Aller au contenu

Interrogation sur la notification de mise à jour


Joe084

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition depuis peu de ce téléphone avec Orange, j'ai voulu découvrir les joies d'Android..

Je me suis vite rendu compte que le firmware d'origine d'Orange n'était pas optimisé sur les performances.. Je suis donc passé du v10r au v20e en suivant ce tuto :

Cela à bien fonctionné, je suis bien en v20e stock (donc 2.3.3 natif LG).

Seulement voilà (j'arrive enfin à ma question) :

La notification de mise à jour est venue toute seule pour me prévenir que la mise à jour v10r_00 (2.2.1) était disponible....Bien évidemment je n'ai rien trouvé pour désactiver la notification, seulement la régler pour revenir dans 3mois. J'avoue être surpris, suis je le seul dans ce cas ou c'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Modifié par Joe084
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà vu cette solution ailleurs pour un tout autre problème, mais je n'ai pas "Mises à jour logicielles système" à l'endroit cité...

Cordialement

Edit : Histoire d'isoler le problème de version.. j'ai installé la V20g par kdz (j'avais rien à conserver sur le téléphone), et même souci... j'ai l'impression que certaines options sont absentes uniquement chez moi, comment les faire apparaître ? Et toujours le même souci la notification annonce une v10r_00..

Autant je touche correctement ma bille sur PC/Windows, autant là je sèche... Merci de votre aide en tout cas..

Modifié par Joe084
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que cette méthode marche si on est chez M6 mobile ?

Car, j'ai comme version de logiciel la V10r sur mon LG P500 chez M6 mobile. Lorsque j'ouvre PC suite, il m'indique qu'une mise à jour logiciel est disponible. Mais quand LGMobile update s'ouvre, il m'annonce que le logiciel de mon téléphone est à jour. Cependant il existe une version plus récente (V20e).

Je souhaiterais donc savoir si je peux installer les fichiers de mise à jour de la V20e prévu pour à la base pour Orange.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M6 mobile ou Orange c'est pareil.. D'ailleurs je suis sur M6 mobile et la manip marche impeccable.

(par contre tu aurais pu ouvrir un autre sujet)

Pour en revenir à mon sujet, toujours pas d'idée sur le fait qu'il me manque certaines options (notamment Mises à jour logicielles système) ? Bridage toujours effectif d'orange malgré 2 flashs (v20e et v20g) + installation du dernier kernel en date de franco ??

Je précise entre autre que depuis, je l'ai rooté pensant que ces options apparaitrait par la suite mais sans résultat...

Merci de vos éventuelles réponses.

A Bientôt

Modifié par Joe084
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varial: La v20 e n'est pas la version orange, mais la maj LG 2.3.3 europe, donc utilisable quel que soit l'opérateur.

@ Joe084: La notification arrive va SMS ou autrement, si maintenant tu es rooté, peux tu me faire une capture écran? Je ne suis plus depuis longtemps en rom stock, et je ne reçois aucune notification de Maj.

J'essaye de trouver la cause, mais je manque d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la réception de la notification, elle est venue via "RSS feed" une fois le WiFi activé. J'ai essayé avec et sans carte SIM, cela ne change rien.

Encore un truc que j'apprends avec le SDK : les screenshots.. Ils sont fait avec ddms

post-87307-0-48202600-1326845833_thumb.p post-87307-0-72038000-1326845834_thumb.p post-87307-0-07025200-1326845834_thumb.p

Après au pire, l'application de la notification doit pouvoir se désinstaller..

Bonne nuit

Modifié par Joe084
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...