Aller au contenu

Pb tactile bordure écran

batien

Recommended Posts

Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec mon écran. Sur les bordures le côté tactile marche pas sur 5 mini mètres de large. C'est un peu comme s'il y avait eu un changement de la résolution/densité du tactile (alors que l'affichage va jusqu'aux bords). En gros, les boutons en bas de l'écran sont quasi inopérants et il est difficile de taper un a ou un n :-(

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème ?

Pour info :

Mon fils de 18 mois adore manger mon hero mais y'a aucune trace d'impact sur l'écran et le dysfonctionnement n'est pas permanent, ce qui me fait plutôt penser à un problème de config

Je teste pleins de rom, de kernel et autres trucs tordus susceptibles de faire du mal à la bêbêtte.

J'ai effectivement la dernière rom d'elnney et j'avais zappé les posts sur la densité.

Ce qui est surprenant c'est que j'ai remis mon hero sur la rom d'origine et j'avais l'impression que le problème persistait.

Espérons que la prochaine version d'elnney corrigera le problème qui rend le hero limite utilisable.

ce qui me laisse perplexe c'est que l'on ne soit pas aussi nombreux a être affecté par ce problème, j'imagine que seul un nombre conséquent de personnes ayant fait ce constat pourrait inviter elnney à instruire la chose, sans cela j'ai peur que la prochaine ROM ne contienne aucune correction pour cela

Bonjour,

Malheureusement j'ai peur qu'il s'agisse d'un problème matériel :( Cherche un peu sur Google ou ce forum, tu verras que tu n'es pas le premier pour qui le bas de l'écran ne répond plus bien au tactile. Certains ont trouvé des solutions, d'autres ont dû le renvoyer au SAV...

Sinon oui tu peux essayer de revenir sur une ROM custom stable et un kernel stable, style basé sur Android 2.1 avec Sense après un bon full wipe voir ce que ça donne ;)

Au passage pour ton fil, je te conseille de lui retirer ce tel de la bouche car la coque est en téflon, une matière qui peut être cancérigène, surtout lorsqu'on la met à la bouche :emo_im_undecided: On en est pas sûrs, mais dans le doute soit prudent pour lui !

Je me doute qu'elle n'est guère réjouissante, mais bon je te fais part de mes lecteurs. Cela dit certains ont apparemment réussi à résoudre le soucis plus ou moins longtemps donc regarde un peu si certains solutions ne fonctionneraient pas chez toi ;)

Ok :)

Invité lologuil

Ca ressemble effectivement à un problème que j'avais eu où toute une barre inférieure de l'écran était HS. Il était encore sous garantie donc je l'ai envoyé au SAV, ils m'ont changé l'écran et tout est reparti. Apparemment ce problème apparaît après environ 1 an et demi d'utilisation.

cf ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/53692-mon-hero-me-lache/

• 2 weeks later...

La garantie des Hero est de 24 Mois donc si sa passe dedans profite; J'ai eut affaire au SAV d'HTC qui sous traite dans le sud de la France avec un tattoo et des pixels morts. ça c'est super bien passé super rapide bref ... nikel ;)

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...