Aller au contenu

hésitation mais pas d'abo 3g


Recommended Posts

Bonsoir a tous

J'explique mon cas.

je souhaiterai passer le cap et avoir un téléphone sur android, j'ai flashé pendant un moment sur le Galaxy Gio qui étais en promo à Noël à 100 euros au lieu de 150, seulement mobistar n'en avait plus de stock...

bref je suis repassé aujourd'hui par quelques boutiques et j'ai repéré un Sony Ericsson Live Walkman a 160 euros (The Phone house) j'ai demandé des renseignements et les vendeurs m'ont dit qu'un smartphone doit rester connecté tout le temps, sans la 3g ça ne sert a rien sinon ça va bugger vous aller devoir payer cher blablabla...

Mes questions :

Est-il possible de se servir d'un android sans avoir besoin de passer en 3g constamment?

Vous choisiriez le Gio ou le Live?

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux très bien t'en servir uniquement en wifi, c'est proposé au premier allumage du téléphone.

après effectivement un forfait avec Internet n'est plus si cher. mais fait bien attention à ce que celui ci soit avec une connexion limitée et non payante une fois le quota de data consommé.

je m'explique certains forfait au bout de 1go vont devenir limité donc connexion moins rapide tandis que d'autres au bout de 500mo vont devenir en surplus.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il ai ICS vu que c'est pas un tél de la gamme xperia .

Sinon , tu paye combien pour ton abo ? Car maintenant t'a des forfaits internet illimité+ 2h + sms illimité pour 21€/mois ;)

ouais c'est juste j'avais pas fait le lien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Live with walkman aura ICS selon le blog officiel de Sony Ericsson:

http://blogs.sonyericsson.com/products/2011/12/21/ice-cream-sandwich-coming-to-2011-xperia%E2%84%A2-smartphones-from-end-marchearly-april-2012/

Sur chaque téléphone android tu peux désactiver la 3G et n'utiliser que le wifi.

L'avantage d'ICS c'est que, pour le cas ou tu choisis un forfait limité en data (on va dire 500 Mo) tu peux fixer un seuil.

Une fois que tu as consommé tes 500Mo, la connexion data se bloque.

Tu dois avoir des applis pour faire ça mais ICS le fait en natif, de façon très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Actuellement je n'ai pas d'abo et j'hésite car en un mois je ne dépense pas beaucoup en appel et sms, puis la 3g je m'en fiche, je peux me passer d'internet à partir de ça, chez moi, chez mes amis, au centre ville et au boulot le wifi est gratuit :)

si le Live en vaut la chandelle pour 10 euro de plus que le Gio, hé bien autant prendre le Live directement. :)

Je vous tient au courant. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...