zion81 Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Existe-t-il une application gps onboard gratuite ? Si ou laquelle vous me conseillez ? J'ai le Samsung Eve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 t'entends quoi par GPS onboard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zion81 Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2010 t'entends quoi par GPS onboard ? Une application avec une carte installée sur le téléphone et non une carte en ligne qui est accessible par accès DATA. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 je pense que c'est impossible ... je crois d'ailleurs qu'on parle de offboard pour tomtom sygic etc... mais je peux me tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zion81 Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2010 Il existe Copilot Live qui est onboard mais il est payant et je ne suis pas sûr qu'il fonctionne sur mon téléphone ! Sinon qqun sait s'il fonctionne sur le GW620 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 je crois d'ailleurs qu'on parle de offboard pour tomtom sygic etc... mais je peux me tromper Onboard = offline = cartes installées sur l'appareil sans connexion réseau nécessaire => Tomtom (pas encore pour android), Copilote Live, Navigon A opposer à Online = cartes téléchargées au fur et à mesure via les réseaux sans-fil => Google Maps Navigation, etc.. Il existe Copilot Live qui est onboard mais il est payant et je ne suis pas sûr qu'il fonctionne sur mon téléphone !Sinon qqun sait s'il fonctionne sur le GW620 ? Copilote Live fonctionne sur toutes les version android depuis la 1.5. Je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerai pas sur le tien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zion81 Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2010 je crois d'ailleurs qu'on parle de offboard pour tomtom sygic etc... mais je peux me tromper Onboard = offline = cartes installées sur l'appareil sans connexion réseau nécessaire => Tomtom (pas encore pour android)' date=' Copilote Live, Navigon A opposer à Online = cartes téléchargées au fur et à mesure via les réseaux sans-fil => Google Maps Navigation, etc.. Il existe Copilot Live qui est onboard mais il est payant et je ne suis pas sûr qu'il fonctionne sur mon téléphone !Sinon qqun sait s'il fonctionne sur le GW620 ? Copilote Live fonctionne sur toutes les version android depuis la 1.5. Je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerai pas sur le tien. Ok, merci pour ta réponse le poilu ! :) Par contre le seul lien que j'ai trouvé sur le android market est une version FR à 27£, est-ce que c'est celui-là pour la carte de France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 En solutions gratuites, tu as Navit (qui n'est plus sur le market mais un tuto dans la rubrique "Samsung Galaxy" explique comment l'installer et l'utiliser) qui n'est pas super et son installation est assez fastidieuse. Et tu as AndNav2 qui a l'air pas mal et disponible sur le market. Ces deux logiciels sont onboard, pas besoin de connexion data... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darzebu Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Je ne qualifierais pas AndNav2 de logiciel onboard : c'est un logiciel offboard, avec possibilité de préparer un (des) trajets en onboard. Je m'explique : Pour les cartes, tu peux les télécharger depuis le pc, et les installer sur ton tel, plus besoin d'en récupérer en route (en réglant une option de zoom comme il faut) Pour les trajets, le logiciel ne peut pas les calculer du tout. Il envoie sa requête à un serveur, qui te renvoie toutes les infos de navigation qui vont bien. En théorie, tu peux donc faire ça de chez toi, puis faire le trajet en "mode onboard" avec l'itinéraire enregistré. Par contre, en cas de re-calcul, de déviation, ou autre aléa, ben c'est rapé, il faut se reconnecter pour recalculer l'itinéraire. Et ceci mis à part, son développement a l'air au point mort, et il a beaucoup de problèmes de fonctionnement ou d'ergonomie par ci par là, certains importants... Dommage, il y a vraiment matière pour obtenir un bon soft GPS (très bon même pour du gratuit), mais en l'état, ça ne me convient pas, je l'ai désinstallé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 (modifié) Un concurrent de Copilot est Sygic (payant aussi). Il est sympa et ne nécessite pas de connexion internet. Modifié 28 mars 2010 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exeral Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Les appli onboard gratuites sont plutôt rares, du fait que pour être onboard, il faut télécharger la carte, et que pour télécharger cette carte, il faut la licence qui autorise l'éditeur à diffuser ces cartes. Ces licences coutent chères, car créer une carte ça nécessité des satellites et tout, bref c'est pas à la portée de tout le monde. (ex Teleatlas, ...) Les appli gratuites se basent sur une des seules sources de cartes gratuites qui existe, qui est OpenStreetMap , c'est un projet libre, collaboratif, où les gens ajoutent les bouts de cartes eux même. En agglomération c'est plutôt complet, mais quand on s'enfonce dans la campagne, il manque pas mal de données :( Le must serait que tout le monde s'y mette et les données seraient vite complétées... Malheureusement, tout le monde ne joue pas le jeu, moi le premier. Modifié 29 mars 2010 par exeral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Qui plus est pour de la vrai navigation il n'y a pas que la carte qui compte. Il faut aussi integrer tout ce qui a attrait à la circulation proprement dite: Sens de circulation - sens interdit - voies d'accès, echangeurs , topologie exacte des embranchements, limitations de vitesses, etc Tout cela reclame du boulot, des personnes, et du temps (chez les gens de TeleAtlas ou de Navteq par ex)... Donc c'est pas demain la veille qu'on trouvera un vrai concurrent au Tomtom qui soit gratuit. Sauf erreur de ma part, OpenStreetMap ne fourni que les cartes, pas les données de navigations qui sont essentielles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MushuDroid Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Salut... Tu peux essayer AlpineQuest Hiking GPS qui se base effectivement sur la carto OpenStreetMap !!! Il est payant (4€). La version Lite ne veux pas s'installer chez moi :( Ou alors : http://www.androlib.com/android.application.com-osa-android-mapdroyd-jFpt.aspx Fait nous un retour si tu pars sur cette idée !! A quand une appli capable de lire mes carte carto explorer (IGN) :) !!! Sur ce.... Modifié 30 mars 2010 par MushuDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 A quand une appli capable de lire mes carte carto explorer (IGN) :) !!! Sur ce.... Le jour ou IGN sort une appli avec leurs cartes TOP25 (circuits de rando) j'achete tout de suite :p (enfin sauf si c'est codé avec des moufles en laine de bouc :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 la version d'essai de Navigon semble pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camslecams Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 A quand une appli capable de lire mes carte carto explorer (IGN) :) !!! Sur ce.... Il est déjà possible de trouver des cartes IGN 1:25 000 pour alpinequest ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MushuDroid Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) Salut... Il y a effectivement une capture d'écran sur leur site ou on voit une carte IGN mais je n'ai pas trouvé d'info la dessus !! Peut être qu'il faudrait contacter le dev ? Possédant pas mal de carte CartoExplorer, je ne demande pas un truc qui lise direct mes cartes mais avec un bonne outil de conversion !!! :D Sur ce... Modifié 8 avril 2010 par MushuDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.