syldu Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour à tous, J'ai mis à jour hier mon Galaxy S avec KIES, et la version suivante à été installée: 2.3.3. GINGERBREAD.POJV7. Avant, je pouvais l'utiliser en wifi, comme clé 3G pour connecter mon PC portable à internet, en allant dans "paramètres mobile AP" du menu "sans fil et réseau". Cette option n'apparait plus dans le menu. Est-ce que cette fonctionnaité a été supprimée avec la dernière version ou bien y-a-il un autre moyen de l'obtenir ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) T'es chez quel opérateur ? Cette fonction a pu être supprimé par l'opérateur dans la mise à jour, généralement ils n'aiment pas trop qu'on se serve de nos smartphones pour ça (chiffres d'affaires en moins pour eux) Modifié 5 janvier 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syldu Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 suis chez Bouygues. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syldu Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Par contre, savez vous s'il existe une application capable de remplir cette fonctionnalité ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FioFio95 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour !! Tu as pleins d'application sur le market pour faire du tethering (partage de modem). Tu peux les trouver ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syldu Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Super! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FioFio95 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Si tu as réussi, penses à mettre [Résolu] dans ton titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Y'a t'il un risque de faire du hors forfait ou ça utilise le wifi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Le tethering c'est justement fait pour remplacer l'abscence du Wifi, donc non ça passe par la 3G et oui il y a un risque de hors-forfait selon ton opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 D'accord merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Il y aussi les solutions décrites ici : http://korben.info/se-connecter-a-internet-avec-son-telephone-tethering.html En particulier ClockworkMod Tether si nécessaire couplé avec (pour les opérateurs qui facturent des frais en cas de tethering) le changement du user agent trés simple à réaliser sur Firefox (côté PC). ça semble être ZE SOLUTION (mais en USB) !!! Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FioFio95 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Ca ne fait pas d'hors forfait mais si tu as par exemple 2 Go par mois avec ton opérateur et que tu dépasses ces 2 Go, le débit sera ralenti. Mais pas de hors forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Chez certain opérateur, le modem est une options qui n'est pas dans tout les forfait par défaut, il faut la rajouter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 J'abonde dans le sens de FrostedAndroid : Attention à ne pas écrire n'importe quoi (pour d'autres) !!! Chez SFR et ORANGE (sauf abonnement spécifiques), si on utilise sur son ordinateur (en WIFI ou autres) son mobile en clef 3G, c'est hors abonnement, cela conduit à du hors forfait. En changeant de user agent on peut éviter d'être detecté mais on est à la merci d'une facture trés importante dans le cas ou on serait detecté !!! Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Merci Olivier je pense alors éviter cette technique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FioFio95 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Essaye de voir avec ton opérateur. Généralement l'appel est gratuit avec ton téléphone portable. Le tethering est vraiment pratique. Enfin je dis ca, je dis rien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.