Aller au contenu

Fonctionnement de l'OS Android


Recommended Posts

Savez-vous comment fonctionne techniquement cet OS ?

Que contient le fichier build.prop?

quid de la machine virtuelle sous Android ?

Que se passe-t-il lorsque l'on lance une application ?

Y-a-t-il des sites ou une doc quelque part qui explique le fonctionnement de cet OS ? du genre Android pour les nulls pour commencer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de choses et je vais essayer de résumer ma pensée:

Les pilotes des périphériques sont gérés sous Linux.

Android est une sur-couche de Linux. C'est en gros un gestionnaire de machine virtuelle (dalvik).

dalvik fournit des API adaptés aux terminaux embarqués (JAVA et C) et permet la virtualisation de ces périphériques (ecran, wifi, caméra,...)

Des outils (frameworks) sont batis sur ces API.

Les dev peuvent utilisées ces frameworks ou les API pour construire leurs applis.

A chaque application lancée, une VM est associées ??

Le fichier buid.prop sert au démarrage pour configurer Android.

ais-je bien compris ?

par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment partout d'accord avec toi, sauf que moi je voyais plutôt la chose comme ça :

On a d'un côté une partie Linux séparée de la partie Android. Le noyau Linux permet la communication avec le matériel et fait le pont avec Android pour que celui-ci contrôle et agisse sur les composants, et de l'autre côté la machine Dalvik (tu sembles avoir compris son fonctionnement) s'exécute directement sur Android, qui lui est un OS bien à part différent de Linux.

Par contre on a qu'une seule VM si je n'm'abuse. C'est comme la machine virtuelle Java sur un PC, elle ne se lance qu'une fois (déjà qu'émuler un proc ça consomme pas mal j'imagine mal une VM par appli :o).

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...