316Ben Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour, J'ai différent problème que je vous exposé: Je possède le Samsung Galaxy s wifi 5.0 et je l'utilise parfaitement avec le wifi de la maison, par contre lorsque je vais à l'université et que je me connecte sur le réseau wifi qui utilise un proxy dont j'ai bien configuré, les applications utilisant internet ne fonctionne plus alors que la connexion internet fonctionne puisqu'il est possible de navigué sur le web. J'aurais donc voulu savoir pourquoi j'ai internet à partir du navigateur mais pas a partir des applications ? Cordialement Benoît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FioFio95 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 As-tu accès à tous les sites lorsque tu es connecté sur le wifi de ton université ? Car avec le proxy, des sites comme Facebook ou jeux.fr peuvent être bloqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
316Ben Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Non non j'ai acces a tout égalemet facebook entre autre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
316Ben Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 Pas de solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FioFio95 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Le proxy de ton université sert à bloquer l'accès vers certains sites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
316Ben Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 Non non il ne bloque pas de site. Quand je suis chez moi tout fonctionne bien mais des que je passe sur le wifi de l'université et que je configure le proxy, j'ai bien accès à internet par le navigateur mais plus aux applications qui utilisent internet. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenPou64 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour, Il est probable que le serveur proxy de l'Université ne laisse passer que le protocole HTTP, c'est à dire la navigation Web, et bloque les autres protocoles. Se renseigner auprès de l'administrateur réseau de ce serveur.... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
316Ben Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 Les aplications n'utlisent pas le protocole http eux ? Sur un autre télèphone android ça fonctionne trés bien pourtant également sur iphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
316Ben Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour Faut'il faire une redirection de port vers le port du proxy? Si oui connaissez vous une application le permettant cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.