Sharks Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour à tous, je me demandais si vous aviez une idée de quoi faire de mon HTC Desire que j'aimerais éventuellement remplacer par un Nexus S d'occase prochainement. Le truc c'est que je peux pas le vendre parce qu'il est abimé (bien rayé sur la face avant à plusieurs endroits), que la batterie a l'air d'être morte et qu'il est tombé dans l'eau (il remarche mais ça serait pas honnête de le revendre sans le préciser). J'ai pensé aux sites de recyclage de mobile mais le problème c'est que pour un tirer un prix correct (pas 15 euros quoi...) il faut qu'il puisse se recharger correctement. Or mon Desire ne se recharge pas avec un certains nombre de cables micro usb (j'ai plusieurs chargeurs et il ne marche qu'avec certains) donc il risque de me pas me le considérer comme fonctionnel. Qu'en pensez vous ? Merci et bonne journée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Salut ! Moi, je veux bien que tu me le donnes ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 J'étais sûr que ça allait être la première réponse :P Désolé mais si je le donne ça sera dans mon entourage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Il n'y a pas de solutions particulières. Soit tu le fait recycler, soit tu le donnes (à moi c'est mieux), soit tu le garde et tu l'utilise pour tester des roms ou aller plus loin qu'une utilisation de base. Si tu le brique ou autre ce sera pas si grave. Voilà mon avis ^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Un peu dans le même ordre d'idée : si tu es maintenant habitué à ton smartphone, réussirais tu à t'en passer ? Tu n'es malheureusement pas à l'abri d'une panne, d'un vol ou toute autre chose, donc ça peut toujours aider d'en avoir un en secours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Le mieux c'est encore de l'envoyer avec un des chargeurs qui fonctionne... Non ? ------------- 'fin moi j'dis ça... ----------- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) En fait ils précisent qu'il ne faut pas envoyer le chargeur avec parce qu'ils font les tests eux mêmes (pareil sur tous les sites du genre). Sinon je peux peut être le vendre en pièces détachées mais ça me parait compliqué... Modifié 5 janvier 2012 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Ou tu le vends à un prix cassé, genre une quarantaine d'euros ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Il n'y a pas de solutions particulières. Soit tu le fait recycler, soit tu le donnes (à moi c'est mieux), soit tu le garde et tu l'utilise pour tester des roms ou aller plus loin qu'une utilisation de base. Si tu le brique ou autre ce sera pas si grave. Voilà mon avis ^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Sache qu'un Desire ne se brick jamais vraiment :P je ne compte plus les fois ou le mien n'a pas voulu redémarrer (j'avais meme eu très peur pour mon premier brick, l'écran ne s'allumais plus et j'ai du flasher une MAJ a l'aveugle depuis le BOOTLOADER invisible ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Ou tu le vends à un prix cassé, genre une quarantaine d'euros ;) Effectivement c'est peut être la meilleure solution ;) Mais bon en exposant tous les problèmes ça risque de faire fuir le client :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Non vend le a un recycleur quand meme, a mon avis tu peux en tirer bon prix, je pouvais le vendre a 100€ il y a 2 ou 3 mois quand j'ai vendu le mien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Sauf que si il charge pas avec leur chargeur, il me le compteront comme non fonctionnel et là c'est max 30 euros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Oui mais avec le chargeur officiel il charge non ? tu leur envoie un chargeur avec le quel il charge avec et ca devrais passer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Je sais pas, mon frère m'a perdu le chargeur officiel. Mais effectivement je peux peut être leur envoyer avec mon chargeur. Ah quelle galère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) Euh...les recycleurs prennent souvent les iPhone 4 moins de 100 euros, alors pour un vieux Desire... Modifié 6 janvier 2012 par mickajo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Non j'ai vérifié sur les sites de recyclage et un desire fonctionnel c'est dans les 70 euros ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Oui mais a ce prix la, c'est bon état et accessoires... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Ils reprennent pas les accessoires et si je me souviens bien c'est pas ''bon état ou pas'' mais ''fonctionnel ou pas fonctionnel" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanson44175 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 j'imagine que c'est au moins 70€, j'viens de jeter un oeil sur different site, meme mon vieux tattoo c'est "à partir de 59€" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Bah moi, mon Blade AMOLED état nickel, c'est 5 euros :emo_im_lips_are_sealed: J'en ai juste trouvé un qui me le reprend à 20 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 J'en ai tiré 20 € ----------- pour l'ensemble -------------- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 tu peu très bien le vendre en précisant clairement les conditions. pour pas trop chère je t'en libère moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Faut voir ce que t'entends pour pas trop cher :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 vous pensez que je peut obtenir combien d'un DHD en très bon état (petit coup sur les coins en métal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 200€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.