Aller au contenu

Pb Sauvegarde des SMS


kbc

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu le sujet car je n'ai pas le Market depuis l'origine sur mon Hero...

Et donc je ne peux rien faire ou presque....

Pour l'installer : comment-fais-je ?

Je dois d'abord sauver mes sms et contacts puis réinitialiser le tel que m'a dit le service clients Orange.

J'ai sauvé mes contacts.

Mais mes sms ??

Comment je fais si je ne télécharge pas ?

Merci de m'aiguiller.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS, il faut que tu trouves le .apk de SMSBackupAndRestore (normalement dispo sur le Market mais bon). Tu pourras alors forcer l'installation grâce à HTC Sync.

Cette application sauvegarderas tes SMS sur la carte SD. Quand tu auras fait ton reset, tu pourras aller sur le Market pour télécharger à nouveau cette application et restaurer tes SMS ;)

Pour info la dernière version du Market est la 3.4.4. Si tu arrives à l'installer, c'est bingo ! Mais j'ai peur que ça bloque vu qu'apparemment tu as une ROM officielle et que le Market reste une application système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sms backup utilise ton compte google pour les sauvegarder

mais peut être pourrais tu télécharger ca : http://www.androidbu...k-download.html

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Ouh la !

On ne va pas si vite...

"Sms backup" : je ne peux pas télécharger quoi ce soit sur Gmail avec mon téléphone comme je l'ai écrit plus haut !

Comment je fais ? Je ne peux pas non ?

"Tu pourras alors forcer l'installation grâce à HTC Sync." : comment je fais.

Quand je vais dans HTC Sync : j'ai rien ou presque.

De l'aide SVP.

Merci.

Romu

Modifié par kbc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai bien réussi peu après à installer l'application avec HTC Sync.

Le programme a été installé.

Mais j'ignore si l'opération de sauvegarde a bien marché.

Quand j'accède à l'application, il n'est pas mentionné grand chose.

J'ai été voir sur la carte SD et en fait il y a bien un fichier de plus de 1 Mo

Pour plus de 6000 messages : il semble qu'ils y soient quand j'ai ouvert. Ils sont séparés par des dièses.

Je vous joints les photos pour me dire si c'est ok.

Je n'ai pas du tout la page suivante : http://android.riteshsahu.com/apps/sms-backup-restore

Maintenant, il faut donc que je réinstalle tout comme sur la page 215 de la notice et comme la nana d'Orange m'avait dit pour avoir le Market.

Est-ce cela ?

Merci.

Modifié par kbc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application s'est bien installée, ça c'est sûr :) Elle est très épurée, ça c'est normal aussi, ya quelques trucs en plus si tu fais Menu > Paramètres (tu peux aller y jeter un peil au cas où certaines choses seraient exclues par défaut de la sauvegarde mais j'en doute).

Sinon je sais la taille des fichiers n'est effectivement pas grosse, ce n'est pas anormal. Pour 6000 messages je ne saurais dire, mais perso quand j'en avais sauvegardé environ 2500 (si je me souviens bien), mon fichier faisait 0,7 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une réinitialisation tu pourras toujours téléphoner, je te rassure. Par contre tu vas absolument tout perdre, comme si toi tel était (applications, paramètres...) Donc c'est à toi de ne rien oublier dans tes sauvegardes ;)

Bah oui car normalement le Market reviendra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire : je viens de réussir à accéder au Market !!

C'est extraordinaire !!

Maintenant, il me faut configurer mon mail free avec pop.free.fr, etc

Ca ne marche pas pour l'instant...

Brrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme un ptit fou avec mes applis maintenant !

Deux ans de pénitence de la part d'Orange !!!

Une question : si j'avais fait la manip dès le début, est-ce que cela aurait tout résolu ??

A noter que je suis sur la ROM 2.1 - update1.

Est-ce que je suis bien ??

A noter que parfois le système devient tout fou : j'appuie sur une touche et c'est celle 3 crans en dessous qui est activé !!

Surprenant !

Je suis obligé d'éteindre et de rallumer pour que cela redevienne normal.

Modifié par kbc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, tu aurais pu résoudre ce problème dès le début ;)

Je suppose que tu veux dire Android 2.1 ? Si c'est ça, c'est effectivement la version la plus récente disponible à ce jour. Mais tu peux toujours aller vérifier, il y a un bouton dans les paramètres "A propos du tel" pour rechercher manuellement les MAJ ;)

Heu par contre pour ton bug effectivement la mot "fou" est approprié : je n'en ai jamais entendu parler et ne vois guère d'où ça pourrait venir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...