans risque (le root permet l'accès en ECRITURE dans le dossier System) et je ne saurais être responsable en cas de problèmes!

--------------------------------------

Root : Tout simplement avec SuperOneClick http://superoneclick.fr.malavida.com/

--------------------------------------

Installation des Gapps :

- Télécharger ce pack sur votre PC http://api.viglink.com/api/click?format=go&drKey=898&loc=http%3A%2F%2Fwww.androidtablets.net%2Fforum%2Fcoby-generation-2%2F29197-ultimate-how-coby-kyros-mid7127.html&v=1&libid=1325860338987&out=http%3A%2F%2Fbit.ly%2FtIE8JA&ref=http%3A%2F%2Fwww.androidtablets.net%2Fforum%2Fcoby-generation-2%2F&title=%5BUltimate%20How%20To%5D%20Coby%20Kyros%20MID7127&txt=Android%20Market%20-%20MID7127.zip&jsonp=vglnk_jsonp_13258608971771

- Dezipper et mettre les APKs sur votre SD

- Installer les APK dans cet ordre :

  • GoogleServicesFramework.apk
  • OneTimeInitializer.apk
  • SetupWizard.apk
  • Vending.apk

- Reboot

- Au démarrage choisir l'assistant d'installation et remplir son compte Google.

- Avant de lancer Market, allez Dans Paramètres/Applications/Gérer Application/Market puis "Effacer les données" (Ça évite les ForceClose au premier démarrage qui semble arriver parfois)

- Le Market est maintenant disponible!

NB : Si comme moi vous avez fait plusieurs essais, il se peut que les "vending.apk" que vous avez essayé ai pollué votre tablette. Il suffit alors de faire un wipe (Paramètres/Confidentialité/Restaurer les valeurs d'usine). Réinstallé les apk dans l'ordre indiqué ci-dessus et Ça devrait marché!

--------------------------------------

Recovery CWM :

- Etre Root

- Il faut que le debuggage USB soit activé

Téléchargement de ce fichier http://api.viglink.c..._13258465985101

Mettre ce fichier update.zip à la racine de la carte SD externe (SDCARD/TFLASH)

Télécharger Quick Boot sur l'android market et l'installer

Ensuite on va flasher le recovery, pour celà :

- Paramètres -> A propos du téléphone -> System Updates

- Cliquez sur Install System Updates

- From SDCard

- Install Now

La tablette va flasher son recovery et rebooter.

Pour rebooter en mode Recovery, avec Quick Boot sélectionner Recovery. Et Hop, on est sous le recovery CWM avec possibilité de faire les wipes, backup et restore! Reste plus qu'à attendre une rom alternative pour notre MPMAN 827!!!

PS : Seconde partie du "Tuto" issue et traduite de ce site : http://www.androidta...ut-rooting.html

Modifié par jodespe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je me reponds a moi même : la methode de dessus fonctionne meme sans etre root.

Pour le market, j'avais fais pas mal d'essai et les differentes versions de vending.apk que j'avais essayees devaient se melanger. J'ai donc fais un reset de ma tablette et recommencé la procedure des le debut! Ca y est, le market android fonctionne!!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ecran capacitif car c'est la mpman827, la 824 est en resistif! L'ecran reagit bien, la luminosite est juste bonne par contre, je pense que cet ete ce sera un peu juste...

L'autre point negatif c'est la batterie qui baisse un peu vite.

Sinon le format 4/3 est juste excellent pour la navigation.

Avec les Gapps, elle devient une très bonne tablette pour 140e!!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui c'est une bonne tablette mpman827 ecran capacitif pour 149euro a cora.

Moi je suis bloqué pour le root.(windows 7 virtualbox problème de driver).

Modifié par bascore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous win7 aussi et pas de probleme pour le root avec Superoneclic...

Sinon il semblerait que Gingerbreak fonctionne aussi si comme moi tu en 2.3.3.

Pour les Gapps, la méthode que j'ai indique sur mon premier post ne necessite pas le root.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Superoneclic 2.2 fonctionne pas je vais voir avec 1.9 je laisse en auto il a un driver a installer.

SuperOneClick v1.9.5.0

Checking drivers...

Killing ADB Server...

OK

Starting ADB Server...

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

OK

Waiting for device...

OK

Getting OS Version...

Pushing psneuter...

error: device not found

FAILED

Modifié par bascore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nickel, j'ai mis la méthode pour avoir le recovery CWM!

Pour info, notre tablette et strictement identique à la Coby 8127, pour laquelle la communauté de développeurs semble peu active. Par contre toutes ces infos que je vous donne proviennent de devs pour la 7127, la même que la notre avec l'écran 7".

Ce serait cool une rom Cyano pour notre tab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir pour avoir le recovery CWM!

On peut faire beaucoup de choses avec android alors une rom Cyano dois etre possible.

j'ai acheté la tablette pour brouiller android alors c'est parti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j ai aussi acheté la tablette mpman 827 j ai reussi a installer gapps et tout fonctionne bien j arrive a télécharger sur le market android sans souci,le seul truc c est que la 827 n apparait pas dans mes terminaux disponibles quand je suis connecté sur internet .

il y a t il un moyen d'overclocker le processeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Golem, elle n'est pas reconnue pas le market sur le net (c'est juste indiqué Mobile) alors que lors du premier allumage avec les Gapps il reconnait bien la tablette comme une MID8127! Bizarre!

Pour la Cyano, je fouine ce serait trop la classe pour une tab à moins de 150€ !!!

L'overclocking je vais mis pencher aussi mais plus pour de l'under (la passer à 800Mhz pour voir comment se comporterais la batterie...)

-------------

Je mets à jour le topic1, j'ai trouvé un pack d'apk permettant d'avoir le dernier market!

-------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogen et rom custom avec beaucoup de fonction en plus. :P

Impossible flasher le recovery reste bloque au demarrage avec un message bleu fastboot.

The device Enter Fastboot Mode

Please Connect USB TO PC or Reset The device

Waitting........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi pour les questions j y connais pas grand chose c est ma premiere fois avec une tablette lol. ca rajoute quel type de fonctions overclocking a volonté l os de son choix par exemple passer sur ics plus tard tu peux m en dire plus?

Modifié par golem911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi exactement cyanogen et a quoi sert-il est ce vraiment utile ou ca reste du bidouillage un peu gadget?

CyanogenMod7 (CM7) est une rom custom, qui est complètement allégée, optimisée et lorsque la team cyano s'intéresse a un appareil souvent il y a un super suivi!!

J'ai tenté de flasher une rom pour coby7127 et ca ne fonctionne pas... Obliger de lancer le recovery par adb pour restaurer mon back-up!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de passer sur mon galaxy S et je dois reconnaître que travailler sur les roms et autre est très intéressant et très "utile" en terme de rendu ...

C'est pourquoi, obtient-on le même effet avec les tablettes ?

J'ai une petite MID7C et j'aimerais la booster légèrement en suivant les explications sur premier poste.

Bonne soirée et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai aussi la tablette et je ne m'y connais absolument pas. J'ai essayé de télécharger msn pour essayer les conversations video mais je n'ai pas réussi. Je peux communiquer en texte mais je n'arrive pas à faire une conversation video. Lequel avez vous télécharger , Je vous remercie.

Je n'arrive pas non plus à ouvrir plusieurs fenêtres. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...